«52% des violeurs sont étrangers»: le RN et les stats, ça fait deux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: «52% des violeurs sont étrangers»: le RN et les stats, ça fait deux

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2019 00:20
gare au gorille a écrit : 02 décembre 2019 00:17

Un peu contradictoire tout ça. Si j'ai bien compris il n'a pas été condamné pour viol car la justice n'a pas pu démontrer que le jeune femme n'était pas consentante. Néanmoins il est condamné pour agression sexuelle..
Comment la justice peut condamner ce jeune homme pour agression sexuelle alors que la même justice n'a jamais pu démontrer que la jeune femme n'était pas consentante ??
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
il y a deux affaires distinctes, dont une où il y a pas eu plainte.
avez vous suivi le fil ou c'est juste histoire de?

La partie répondant à la question de savoir si l’accusé est coupable d’agression sexuelle sur la première plaignante fait quelques lignes (et la réponse est oui)
. En revanche, celle sur les faits reprochés de viol sur la seconde, preuve de la complexité du dossier, est longue de plus d’une page (et la réponse est non, même s’il pourrait en aller différemment en appel, puisque le parquet a fait appel). Nulle part il n’y est question de l’origine ou des «codes culturels» de l’accusé.

donc il y a bien eu une premiere plainte
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

si vous lisiez un peu les articles que l'on vous met :

Pour expliquer l’acquittement en première instance, on pourra se reporter à ces lignes de l’arrêt : «Ni la procédure, ni les débats, n’auront permis de déterminer si les quelques expressions modérées de réserve de la jeune fille auront pu […] être perçues comme un refus de la relation sexuelle, ou seulement l’expression d’une réticence initiale par rapport à une première expérience de relation sexuelle ou à l’égard d’une expérience sexuelle avec un inconnu.»

«Le viol est une infraction qui doit être caractérisée par un élément moral et un élément matériel, résume l’avocate de la défense. Ici l’élément moral n’est pas constitué.» Autrement dit, le rapport sexuel est avéré mais les jurés n’ont pas estimé avoir la preuve qu’il avait été obtenu par la violence, la contrainte, la menace ou la surprise.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2019 23:58
ellememe a écrit : 01 décembre 2019 23:56
je ne parlais pas de vous mais de la justice et Allora vient de prouver qu'il y avait bien eu viol alors merci ,moi,je sais lire !
sauf qu'il a pas été condamné pour viol, mais pour agression sexuelle.
c'est pas la même chose.
En effet, il entre dans les 14% mais pas dans les 52%... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 02 décembre 2019 01:35
Fonck1 a écrit : 01 décembre 2019 23:58 sauf qu'il a pas été condamné pour viol, mais pour agression sexuelle.
c'est pas la même chose.
En effet, il entre dans les 14% mais pas dans les 52%... :XD:
d'un autre côté, la violence est moindre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jean de Meung a écrit : 01 décembre 2019 23:14 Ce ne sont pas des données brutes, ce sont les panels sur lesquels ont été menés les enquêtes et sur lesquels ils ont établi des statistiques qu'ils ont publié dans leurs études. Après, grâce aux liens, tu as tout le loisir de trouver dedans comment tout cela a été ventilé.
Petite précision:
Les 14% sont sur la France entière,pour toutes les infractions à caractère sexuel, et les 52% sur Paris-RP, et uniquement pour les viols...

Les deux chiffres semblent donc exacts mais ne parlent pas de la même chose...

Et lorsque MLP dit: «En 2014, 52% des viols commis à Paris l'ont été par des étrangers», ben ça m'arrache la g..... de le dire, mais elle a raison, elle ne fait que répéter les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Mais que ses motivations soient bien crapoteuses ne fait aucun doute.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Non, elle a toujours tort, puisque l'échantillon est incomplet. Pour avoir raison elle aurait dû dire : "52% des mis en cause sur les 43% des affaires de viol pour lesquelles nous disposons des statistiques sur Paris en 2013-2014 sont étrangers", mais c'est sûr que c'est moins vendeur.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 02 décembre 2019 07:12 Non, elle a toujours tort, puisque l'échantillon est incomplet. Pour avoir raison elle aurait dû dire : "52% des mis en cause sur les 43% des affaires de viol pour lesquelles nous disposons des statistiques sur Paris en 2013-2014 sont étrangers", mais c'est sûr que c'est moins vendeur.
En communication politique, chacun enrobe le bonbon avec l'emballage qui lui semble le plus attirant, c'est le jeu...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

crepenutella a écrit : 01 décembre 2019 17:27
Jean de Meung a écrit : 01 décembre 2019 10:29 Si c'est 14% pour 6%, c'est 230% de plus, et ce n'est pas JUSTE un peu plus.
Euh, non ce n'est pas ça les chiffres.
Si, les chiffres sont bons, c'est juste mon raisonnement qui est faux. Tu marques le point et je rectifie.

Si 14% des délits et atteintes sexuels sont commis par 6% d’étrangers, cela signifie qu'ils sont effectivement sur-représentés.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Corvo a écrit : 02 décembre 2019 07:22 Ça c'est du sérieux.

https://inhesj.fr/sites/default/files/f ... /ga_37.pdf
merci pour ton lien qui demande un petit temps de lecture
et,lorsqu'on arrive au graphique DIX ,je vous laisse lire les pourcentages
alors que ce soit MLP ou Tartempion qui parle de 52% ,les chiffres sont la :twisted:
et vu que je sais lire ,lorsque quelqu'un écrit "la PREMIERE PLAIGNANTE"
ça veut bien dire qu'il y avait déjà eu une première plainte :twisted:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Tiens au fait, toi, qui est toujours là à te gargariser de chiffres et autres statistiques qui titillent tes instincts, j'attends toujours que tu me répondes et que tu argumlentes sur des chiffres que tuas balancé mais que tu n'as toujours pas argumentés.

discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1776188

Si tu as du temps pour lire des statistiques, tu devrais l'avoir pour appuyer tes affirmations.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Jean de Meung a écrit : 02 décembre 2019 10:15 Tiens au fait, toi, qui est toujours là à te gargariser de chiffres et autres statistiques qui titillent tes instincts, j'attends toujours que tu me répondes et que tu argumlentes sur des chiffres que tuas balancé mais que tu n'as toujours pas argumentés.

Si tu as du temps pour lire des statistiques, tu devrais l'avoir pour appuyer tes affirmations.
je ne tchate pas hors sujet !
Corvo à mit un lien sur le sujet
j'ai bien tout lu
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Donc tu n'as rien d'autre que des affirmations sorties de ton chapeau. C'est noté.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 02 décembre 2019 11:21
Jean de Meung a écrit : 02 décembre 2019 10:15 Tiens au fait, toi, qui est toujours là à te gargariser de chiffres et autres statistiques qui titillent tes instincts, j'attends toujours que tu me répondes et que tu argumlentes sur des chiffres que tuas balancé mais que tu n'as toujours pas argumentés.

j'ai bien tout lu
ah ben il est bien dans le sujet pour le coup.

ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2019 11:36
ellememe a écrit : 02 décembre 2019 11:21
j'ai bien tout lu
ah ben il est bien dans le sujet pour le coup.
bon ok ,il est dans le sujet
que veut t'il de plus en argumentation
on lui met les preuves sous le nez ,il n'a qu'à les lire ,à moins qu'il soit du style aveugle,alors désolée je ne connais pas le braille
le lien de Corvo donne de vrais chiffres prouvant que certains autres chiffres peuvent être bidonnés point final
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »