fleur2jasmin a écrit : 28 septembre 2020 12:10On parle de signe religieux et vous me parlez de vos chaussures vous êtes sérieux ??berger141 a écrit : 27 septembre 2020 22:27
Son droit ne consiste pas à manquer de respects aux français et à leurs coutumes. Cela s'appelle aussi l'impolitesse.
Je répète lorsqu'il m'est arrivé de rentrer dans une mosquée, j'ai retiré mes chaussures par respect pour les coutumes des musulmans, je n'ai pas décrété que c'était mon droit de les garder.
Vous avez retiré vos chaussures par mesure d’hygiène, tout comme moi je me déchausse en rentrant chez moi j’enfile des chaussons et chez les autres je fais pareil j’enlève mes chaussures même quand on me le demande pas forcément, je le fais chez moi j’aime aussi le faire chez les autres : c’est du savoir vivre alors vos règles de politesse bla-bla-bla vous repasserez je n’ai pas attendue un Berger pour me les enseigner...
Et visiblement c’est vous qui faites preuve d’irrespect parce que demander à une femme musulmane de retirer son foulard c’est impoli et irrespectueux pour le coup, c’est comme le fait de demander à un juif de retirer sa kippa ça ne se fait pas monsieur le Berger.
Au bled aussi tu enlevais tes chaussures ,