Le Medef souhaite que les salariés français travaillent davantage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Êtes vous favorable à une augmentation du temps de travail après le confinement

Oui
12
43%
Non
16
57%

Nombre total de votes : 28

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le Medef souhaite que les salariés français travaillent davantage

Message par oups »

Hdelapampa a écrit : 14 avril 2020 19:02 Si j'ai bien compris, les salariés doivent travailler plus et les entreprises payer moins d'impôts, c'est ça?
C'est effectivement assez seduisant comme proposition :]
Apres des salaries qui gagnent bien plus que des entrepreneurs pas trop doués , on en connait tous des tas , na (
Les salaries c'est un peu comme les retraités , les chefs d'entrprises ou les liberaux , ya du riche , du pauvre , du meritant , du moins meritant ......
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 14 avril 2020 19:10
bister a écrit : 14 avril 2020 18:54 37,7 euros de l'heure soit pour 35 heures 1320 euros , pour 4 semaines 5278 euros
en fait moins on bosse et moins on leur coûte , parce que c'est horrible , un ?
c'est n'importe quoi ces coûts horaires ...
le smic est à 10€ brut et 0 charges
le salaire médian (1760€) , ça donnerait environ 20€ chargés
on a probablement greffé l'encadrement dessus, et là ce serait malhonnête, mais hélas pas étonnant, parce qu'on induit en erreur sur le coût horaire réel de production ; là on passe carrément du simple au double, c'est loin d'être neutre ...
Mais Lotus, l'encadrement a aussi un coût !
C'est un coût horaire du travail, pas le coût horaire du seul SMIC !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 14 avril 2020 19:11
oups a écrit : 14 avril 2020 19:06 vous pensez vraiment qu'avec son 1, 5 a 2, 5 Georges essaye de nous enfumer ;-)
Cela dit nous sommes d'accord sur ce point , a perimetre different pas de comparaison "binaire " pertinente possible
C'est oups qui a écrits qu'ils payaient 1,5 à 2,5 de moins d'impôts sur les entreprises
non non relisez vous georges , relisez vous .........et accessoirement repondez au bon contradicteur :]
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 14 avril 2020 18:37 A force de sacrifier la compétitivité de la France, forcément on finit pas se prendre des branlées.
Ce n'est pas très compliqué à comprendre.

On est largement plus cher que la moyenne de la zone euro et on est même plus cher que l'Allemagne ...

Et cela c'est sans compter sur tous les impôts de production, l'IS (on détient le record), des syndicats qui dégainent des grèves à tout moment ...
Un CDI super protecteur ... Bref, on cumule !

Image
Si tu regardes bien ton graphique tu verras que les espagnoles ont beau avoir un coût horaire très bas ils ont quand même un chômage énorme, le chômage dépend avant tout de la stratégie industrielle de l'état, en France on a tout laisser partir sans rien faire voilà pourquoi on en est la.

Faut pas croire que si on baisse à 30€ par heure on va avoir des milliards d'usine qui vont se délocaliser de Chine ou d'Europe de l'Est pour venir ici.

Réindustrialiser la France ça passe ou par un massacre de tout notre modèle, ou âr du coercitif: de belle grande énorme taxe douanière sur tous ce qu'on peut faire nous même, (des masque par exemples) les voitures ...
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 14 avril 2020 19:02 Si j'ai bien compris, les salariés doivent travailler plus et les entreprises payer moins d'impôts, c'est ça?
Il faut être plus efficace, plus compétitif.
Il faut sonner la fin de la récréation et remettre les français au boulot.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 14 avril 2020 19:18
J’espère qu'un jour une majorité de français comprendra que la course à la compétitivité n'est favorable qu'à une toute petite minorité et qu'à terme de tel déséquilibres mettront notre pays à terre.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ca ne répond pas à ma question.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

A l'époque avec le CICE et je ne sait plus trop quoi , ils devait créer 1 million d'emplois

la ils veulent augmenté le PIB , dont ils se foutent complètement , ce qu'ils veulent c'est augmenter leur rentes qui est en baisse cette année

travailler pluss.. ouai pourquoi pas , dans les entreprise qui travaillent à l'export et qui déclarent bien leur bénef et leur comptabilité en France

maintenant pour celles qui travaillent à l'importation non au contraire il ne faut pas travailler pluss sinon ça plombe l'économie et la balance commerciale

sinon pour les masque ? c'était pas à l'employeur ? depuis loi 2015 , de les fournir , ces masques

c'est donc à leur représentant le MEDEF de s'expliquer pourquoi les masques n'étaient pas au rendez-vous...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est toujours ceux qui ne travaillent pas qui veulent mettre les autres au travail.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Je suis d'accord pour travailler plus mais avec des heures sup' défiscalisées et sur la base du volontariat . Chacun doit avoir le choix , pour ma part , j'ai travaillé sur un chantier avec des entreprises autrichiennes employant des hongrois ( seuls les cadres étaient autrichiens ) et mon équipe de 10 français , nous faisions des semaines de 45 heures sur 5 jours et parfois 6 heures de plus le samedi ( volontariat ) par contre les hongrois bossaient 6 jours sur 7 toutes les semaines .
Je me suis fait de bons salaires et grâce à ça , j'ai consommé plus que d'habitude ( ce qui est bon pour notre économie ) , donc je pense naïvement peut-être que nombre d'entre nous aimeraient le faire aussi sur ces bases pour augmenter notre pouvoir d'achat .
Contrairement à certains , je pense qu'une majorité de chômeurs voudraient sortir de ce système " d'assistanat " comme le fanfaronnent des bien-pensants sur ce forum ainsi que d'autres qui fustigent aussi les retraités .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 14 avril 2020 19:06
lotus95 a écrit : 14 avril 2020 18:55
c'est comparer sur des fausses bases, parce que les cotisations sociales font partie intégrante de la rémunération des salariés
ça ne veut donc rien dire de comparer les salaires d'un côté, et de l'autre les cotisations globalisées dans un pack de prélèvements sur les entreprises
mais si on veut enfumer, c'est parfaitement réussi ... :content36
vous pensez vraiment qu'avec son 1, 5 a 2, 5 Georges essaye de nous enfumer ;-)
Cela dit nous sommes d'accord sur ce point , a perimetre different pas de comparaison "binaire " pertinente possible
Je pense qu'une grande majorité est conditionnée à voir les choses comme ça, et c'est une erreur ;
mais ce n'est pas de leur faute, toute la communication économique est faite sur ce schéma, et pour cause, c'est plus facile ensuite d'invoquer des cotisations patronales trop lourdes pour passer des allègements, l'air de rien

Un employeur, lorsqu'il recrute, ne parle qu'en superbrut (brut + charges patronales)
si les charges sont trop élevées à son gout, il peut jouer sur la rémunération brute à la baisse pour arriver au global qu'il souhaite ... pour autant que le métier concerné ne soit pas en tension sur le marché

ça peut expliquer que des salaires soient plus élevés en Allemagne si le niveau de cotisations est moindre ; c'est en lien direct avec le système de retraites ; on peut payer davantage en salaire immédiat et moins en salaire différé ; à chacun ensuite d'anticiper ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

la compétitivité n'est pas qu'une affaire de coût ; c'est aussi une question d'innovation et de qualité, donc de recherche et d'investissement
tes arguments sont réchauffés Victor ... mes réponses aussi d'ailleurs :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

lotus95 a écrit : 14 avril 2020 19:28
oups a écrit : 14 avril 2020 19:06 vous pensez vraiment qu'avec son 1, 5 a 2, 5 Georges essaye de nous enfumer ;-)
Je pense qu'une grande majorité est conditionnée à voir les choses comme ça, et c'est une erreur ;
mais ce n'est pas de leur faute, toute la communication économique est faite sur ce schéma, et pour cause, c'est plus facile ensuite d'invoquer des cotisations patronales trop lourdes pour passer des allègements, l'air de rien

Un employeur, lorsqu'il recrute, ne parle qu'en superbrut (brut + charges patronales)
si les charges sont trop élevées à son gout, il peut jouer sur la rémunération brute à la baisse pour arriver au global qu'il souhaite ... pour autant que le métier concerné ne soit pas en tension sur le marché

ça peut expliquer que des salaires soient plus élevés en Allemagne si le niveau de cotisations est moindre ; c'est en lien direct avec le système de retraites ; on peut payer davantage en salaire immédiat et moins en salaire différé ; à chacun ensuite d'anticiper ...

Très bon raisonnement... matérialiste. ;)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

il ne faut pas juste mettre le bout du nez sur le rebord de la fenêtre et se faire une idée simple

par exemple : il y a le coût allemand mais en fait ils font faire une partie de leurs pièces dans les Pays de l'Est donc même si le coût allemand se rapproche de celui du français , le produit manufacturé coût global aura du coût Pays de l'Est dedans

par exemple : le coûte de l'heure de travaille un peu plus basse en Allemagne qu'en France , pluss de taxe en France mais c'est aussi parce que beaucoup d'entreprises ne payent plus rien en France elles sont toutes évadées fiscal .. en Allemagne avec l'industrie qu'ils ont gardé l'assiette d'imposition est beaucoup plus large , il savent garder leur entreprises , récemment le labo allemand sur la recherche vaccin que Trump voulait acheter , ils ont dit nein , s'a aurait été en France Macron il aurait dit "oui oui oui prenez prenez .. peut on vous faire une remise ? ... donnez moi vos bottes que je les lèche "
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 14 avril 2020 19:16
lotus95 a écrit : 14 avril 2020 19:10 c'est n'importe quoi ces coûts horaires ...
le smic est à 10€ brut et 0 charges
le salaire médian (1760€) , ça donnerait environ 20€ chargés
on a probablement greffé l'encadrement dessus, et là ce serait malhonnête, mais hélas pas étonnant, parce qu'on induit en erreur sur le coût horaire réel de production ; là on passe carrément du simple au double, c'est loin d'être neutre ...
Mais Lotus, l'encadrement a aussi un coût !
C'est un coût horaire du travail, pas le coût horaire du seul SMIC !
Bien sûr Victor, mais ce sont 2 niveaux d'analyse différents ; le poids de l'encadrement peut à lui seul expliquer une différence entre pays ;
si le but de ce comparatif est de mettre en lumière les différences de coût horaire, il faut éliminer l'effet structure pour y voir clair, voire faire deux analyses distinctes : productif/improductif ; tout confondre, c'est mettre un nuage de fumée ou induire en erreur sciemment
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »