Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par oups »

[quote=Kelenner post_id=1891292 time=1604252577 user_id=4458]
De toute façon, ce "confinement" est parti pour foirer. Sorti pour faire mes courses hier, du monde plein les rues presque comme en temps normal, une quinzaine d'enfants et de jeunes en bas du bâtiment en train de faire du skate et du vélo, une dizaine de mamans agglutinées les unes sur les autres, des pelletées de vieux en train de taper la discute à trois ou quatre masque en abs du menton... pour des raisons que je comprends parfaitement, les gens en ont marre, et le message peu clair qu'on leur envoie (plein de commerces pseudo-essentiels qui s'autorisent eux-mêmes à ouvrir, faut continuer à bosser et à emmener les gosses à l'école...) n'incite pas vraiment à faire des efforts démesurés. Donc soit on repart sur un truc très dur comme en mars-avril, au risque de se heurter à une opposition virulente, soit on laisse couler, mais là on est dans le flou le plus total.
[/quote]
Oui mais en avoir marre d'une pandemie (ou du terrorisme ) c'est tout de meme tres tres con ..Suffit pas de voter contre ou de boycotter :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : 02 novembre 2020 00:13
oups a écrit : 02 novembre 2020 00:06
Tiens tiens , soigner les malades avant qu'ils ne le soient 8/ et les compter comme gueris ca me rappelle une vielle technique méridionale :]
Ben euh...? Sans vouloir relancer le débat, cette démarche me parait logique, non?
On détecte un positif (et non un malade), on lui applique un quelconque traitement pour que justement il ne tombe pas malade, puis sa charge virale diminue jusqu'à disparaitre, c'est donc qu'il est guéri, non (ou "négatif" si vous préférez)?
Bah oui mais Aagora parle de malade et non de positif , positif qui dans la majorite ne le sera pas ...malade , donc je reponds en consequence
Et pis intuber le malade dans ses ouateres ou sur le canape du salon , pas sur qu'a l'approche de la gastro et des repas de fetes , la famille apprecie
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : 02 novembre 2020 00:13
oups a écrit : 02 novembre 2020 00:06
Tiens tiens , soigner les malades avant qu'ils ne le soient 8/ et les compter comme gueris ca me rappelle une vielle technique méridionale :]
Ben euh...? Sans vouloir relancer le débat, cette démarche me parait logique, non?
On détecte un positif (et non un malade), on lui applique un quelconque traitement pour que justement il ne tombe pas malade, puis sa charge virale diminue jusqu'à disparaitre, c'est donc qu'il est guéri, non (ou "négatif" si vous préférez)?
Bah oui mais Aagora parle de malade et non de positif , positif qui dans la majorite ne le sera pas ...malade , donc je reponds en consequence
Et pis intuber le malade dans ses ouateres ou sur le canape du salon , pas sur qu'a l'approche de la gastro et des repas de fetes , la famille apprecie
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 20:45
lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 20:41
Le confinement semble être un prétexte pour empêcher les manifestations ... au moment où les gens se soulèvent de plus en plus contre les restrictions dans les pays environnants, surtout en Italie
j'ai vu la vidéo d'une manif dans Paris vendredi, il y avait plusieurs unités de la BRAVM et je ne sais combien de fourgons ; les policiers ont nassé les manifestants (une trentaine de personnes à cette heure là), à côté on voyait de nombreuses personnes passer dans la rue ... et aucun contrôle ; les seuls contrôlés étaient les manifestants ...

Kelenner, les gens en ont ras le bol mais surtout ne croient pas à la situation catastrophiste dont on se sert pour justifier ce confinement ; il n'y a qu'une manière de convaincre les gens de la nécessité d'une mesure : la transparence et la cohérence
Tu m'enfumes, et je m'asphyxie!
Presque 3 500 malades en réanimation en France. Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réanimation s'élevait samedi à 3 443, avec 339 nouvelles admissions depuis la veille, selon les derniers chiffres de Santé publique France. Le taux de positivité, la part de malades parmi les personnes testées, progresse légèrement, à 20,2%, contre 20% la veille.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 64197.html
oui c'est clair que tu as le cerveau asphyxié ; moi ça fait un bail que je ne regarde plus la TV ou les médias aux ordres type FranceTV et autres simulacres de journalisme qui ne font que recopier les dépêches de l'Afp

c'est évident que pour essayer de justifier le bienfondé d'une décision absurde et faire en sorte de dissuader les manifestations, on sait présenter les chiffres de telle sorte à convaincre ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ; et comme pour les retraites, on profite de la complexité du sujet pour ne communiquer que les indicateurs qui arrangent

les questions que tu pourrais te poser si tu avais un peu d'esprit critique :

3500 malades en réa ? 339 entrées ?
- combien l'année dernière, même période ? et l'année d'avant ?
- combien de sorties ? quelle durée moyenne en réa ? comparaison avec mars/avril ?
- comment distingue t-on covid / non covid ? la détresse respiratoire est commune à plusieurs pathologies ...

On présente une situation comme si elle était exceptionnelle parce que les chiffres augmentent sur l'année en cours, or rien ne dit que l'augmentation n'est pas habituelle dans cette période
on donne un nombre d'entrées en hausse, mais c'est le solde entrées/sorties qui a une signification parce qu'il reflète l'évolution du taux de saturation des services , et la durée d'hospitalisation est un indicateur important
si comme l'a expliqué la députée Martine Wonner, on met des gens en réa pour 3l d'oxygène, ça n'a pas tout à fait la même signification que des malades qui y restent 2 à 3 semaines

20% de positifs ?
- Nombre de tests réalisés ? répartition géographique ?
- Nombre de cycles d'amplification ?

J'insiste surtout sur le nombre de cycles, et comme l'a expliqué Willycat la température qui change la spécificité des tests ; si le test est très sensible et peu spécifique, il détectera tout et n'importe quoi , j'ai même lu que les vaccinés contre la grippe étaient positifs au test ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 01 novembre 2020 20:46 Un paragraphe de qualificatifs bien peu constructifs , type " arguments à la con ..."
Un petit paragraphe dans lequel vous enfoncez des portes ouvertes ( raréfaction des ressources, réchauffement climatique ..). Ca tombe bien on nous rappelle qu'il faut aérer les logements.
Enfin, vous en venez au sujet, le confinement qui, selon vous, est inefficace.
Et le motif de votre crédo : cacher la misère hospitalière, et la dette "détenue par qui ?"
Prenons les problèmes dans l'ordre inverse :
- la dette est détenue par qui ? Pour l'essentiel par des personnes qui ont une assurance vie mais aussi des investisseurs étrangers qui nous prepêttent leur argent.. Ensuite par la BCE. Notez à ce propos que la limite de détention des dettes souveraines par la BCE était limitée à 33% du total de la dette ( la BCE détient plus de 500 milliards de la dette française ). La BCE vient de décider de ne plus se fixer de limite afin d'aller au delà des 33%. À noter que compte tenu du rapport, les détenteurs de notre dette ne font pas une super affaire.
- la misère hospitalière: eh bien oui, notre système hospitalier et, plus largement notre système de santé, est en mauvais état. Donc on peut être d'accord sur le constat. Les raisons sont nombreuses. Citons le manque de médecins . La cause ? Le numerus clausus que Macron a supprimé il y a 2 ans. Juste un léger problème: il faut 10 ans pour former un toubib. J'aurais pu prendre le cas des infirmiers, c'est pareil, il faut 5 ans pour former un infirmier. Et vous pouvez accroître le nombre de lits en réa, s'il n'y a pas de personnel ... Seule avancée, de taille mais encore insuffisante, la revalorisation des salaires. Il faudra faire mieux mais il y a longtemps que les gouvernements successifs n'avaient rien fait. Ajoutons un personnel administratif pléthorique mais il faudra des années pour changer ça.
- enfin, le confinement ne servirait à rien. On a eu une période de confinement et la pandémie s'est réduite. On y a mis fin et la pandémie a redémarré. Vous pouvez estimer que ça ne prouve rien, mais on peut considérer, au regard des courbes de chiffres que ça marche. Est- ce si extraordinaire de se confiner pendant une période d'1 mois pour essayer de refaire baisser la pression sur les services de réa ?
Je rectifie juste un point sur ce que j'ai surligné : on a déconfiné le 11/05, et il s'est écoulé plus de 3 mois avant que les hsopitalisation repartent à la hausse ; donc non, la pandémie n'a pas redémarré à la fin du confinement, il y a même eu de nombreux rassemblements (manifs, fête de la musique ...) qui n'ont engendré aucune reprise.

les "arguments à la con" sont pour moi les sophismes ou autres corrélations tirées par les cheveux, du genre "tout le monde confine, donc ce n'est pas idiot" ou "on a confiné, l'épidémie s'est réduite, donc le confinement est efficace"

Ben non, ça ne marche pas comme ça ; dans l'ordre, ce sont d'abord les preuves de l'existence de risques suffisamment importants pour prendre des mesures, puis les preuves d'efficacité de ces mesures qui justifient leur mise en oeuvre pour pallier à ces risques.
Les outils de mesure et process de dépistage ne permettent pas de prouver la réalité de ces risques, et l'efficacité du confinement n'est pas davantage prouvé scientifiquement, d'autant plus qu'il faudrait extrapoler les dommages collatéraux à plus long terme pour avoir une véritable balance bénéfices-risques.

De même, si le virus est saisonnier, la baisse des courbes n'a rien à voir avec l'efficacité de telle ou telle mesure.

Quant à faire baisser la pression sur les services de réa, ça veut dire quoi au juste ? si c'est juste arrêter d'accueillir à l'hôpital et laisser les éventuels malades s'aggraver chez eux voire y rester parce qu'il n'y a plus de place en réa, je ne vois pas où est le bénéfice ;
si ça veut dire qu'on fait le postulat que confiner réduit la contamination, ça reste encore à prouver dans un contexte où on peut encore faire ses courses, aller au travail etc etc

Bref on tourne en ront en oubliant l'essentiel ; la seule chose qui me parait avoir du sens est de soulager l'hôpital par le soin en amont, par les médecins de ville ; or on a décidé exactement l'inverse en reproduisant les erreurs initiales.

Pour le reste, je ne m'étends pas parce que ce n'est pas le sujet ; je n'ai parlé de dette que comme conséquence à la décision de confinement qui est pour moi une solution de dernier recours, et en fait un échec ; les meilleures solutions se trouvent en amont en évitant l'aggravation et donc l'hospitalisation. Et ce n'est pas un confinement + doliprane qui permet cela.
je ne pense pas qu'on puisse avoir une bonne vision d'ensemble en saucissonnant les problèmes, la dette, l'insuffisance de personnel soignant ... s'il est vrai que certains problèmes ne se solutionnent pas en 2 jours, il semble tout de même qu'on n'exploite pas pleinement toutes les ressources existantes (cliniques privées), et que le personnel de réanimation n'est pas constitué que de soignants qui requièrent 10 ans de formation. J'ai entendu dans une interview qu'il y avait surtout besoin de gros bras, pour pouvoir retourner les malades sur le ventre au cas où.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 01 novembre 2020 23:38
lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 21:15
du covid ... ou "avec" le covid ??
Latresne, les tests PCR , de la manière où on les fait ici en France, c'est de la merde en barre ... ils détectent tout et n'importe quoi
alors les gens peuvent mourir de n'importe quoi d'autre, il suffit qu'ils aient un test positif covid pour qu'ils soient classés covid
il y a plus de 1600 morts par jour, et on ne parle que de covid ; c'est la surmortalité qu'il faut voir
Je n'ai pas les arguments de Jabar ou qqs autres sur le sujet car pas passionné.
TT ce qui m'interesse c'est le résultat (déjà 261 morts hier ,combien demain ?) et ce que pense les soignants qui sont en première ligne . Ils commencent à saturer et tu vas les applaudir à nouveau d'ici une quinzaine parce qu'is en auront encore plein les chaussettes Fatigués et malades pour beaucoup.Et bizarrement aprés le confinement on va redescendre à 40/50 décés journalier soit + de 6000 vies sauvées dans le mois. Mais pas d'illusion , certains repartiront dans des fêtes et partouzes et il faudra recommencer un 3 ie reconfinement .
Je ne vois pas d'inconvénients à ce que ceux qui veulent se suicider le fassent en ne respectant pas les consignes , mais si les soignants démissionnent à leur tour parce qu'ils en auront ras le bol, qui fera leur job dans les hopitaux ?
Quant aux maires inconscients : propos populistes ,démagos ,pathétiques .
Ils soignent leur popularité mais ça peut devenir aussi de l'impopularité .
Les passionnés sont des convaincus ,ils sont terribles. :content12
Bah je te dis juste que 261 morts ne veulent rien dire en soi ; de nombreux pays ont rectifié leurs chiffres covid parce qu'il y avait erreurs d'imputation et que la majorité avait des comorbidités associées. Pas sûr qu'on en fasse autant en France ...
Quoi qu'il en soit, ce sont les certificats de décès et la surmortalité qui parleront le mieux.
Dans l'immédiat, on charge la mule pour convaincre que le confinement est la bonne solution.

Je n'applaudirai pas les soignants parce que ce n'est pas ce qu'ils demandent ; qu'on arrête de se foutre de leur gueule et que les gens les soutiennent dans leurs revendications est bien plus concret. Le reste n'est qu'un spectacle hypocrite bien vite oublié dès qu'ils se retrouvent à nouveau dans la rue.
Ils ont déjà démissionné en nombre depuis le printemps tellement ils ont été écoeurés de toutes les carences, pénuries, tris thérapeutiques ; c'est bien pour ça que les hôpitaux se trouvent en galère avec de nombreux postes à pourvoir

Le confinement ne changera rien et si les cas et décès diminuent, ce sera un pur phénomène saisonnier ou le changement de type de test.
Tiens d'ailleurs, les tests antigéniques (résultat en 30mns) vont être mis en place bientôt ; l'IHU les a testés, leur sensibilité est à peine de 60%
Ca veut dire que le nombre de cas va diminuer mécaniquement mais on peut parier que le gvt laissera entendre que c'est grace au confinement :twisted:

Faut arrêter d'en vouloir à ceux qui font la fête et croire que les choses sont liées aux comportements, tant que les tests ne veulent rien dire, on ne pourra pas savoir ce qu'il en est réellement des modes de contamination. Quant aux maires, pas d'accord, je trouve au contraire que c'est courageux de leur part de défendre ceux qui risquent de se trouver sur le carreau pour rien.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 02 novembre 2020 01:42
papibilou a écrit : 01 novembre 2020 20:46 Un paragraphe de qualificatifs bien peu constructifs , type " arguments à la con ..."
Un petit paragraphe dans lequel vous enfoncez des portes ouvertes ( raréfaction des ressources, réchauffement climatique ..). Ca tombe bien on nous rappelle qu'il faut aérer les logements.
Enfin, vous en venez au sujet, le confinement qui, selon vous, est inefficace.
Et le motif de votre crédo : cacher la misère hospitalière, et la dette "détenue par qui ?"
Prenons les problèmes dans l'ordre inverse :
- la dette est détenue par qui ? Pour l'essentiel par des personnes qui ont une assurance vie mais aussi des investisseurs étrangers qui nous prepêttent leur argent.. Ensuite par la BCE. Notez à ce propos que la limite de détention des dettes souveraines par la BCE était limitée à 33% du total de la dette ( la BCE détient plus de 500 milliards de la dette française ). La BCE vient de décider de ne plus se fixer de limite afin d'aller au delà des 33%. À noter que compte tenu du rapport, les détenteurs de notre dette ne font pas une super affaire.
- la misère hospitalière: eh bien oui, notre système hospitalier et, plus largement notre système de santé, est en mauvais état. Donc on peut être d'accord sur le constat. Les raisons sont nombreuses. Citons le manque de médecins . La cause ? Le numerus clausus que Macron a supprimé il y a 2 ans. Juste un léger problème: il faut 10 ans pour former un toubib. J'aurais pu prendre le cas des infirmiers, c'est pareil, il faut 5 ans pour former un infirmier. Et vous pouvez accroître le nombre de lits en réa, s'il n'y a pas de personnel ... Seule avancée, de taille mais encore insuffisante, la revalorisation des salaires. Il faudra faire mieux mais il y a longtemps que les gouvernements successifs n'avaient rien fait. Ajoutons un personnel administratif pléthorique mais il faudra des années pour changer ça.
- enfin, le confinement ne servirait à rien. On a eu une période de confinement et la pandémie s'est réduite. On y a mis fin et la pandémie a redémarré. Vous pouvez estimer que ça ne prouve rien, mais on peut considérer, au regard des courbes de chiffres que ça marche. Est- ce si extraordinaire de se confiner pendant une période d'1 mois pour essayer de refaire baisser la pression sur les services de réa ?
Je rectifie juste un point sur ce que j'ai surligné : on a déconfiné le 11/05, et il s'est écoulé plus de 3 mois avant que les hsopitalisation repartent à la hausse ; donc non, la pandémie n'a pas redémarré à la fin du confinement, il y a même eu de nombreux rassemblements (manifs, fête de la musique ...) qui n'ont engendré aucune reprise.

les "arguments à la con" sont pour moi les sophismes ou autres corrélations tirées par les cheveux, du genre "tout le monde confine, donc ce n'est pas idiot" ou "on a confiné, l'épidémie s'est réduite, donc le confinement est efficace"

Ben non, ça ne marche pas comme ça ; dans l'ordre, ce sont d'abord les preuves de l'existence de risques suffisamment importants pour prendre des mesures, puis les preuves d'efficacité de ces mesures qui justifient leur mise en oeuvre pour pallier à ces risques.
Les outils de mesure et process de dépistage ne permettent pas de prouver la réalité de ces risques, et l'efficacité du confinement n'est pas davantage prouvé scientifiquement, d'autant plus qu'il faudrait extrapoler les dommages collatéraux à plus long terme pour avoir une véritable balance bénéfices-risques.

De même, si le virus est saisonnier, la baisse des courbes n'a rien à voir avec l'efficacité de telle ou telle mesure.

Quant à faire baisser la pression sur les services de réa, ça veut dire quoi au juste ? si c'est juste arrêter d'accueillir à l'hôpital et laisser les éventuels malades s'aggraver chez eux voire y rester parce qu'il n'y a plus de place en réa, je ne vois pas où est le bénéfice ;
si ça veut dire qu'on fait le postulat que confiner réduit la contamination, ça reste encore à prouver dans un contexte où on peut encore faire ses courses, aller au travail etc etc

Bref on tourne en ront en oubliant l'essentiel ; la seule chose qui me parait avoir du sens est de soulager l'hôpital par le soin en amont, par les médecins de ville ; or on a décidé exactement l'inverse en reproduisant les erreurs initiales.

Pour le reste, je ne m'étends pas parce que ce n'est pas le sujet ; je n'ai parlé de dette que comme conséquence à la décision de confinement qui est pour moi une solution de dernier recours, et en fait un échec ; les meilleures solutions se trouvent en amont en évitant l'aggravation et donc l'hospitalisation. Et ce n'est pas un confinement + doliprane qui permet cela.
je ne pense pas qu'on puisse avoir une bonne vision d'ensemble en saucissonnant les problèmes, la dette, l'insuffisance de personnel soignant ... s'il est vrai que certains problèmes ne se solutionnent pas en 2 jours, il semble tout de même qu'on n'exploite pas pleinement toutes les ressources existantes (cliniques privées), et que le personnel de réanimation n'est pas constitué que de soignants qui requièrent 10 ans de formation. J'ai entendu dans une interview qu'il y avait surtout besoin de gros bras, pour pouvoir retourner les malades sur le ventre au cas où.
Oui, le virus est saisonnier. Cela ne signifie pas qu'il disparaît en avril et revient en septembre, mais que sa virulence et sa contagiosité diminuent pendant la période chaude. Ce qui signifie, a contrario que l'augmentation des cas aujourd'hui est due, à la fois, à la fin de l'été et aux multiplications des contacts.
Le simple constat que l'on ne se contamine pas par l'opération du saint esprit mais par contact doit vous faire comprendre que diminuer le nombre de contacts fera baisser la contamination. Comme il est difficile de changer les saisons, on n'a de ressource que diminuer ce nombre de contacts. D'ou le confinement. Certes vous aurez toujours des doutes car c'est dans votre nature d'être suspicieux, mais à défaut de mes convictions vous pourriez faire un peu confiance à toutes les autorités médicales qui nous répètent qu'il faut confiner. Je suppose que votre niveau de compétence ne surpasse pas celle des sommités médicales de notre pays ( et des autres pays ! ). Vous voulez des preuves d'efficacité du confinement mais vous refusez toutes celles que l'on vous donne au prétexte que ... vous en savez plus que les spécialistes de tous les pays ? Un peu de logique et un peu moins de suspicion doivent vous faire comprendre que le confinement est nécessaire. Nécessaire pour éviter aux médecins d'avoir à choisir ceux qu'ils vont soigner et ceux qu'ils vint laisser mourir sans essayer de les soigner.
Néanmoins , vous avez sans doute raison de penser que l'on devrait un peu plus faire confiance aux généralistes.
Quant aux hôpitaux privés, même si les hôpitaux publics ont rechigné à y faire appel au début de la pandémie, ce n'est plus le cas. D'ailleurs les 5800 lits de réa annoncés comprennent un peu plus de 1000 lits du privé.
Enfin, c'est vrai, le personnel soignant n'est pas constitué que d'infirmiers ou de médecins. Néanmoins ce sont ceux là qui manquent , car des gros bras on en trouve toujours pour retourner les patients intubés.
Willycat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Willycat »

le virus est saisonnier, ce qui indique que le 1er confinement n'a eu aucun effet...avec un bon rebond à la clé. Donc on est en France alors on reprend la même action qui ne marche pas et on la remet en place....

Pas la multiplication des contacts mais la non-recherche et le non-isolement des patients contagieux qui transmettent la maladie et font reprendre l'épidémie.
Autre décision du comique Véran ce matin, n'utiliser le test immunologique que sur les clusters, aux urgences.... bref encore un qui a tout compris.... et qui va faire perdurer cette épidémie. Les tests immunologiques pour être efficaces doivent être couplés aux tests PCR pour avoir un intérêt et permettre d'identifier les personnes contagieuses. Quand il y a un cluster les gens sont malades donc à isoler, donc la PCR est suffisante.

Autre point c'est long les tests PCR : ah ben oui si on reste à 45 cycles d'amplification..... et surtout aussi quand les Labos attendent des plaques pour PCR... pendant des jours ... je croyais qu'on avait tout ce qu'il faut d'après Manu ?

Aujourd'hui, c'est la journée de la liberté d'expression ... au cours de laquelle les professeurs ne peuvent pas parler librement... dans un pays où l'accès aux livres est interdit par bêtise bureaucratique du génialissime Castex.... dans un pays où les GAFA ont fermé leurs sites de commentaires ..... C'est sûr on va dans le bon sens pour devenir une dictature à part entière. ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 30 octobre 2020 01:12 2) les virus en circulation n'ont rien à voir avec le covid19 tel qu'on l'a connu en mars/avril ; les séquences qui ont occasionné les atteintes vasculaires qui ont le plus tué au printemps parce que les médecins ne comprenaient pas encore la maladie ont disparu des souches en circulation.
Une mesure intelligente aurait été de généraliser en national les analyses de génomes telles qu'elles sont pratiquées à l'IHU de Marseille.
https://www.thelancet.com/action/showPd ... %2931757-8

Une étude du Lancet ? ;)
Merci pour ce lien. Tu sais que cette étude, contrairement à ton affirmation, ne dit absolument rien de la circulation de cette souche ? Elle n'est pas quantifiée dans la population, ce qui est extrêmement long et complexe à faire.
Ensuite, elle ne dit pas que les séquences qui ont le plus tué ont disparu, elle dit au plus:
The clinical effect of deletions in this region appears to be a milder infection with less systemic release of proinflammatory cytokines.
Enfin, il existe un nombre important de variantes de ce virus qui ont été trouvées, certaines auraient un effet plus létal. En résumé, on est pas plus avancé.

Au passage, ces études ne sont pas le fait de l'IHU de Marseille.

lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 20:03 bah bien sûr, j'ai tout inventé, c'est évident ... :]
lien déjà posté ici ... mais c'est une vidéo de + de 45mns où un des avocats du collectif en parle
à coup sûr, vous avez zappé parce que les vidéos, Youtube et autres réseaux sociaux ... c'est caca ... non ?
vous ne vous attendiez quand même pas à trouver le dossier sur le net ... ou un gros titre de journal qui en parle ... si ? :]
bref, si vous n'accordez de crédit qu'à des médias aux ordres, il ne faut pas s'attendre à apprendre grand chose ...
Traduction: ton histoire de collectif d'avocats contre l'OMS est complètement bidon.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

lotus95 a écrit : 02 novembre 2020 02:01
latresne a écrit : 01 novembre 2020 23:38
Je n'ai pas les arguments de Jabar ou qqs autres sur le sujet car pas passionné.
TT ce qui m'interesse c'est le résultat (déjà 261 morts hier ,combien demain ?) et ce que pense les soignants qui sont en première ligne . Ils commencent à saturer et tu vas les applaudir à nouveau d'ici une quinzaine parce qu'is en auront encore plein les chaussettes Fatigués et malades pour beaucoup.Et bizarrement aprés le confinement on va redescendre à 40/50 décés journalier soit + de 6000 vies sauvées dans le mois. Mais pas d'illusion , certains repartiront dans des fêtes et partouzes et il faudra recommencer un 3 ie reconfinement .
Je ne vois pas d'inconvénients à ce que ceux qui veulent se suicider le fassent en ne respectant pas les consignes , mais si les soignants démissionnent à leur tour parce qu'ils en auront ras le bol, qui fera leur job dans les hopitaux ?
Quant aux maires inconscients : propos populistes ,démagos ,pathétiques .
Ils soignent leur popularité mais ça peut devenir aussi de l'impopularité .
Les passionnés sont des convaincus ,ils sont terribles. :content12
Bah je te dis juste que 261 morts ne veulent rien dire en soi ; de nombreux pays ont rectifié leurs chiffres covid parce qu'il y avait erreurs d'imputation et que la majorité avait des comorbidités associées. Pas sûr qu'on en fasse autant en France ...
Quoi qu'il en soit, ce sont les certificats de décès et la surmortalité qui parleront le mieux.
Dans l'immédiat, on charge la mule pour convaincre que le confinement est la bonne solution.

Je n'applaudirai pas les soignants parce que ce n'est pas ce qu'ils demandent ; qu'on arrête de se foutre de leur gueule et que les gens les soutiennent dans leurs revendications est bien plus concret. Le reste n'est qu'un spectacle hypocrite bien vite oublié dès qu'ils se retrouvent à nouveau dans la rue.
Ils ont déjà démissionné en nombre depuis le printemps tellement ils ont été écoeurés de toutes les carences, pénuries, tris thérapeutiques ; c'est bien pour ça que les hôpitaux se trouvent en galère avec de nombreux postes à pourvoir

Le confinement ne changera rien et si les cas et décès diminuent, ce sera un pur phénomène saisonnier ou le changement de type de test.
Tiens d'ailleurs, les tests antigéniques (résultat en 30mns) vont être mis en place bientôt ; l'IHU les a testés, leur sensibilité est à peine de 60%
Ca veut dire que le nombre de cas va diminuer mécaniquement mais on peut parier que le gvt laissera entendre que c'est grace au confinement :twisted:

Faut arrêter d'en vouloir à ceux qui font la fête et croire que les choses sont liées aux comportements, tant que les tests ne veulent rien dire, on ne pourra pas savoir ce qu'il en est réellement des modes de contamination. Quant aux maires, pas d'accord, je trouve au contraire que c'est courageux de leur part de défendre ceux qui risquent de se trouver sur le carreau pour rien.
1) Le confinement est pour eviter une forte augmentation du nombre de contamination qui par extrapolation augmenterai le nombre de malade en reanimation. Pourquoi on ne peut pas se permettre une forte augmentation du nombre de malades en reanimation? tout simplement par ce que le nombre de place est limite et pas moyen de l'augmenter suffisamenet sur le court terme. ensuite une reanimation demande une main d'eouvre specialiser qui demande plusieurs annees de formations, par ce que la reanimation provoque des traumatismes parfois irreversible.
2) La temperature n a pas grand chose a voir avec la propagation du virus, regarde se qu il se passe au Bresil et dans plusieurs pays d'amerique du Sud
3) Si, il a ete prouve scientifiquement que le confinement est utile a la lutte contre une pandemie, va voir le site de WHO.
4) Je ne vois pas bien ou serait l'avantage d'un gouvernement et des grande entreprises de provoquer deliberement une crise economique et social avec tout cela que cela implique. C'est une idee completement ridicule et sans argument valable.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

toutvenant a écrit : 01 novembre 2020 20:11 [

toutvenant a écrit : ↑01 novembre 2020 20:56

A partir de quel âge on est vieux ?
Il faut préciser " en France " ......car on est vieux pour un conducteur TGV a 52 ans , et , comme le font certains une fois a la retraite.....ils passent le Rhin , et deviennent jeune en Allemagne car ils conduisent les TGV a la Duch Bahn
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

En tous les cas, vu le nombre de bagnoles qui circulent ce matin et les transport en commun bondés dans les grands agglos, le nombre de cas de contamination ne risque pas de baisser rapidement. Dans ce contexte, 4 semaine de confinement c'est illusoire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 09:43 En tous les cas, vu le nombre de bagnoles qui circulent ce matin et les transport en commun bondés dans les grands agglos, le nombre de cas de contamination ne risque pas de baisser rapidement. Dans ce contexte, 4 semaine de confinement c'est illusoire...
oui confinement total avec seul accès nourriture + santé...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 02 novembre 2020 09:46
sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 09:43 En tous les cas, vu le nombre de bagnoles qui circulent ce matin et les transport en commun bondés dans les grands agglos, le nombre de cas de contamination ne risque pas de baisser rapidement. Dans ce contexte, 4 semaine de confinement c'est illusoire...
Comme dans la province du Hubei, chacun reste chez soi, seuls des fonctionnaires sont mandatés pour distribuer des produits de première nécessité et les déposer devant chaque porte , on va en arriver la malheureusement devant l'incapacité de nos dirigeants a gérer une crise somme toute relativement faible.

Tant que nos dirigeants n'auront pas compris que ce sont les déplacements qui sont la principale cause de transmission, et que porter un masque ne garantit pas une protection efficace sans gestes barrière ( métro bondé par exemple), aucun confinement ne sera réellement efficace, même si ca peut un temps faire diminuer les cas de contamination...
Modifié en dernier par sofasurfer le 02 novembre 2020 09:52, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 09:50
Fonck1 a écrit : 02 novembre 2020 09:46

Comme dans la province du Hubei, chacun reste chez soi, seuls des fonctionnaires sont mandatés pour distribuer des produits de première nécessité et les déposer devant chaque porte , on va en arriver la malheureusement devant l'incapacité de nos dirigeants a gérer une crise somme toute relativement faible...
Un gouvernement ne peu pas mettre un policier derriere chaque francais.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »