Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Message par mic43121 »

:ange:
fleur2jasmin a écrit : 28 septembre 2020 12:10
berger141 a écrit : 27 septembre 2020 22:27

Son droit ne consiste pas à manquer de respects aux français et à leurs coutumes. Cela s'appelle aussi l'impolitesse.
Je répète lorsqu'il m'est arrivé de rentrer dans une mosquée, j'ai retiré mes chaussures par respect pour les coutumes des musulmans, je n'ai pas décrété que c'était mon droit de les garder.
On parle de signe religieux et vous me parlez de vos chaussures vous êtes sérieux ??
Vous avez retiré vos chaussures par mesure d’hygiène, tout comme moi je me déchausse en rentrant chez moi j’enfile des chaussons et chez les autres je fais pareil j’enlève mes chaussures même quand on me le demande pas forcément, je le fais chez moi j’aime aussi le faire chez les autres : c’est du savoir vivre alors vos règles de politesse bla-bla-bla vous repasserez je n’ai pas attendue un Berger pour me les enseigner...

Et visiblement c’est vous qui faites preuve d’irrespect parce que demander à une femme musulmane de retirer son foulard c’est impoli et irrespectueux pour le coup, c’est comme le fait de demander à un juif de retirer sa kippa ça ne se fait pas monsieur le Berger.

Au bled aussi tu enlevais tes chaussures ,
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 28 septembre 2020 12:10
berger141 a écrit : 27 septembre 2020 22:27

Son droit ne consiste pas à manquer de respects aux français et à leurs coutumes. Cela s'appelle aussi l'impolitesse.
Je répète lorsqu'il m'est arrivé de rentrer dans une mosquée, j'ai retiré mes chaussures par respect pour les coutumes des musulmans, je n'ai pas décrété que c'était mon droit de les garder.
On parle de signe religieux et vous me parlez de vos chaussures vous êtes sérieux ??
Vous avez retiré vos chaussures par mesure d’hygiène, tout comme moi je me déchausse en rentrant chez moi j’enfile des chaussons et chez les autres je fais pareil j’enlève mes chaussures même quand on me le demande pas forcément, je le fais chez moi j’aime aussi le faire chez les autres : c’est du savoir vivre alors vos règles de politesse bla-bla-bla vous repasserez je n’ai pas attendue un Berger pour me les enseigner...

Et visiblement c’est vous qui faites preuve d’irrespect parce que demander à une femme musulmane de retirer son foula :super c’est impoli et irrespectueux pour le coup, c’est comme le fait de demander à un juif de retirer sa kippa ça ne se fait pas monsieur le Berger.

HA ..C'est un net progrès ..j'ai connu tes compatriotes sous un autre jour ..
Il occupent un maison qui n'est pas a eux ..et allument un feu de bois au milieu de la salle a manger..
Tu as fait des progrès ..je te l'affirme ..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

fleur2jasmin a écrit : 28 septembre 2020 12:16
berger141 a écrit : 28 septembre 2020 10:42
"de ce fait porter le voile c'est également s'habiller comme des français"

Lors de la manif contre l'islamophobie, on a entendu plusieurs de ces français, en l'occurrence des françaises qui participaient à cette manif dire je suis "musulmane et française".
Il s'agit donc bien de français qui sont d'abord des musulmans.
Oui, oui et quand Eric Zemmour a déclaré être Juif Français (donc selon votre logique juif d’abord et Français ensuite) ça ne vous a pas dérangé bizarrement :siffle:

Auriez-vous des pbms avec les juifs ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

latresne a écrit : 28 septembre 2020 14:34

Oui, oui et quand Eric Zemmour a déclaré être Juif Français (donc selon votre logique juif d’abord et Français ensuite) ça ne vous a pas dérangé bizarrement :siffle:

d'autres sont catholiques puis français et d'autres musulmans puis d'une autre nationalité (celle double ) puis français
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

fleur2jasmin a écrit : 28 septembre 2020 12:14
Anne32 a écrit : 28 septembre 2020 09:07

Le flou de certaines lois permet des raisonnements comme le votre
Il ne viendrait pas à l'idée des autres députés et autres représentants de notre société, de s'affubler d'un vêtement à connotation religieuse
Chaque chose à sa place
Que cette personne aille en momie se recueillir dans une mosquée, qu'elle le fasse
Mais, à moins que je me trompe, l'AN n'est pas une mosquée
La frilosité et le laxisme n'amènent que des réponses violentes
La dernière tentative d'attentat contre CH le prouve.
:mdr3:

Deux députés portent la kippa à l'Assemblée nationale

https://www.ouest-france.fr/europe/fran ... le-3967263
Vous vous foutez de nous ou vous nous prenez pour des demeurés?????
Avec le nom qu'il porte, je serais étonnée que Claude Goasguen ait été Juif
Si vous lisez l'article comme il se doit, et non à votre manière, vous apprendrez qu'il a porté brièvement la kippa non pas par piété, mais par solidarité
Je doute fort que vous saisissiez la différence.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 28 septembre 2020 07:58 Un état laic se doit de garantir le libre exercice des cultes sans qu'en effet une religion ne prenne le pas sur une autre, au sens où elle renierait aux pratiquants d'une autre la liberté de manifester leur religion tant en public qu'en privé. De ce fait, l'état pourrait intervenir pour faire cesser cette situation en rétablissant la liberté de pratique de la religion pour tous ceux le souhaitant.

D'une part, cela n'est pas le cas en France puisque aucune religion n'en bride expressément une autre en formulant des interdictions relatives aux pratiquants de cette autre religion.
D'autre part, l'intervention de l'état ne peut porter que sur les pratiques religieuses apportant le trouble en question et ne peut donc, sur ce motif, réduire l'expression visuelle de la religion génératrice du trouble (en somme l'état peut interdire à des religieux d'adopter une pratique visant à interdire, par-exemple, aux autres Croyants de porter des signes religieux).
Jiimmy ou l'art d'accommoder les restes...!
La loi de 1905 a été promulguée pour mettre fin à une guerre assez violente (incendies d'églises, lynchages de prêtres, etc...) entre l'Église catholique et une grande majorité du peuple... Vous voulez la même chose? Soyez assuré que vous en sortiriez largement perdant!
D'autre part, la laïcité garantie la neutralité de la République vis-à-vis des religions, mais en retour (toujours les droits et devoirs), elle demande aux religions, donc aux croyants, la même neutralité...
Quand Napoléon a convoqué le Grand Sanhédrin en 1807, la discussion fut très courte: les coutumes et lois israélites sont-elles compatibles avec celles de la république? Si "oui", pas de problèmes, vous pouvez continuer. Si "non", vous les abandonnez immédiatement... Si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes expulsés du territoire... Là aussi, vous voulez la même chose?
Donc, votre entorchonnée peut retourner chez elle à coups de pompes dans le Q...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ne scrutant pas comme vous Zemmour, je ne sais pas dans quel ordre il a prononcé ces mots, ce qui est certain c'est que moi-même comme la plupart (tous?) des français d'avant ces 4 dernières décennies, nous disons que nous sommes français et c'est seulement après que serait citée notre religion lorsqu'elle est mentionnée, ce qui survient très rarement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 28 septembre 2020 16:01

Ne scrutant pas comme vous Zemmour, je ne sais pas dans quel ordre il a prononcé ces mots, ce qui est certain c'est que moi-même comme la plupart (tous?) des français d'avant ces 4 dernières décennies, nous disons que nous sommes français et c'est seulement après que serait citée notre religion lorsqu'elle est mentionnée, ce qui survient très rarement.
tout comme beaucoup de gens issus de l’immigration.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je crois que vous perdez votre temps, tous les Musulmans qui écrivent sur ce forum ces derniers mois ont la même idée en tête !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 28 septembre 2020 16:05 Je crois que vous perdez votre temps, tous les Musulmans qui écrivent sur ce forum ces derniers mois ont la même idée en tête !
déjà il faudrait être sur qu'ils sont musulmans, ensuite, chez les musulmans, il y a de tout.
mais je vais vous dire une chose, je préfère un intelligent issu de l'immigration qu'un gros *** de français e de souche.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 septembre 2020 16:14
capochef99 a écrit : 28 septembre 2020 16:05 Je crois que vous perdez votre temps, tous les Musulmans qui écrivent sur ce forum ces derniers mois ont la même idée en tête !
déjà il faudrait être sur qu'ils sont musulmans, ensuite, chez les musulmans, il y a de tout.
mais je vais vous dire une chose, je préfère un intelligent issu de l'immigration qu'un gros *** de français e de souche.
on voit une trace de racisme dans vos propos car chez les français de souche il y a aussi de tout :hehe:
c'est comme Mélenchon qui préfère les petits bruns aux cheveux crépus que les petits blonds aux yeux bleus
si JMLP avait dit l'inverse il aurait été poursuivi et condamné pour racisme et incitation à la haine raciale
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

A chacun ses responsabilités, Fonck1, et dans toutes les religions il y a de tout, perso, je n'ai aucun problème à afficher ici que je suis athée, et que contrairement aux convictions de Jiimmy, être athée chez moi n'a rien à voir avec aucune croyance religieuse !!!!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

capochef99 a écrit : 28 septembre 2020 16:21 A chacun ses responsabilités, Fonck1, et dans toutes les religions il y a de tout, perso, je n'ai aucun problème à afficher ici que je suis athée, et que contrairement aux convictions de Jiimmy, être athée chez moi n'a rien à voir avec aucune croyance religieuse !!!!
Et pourtant être athée c'est croire qu'il n'y a rien à croire.
Alors à moins que tu ne sois en capacité de nous prouver que Dieu n'existe pas tu crois en son inexistence, ce qui ne te donne aucune crédibilité supplémentaire sur le plan scientifique.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Commence, toi, par m'apporter les preuves que celui que tu appelles dieu existe !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 28 septembre 2020 16:17
Fonck1 a écrit : 28 septembre 2020 16:14

on voit une trace de racisme dans vos propos car chez les français de souche il y a aussi de tout :hehe:
j'ai bien parlé des gros cons, et je vous le dis, il y en a plus que des intelligents!
après, les musulmans n'ont pas le monopole des fidèles débiles, il y en a dans toutes les religions.
et croyez moi, certains sont bien cintrés.
c'est comme Mélenchon qui préfère les petits bruns aux cheveux crépus que les petits blonds aux yeux bleus
si JMLP avait dit l'inverse il aurait été poursuivi et condamné pour racisme et incitation à la haine raciale
il faut dire que JM avait un certain passif.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »