Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Victor »

latresne a écrit : 04 février 2020 16:10 CH n'aura servi a rien ,puisque les mms fanatiques n'arrivent pas à intégrer la loi de 1905.
ce qui est + génant c'est de voir la position ambigüe de certains partis politiques .
Tout simplement parce que cette loi de 1905 date de 1905 !
La France d'aujourd'hui n'est plus celle de 1905 !
Il serait temps d'ouvrir les yeux !
Les problèmes d'aujourd'hui ne sont pas ceux de 1905.
Comment veux-tu qu'une loi de 1905 puisse être adaptée à la France de 2020 ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Amusant Victor sortant de la bouche d'une personne qui reconnait les lois divines qui remontent de quand?...Houlàààààà....Ca date....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 04 février 2020 16:39
..Amusant Victor sortant de la bouche d'une personne qui reconnait les lois divines qui remontent de quand?...Houlàààààà....Ca date....
Pour ton info, la loi de 1905 est une loi humaine !
Rien à voir avec une loi divine !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour ton info les lois divines ne sont pas "réalités" établies pour tous.
Les lois humaine si...C'est sur papier avec cachets de cire...

Pour ton info en France il y a un système depuis 1905 qui ne reconnait pas les lois divines ni même sa morale.
Donc elles n'ont rien à voir avec la société française.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 04 février 2020 16:44

Pour ton info en France il y a un système depuis 1905 qui ne reconnait pas les lois divines ni même sa morale.
On est d'accord. Cette loi de 1905 n'a plus rien à voir avec la société actuelle de 2020 !
Mais c'est normal. Les lois humaines doivent s'adapter en permanence avec les changements et les problèmes présents.
On comprend tous qu'une loi datant de 1905 ne peut pas répondre aux problématiques actuelles !
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On est d'accord. Cette loi de 1905 n'a plus rien à voir avec la société actuelle de 2020 !
Mais c'est normal. Les lois humaines doivent s'adapter en permanence avec les changements et les problèmes présents.
On comprend tous qu'une loi datant de 1905 ne peut pas répondre aux problématiques actuelles !
D'accord,je vois..Mais alors pourquoi t'es tu insurgé contre la loi pour la PMA?..C'est bien une "évolution" des moeurs non?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : 04 février 2020 13:47
Mickey a écrit : 04 février 2020 13:45

Greta n'insulte pas l'islam, au contraire elle l'encense ,ce qu'on appelle le politiquement correct.
Tu peux citer tes sources?
Bah qu'elle ne mange pas porc , fasse toujours la gueule , reproche a tout le monde sa propre condition et traverse les mers en bateaux , c'est une indication tout de meme :gene3:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 04 février 2020 16:48
Crapulax a écrit : 04 février 2020 16:44

Pourtant, le célèbre "Tous les hommes naissent libres et égaux en Droit" date de 1789... Là aussi, on doit l'adapter à la société de 2020?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 04 février 2020 17:04
Victor a écrit : 04 février 2020 16:48
Pourtant, le célèbre "Tous les hommes naissent libres et égaux en Droit" date de 1789... Là aussi, on doit l'adapter à la société de 2020?
C'est affirmation est typiquement une croyance.
Car rien n'est plus faux !
Biologiquement, c'est une affirmation ultra-fausse ! Sinon pourquoi ferait-on un Téléthon par exemple ?
Et socialement aussi ! rien n'est plus faux. Si l'on naît dans une classe sociale élevée ou basse, ce n'est pas la même chose !

Libre à toi de croire à ces allégations !
Mais croire en un Dieu et pratiquer une religion ne nécessite pas plus de foi que de croire en un mensonge aussi énorme !
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 février 2020 08:23
vivarais a écrit : 04 février 2020 07:42

ce qu'il faudrait savoir surtout c'est la motivation de celui qui a mis sur les réseaux sociaux afin d'être lu par le plu grand nombre une conversation privée et qui est la cause des menaces de mort
mais une fois de plus le gouvernement est en dessous de tout , on n'a même pas entendu le ministre de l'éducation nationale ,vu qu'il y a empêchement de scolarisation pour une élève
par contre le responsable du CFCM lui s'est exprimé pour justifier habilement les menaces de port

étonnamment parfois on trouve rapidement les auteurs de texto envoyés et là c'est étonnamment lent
aucune garde à vue pour menaces de morts qui là ce sont des délits contrairement à une opinion sur une religion
un responsable qui est droit dans ses bottes, s'exprime une fois qu'il a tous les paramètres.
parce que s'il se plante, il évite de passer pour un trou d'uc, ce qui est arrivé une fois à la blonde qui s’était empressée de condamner alors qu'en fait, l'affaire avait démontrée tout l'inverse....
d'ailleurs belloubet a été nulle sur ce coup, puisqu'elle a parlé un peu vite et est revenu sur ses propos, et dans les deux cas, sans savoir.
mais c'est aussi le cas de la blonde ou de bien d'autres responsables politiques, qui ont toujours besoin de se sentir dans la lumière qu'ils ne sont pas.
la blonde , je ne savais pas qu'en défendant les lois de la république on peut être un trou d'uc
juste pour infos , vous faites souvent référence aux lois de la république des qu'il s'agit de défendre ou de justifier les agissements de vos copains ;)
et les lois de la république permettent la liberté de parole et permet de parler d'une religion sans etre taxé de blasphème
une fois de plus en rencontre se problème que lorsqu'il s'agit d'une seule religion " l'islam"
personne n'est menacé de mort par 600 milles croyants s'il y a blasphème envers leur religion
et pourtant il y a 5 fois plus de chrétiens que de musulmans en France
on ne voit pas l'archevêque de paris intervenir pour justifier le harcèlement dont ferait l'objet un blasphémateur
juste pour info ; nous sommes en France et c'est à la justice de décider des cas et non à 600 milles individus ; ni à un responsable religieux
c 'est pourquoi je dis que l'islam est incompatible avec la république et la culture laique et devrait etre interdit en europe
(aujourd'hui ce n'est plus nous qui décidons mais l'UE et tous les pays de l'UE rencontre les memes problèmes avec l'islam )
et vous refusez l'évidence , il y a de plus en plus de trou d'uc dans toute l'europe qui en ont marre de l'islam
et tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par casser
et continuez et vous etes en bonne voie pour que la cruche finisse par se briser
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 février 2020 16:25 on peut critiquer une religion sans insulter, c'est ce que malheureusement, beaucoup de gens ne comprennent ni ne font la différence.
dire que quelque chose c'et de la merde ; je ne vois pas où est l'insulte mais simplement un avis
moi même je le pense mais par pour que l'islam ; mais pour toutes les formes de religion
cela ne m'empêche pas d'avoir du respect pour tous les individus quelque soit leur religion (sauf les intégristes qui veulent imposer leur croyance et ne tolèrent pas celle des autres)(et il y en a dans toutes les religions)
certains affichent leur intégrisme de manière franche ; alors que d'autres le font de manière subtile en masquant qu'ils font partie d'une religion
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 février 2020 23:49
mic43121 a écrit : 03 février 2020 18:06

On peut insulter une religion sans risquer la mort ?
C'est ce que malheureusement tu ne comprends pas …
Surtout que la loi De 1791 est formelle ..
t'as pas trouvé une loi qui date du christ?
puis je ne vois aps ce que ça vient faire la dedans, le code civil date pas de 1791
à cette époque on s'était débarrassé de toute forme de religion pour en faire une unique "celle de l'etre supreme"
je crois qu'aujourd'hui il est urgent de recommencer parce que l'on recommence à s'étriper au nom de dieu qui n'existe pas
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 février 2020 17:38
Fonck1 a écrit : 03 février 2020 16:25 on peut critiquer une religion sans insulter, c'est ce que malheureusement, beaucoup de gens ne comprennent ni ne font la différence.
dire que quelque chose c'et de la merde ; je ne vois pas où est l'insulte mais simplement un avis
moi même je le pense mais par pour que l'islam ; mais pour toutes les formes de religion
cela ne m'empêche pas d'avoir du respect pour tous les individus quelque soit leur religion (sauf les intégristes qui veulent imposer leur croyance et ne tolèrent pas celle des autres)(et il y en a dans toutes les religions)
certains affichent leur intégrisme de manière franche ; alors que d'autres le font de manière subtile en masquant qu'ils font partie d'une religion
si tu ne fais pas la différence entre la vulgarité et le langage châtié, c'est quand même très grave à ton âge.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 février 2020 17:29
Fonck1 a écrit : 04 février 2020 08:23

un responsable qui est droit dans ses bottes, s'exprime une fois qu'il a tous les paramètres.
parce que s'il se plante, il évite de passer pour un trou d'uc, ce qui est arrivé une fois à la blonde qui s’était empressée de condamner alors qu'en fait, l'affaire avait démontrée tout l'inverse....
d'ailleurs belloubet a été nulle sur ce coup, puisqu'elle a parlé un peu vite et est revenu sur ses propos, et dans les deux cas, sans savoir.
mais c'est aussi le cas de la blonde ou de bien d'autres responsables politiques, qui ont toujours besoin de se sentir dans la lumière qu'ils ne sont pas.
la blonde , je ne savais pas qu'en défendant les lois de la république on peut être un trou d'uc
ce n'est pas ce que j'ai dit ni le fond de ma réflexion de pensée, il faut apprendre à lire.
tout le reste est hors sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 février 2020 17:42
Fonck1 a écrit : 03 février 2020 23:49

t'as pas trouvé une loi qui date du christ?
puis je ne vois aps ce que ça vient faire la dedans, le code civil date pas de 1791
à cette époque on s'était débarrassé de toute forme de religion pour en faire une unique "celle de l'etre supreme"
je crois qu'aujourd'hui il est urgent de recommencer parce que l'on recommence à s'étriper au nom de dieu qui n'existe pas
il faudra que tu comprennes un truc, on n’empêche pas un humain d'avoir des croyances,quelle qu'elle soit.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »