L'IHU communique toujours ... envers et contre tous

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'IHU communique toujours ... envers et contre tous

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2021 15:39
Ce qui est rentable pour un labo pharma (pas pour big pharma, il n'y a pas d'entente globale entre des entreprises capitalistiques) c'est de vendre du médicament. Si un labo produit un antibiotique, il sera très heureux de pouvoir le vendre aussi comme antiviral, surtout en masse lors d'une pandémie. Tous les labos ne font pas de R&D sur des nouveaux médocs ou vaccins, et parmi ceux qui n'ont font pas certains ont à leur catalogue des médicaments qu'on a testé de manière négative sur le COVID. Ca n'est pas de la censure de médicament, c'est juste que ça ne fonctionne pas ...

Une étude observationnelle ne sera pas aussi fiable qu'un étude clinique. Et une étude observationnelle faite par des médecins généralistes, dont ça n'est pas le métier, a de fortes chances d'être fortement biaisée. Les médecins ne sont pas des charlots pour autant. Ca n'est juste pas leur métier de faire de la recherche.

Je ne vois pas où tu as pu trouver dans mes écrits que dans mon esprit, une maladie = un médicament. Ce que je dis depuis le début c'est un médicament n'est valable que s'il y a une preuve fiable qu'il l'est. Et si aucun médicament n'offre de preuve fiable c'est que pour le moment aucun médicament n'est valable. Et tout médicament est toxique, tout médicament provoque des effets secondaires. Même si ceux-ci sont bénins, s'ils n'ont pas d'utilité thérapeutique ça donne une balance négative.

Et oui ça n'est pas parce que de nombreuses études montrent que l'HCQ ne sert à rien que l'HCQ ne sert à rien. L'inverse est aussi vrai, toi qui utilise souvent l'argument du nombre d'études montrant que l'HCQ est utile. Ce qui prouve que l'HCQ ne sert à rien c'est quand on réalise une revue de nombreuses études, pour permettre d'augmenter le nombre de patients testés.

Les conflits d'intérêts sont rédhibitoires pour toi, pourquoi pas, c'est ton droit. Mais vu que ça ne l'est pas pour le monde scientifique pour des raisons autres que "ça m'arrange dans mon argumentaire de prendre en compte les conflits d'intérêts, sinon je suis en panne d'argument valide", et que les scientifiques préfèrent étudier les arguments, je me range plutôt sur leur analyse.

Et non, ça n'est en rien constructif de traiter des gens avec un médicament dont personne n'a prouvé qu'il servait à quoi que ce soit. Soit le médicament fonctionne et faute de preuve on empêche au monde entier d'en profiter. Soit il ne fonctionne pas et on provoque des effets secondaires et on perd son temps pour que dal.
A partir du moment où les pratiques sont les mêmes, et où les plus grands fonds d'investissement sont au capital des grands labos, il y a entente implicite. Je te suggère le dossier que j'ai posté plus haut (Pharma Papers) , les procédés de lobbying y sont bien illustrés.

Il ne faut pas perdre de vue que le modèle économique de l'industrie pharmaceutique est fondé sur la maladie, et que la durée des brevets enterre d'avance les anciens traitements, bien qu'ils soient efficaces, au profit de pseudo nouveaux traitements plus rentables.
Les perspectives ne sont pas nombreuses pour développer encore ces mastodontes qui versent plus de 900 milliards de dividendes à leurs actionnaires sur 1000 milliards de bénéfices, sauf maladies rares et émergentes.
C'est un des angles sous lesquels il faut voir cette ridicule cabale contre le Pr Raoult et son protocole, d'autant plus qu'il lutte depuis des années pour la conservation au patrimoine de molécules anciennes face aux pénuries organisées par les labos.

Le lobby vaccinal est de surcroît très présent parmi les membres du conseil scientifique en France, à travers M. Delfraissy (directeur du comité stratégique du VRI=Vaccine Research Institute) , Mme Barré-Sinoussi (Présidente d’honneur du VRI) , sans parler de Yves LEVY (Directeur Général du VRI) et mari de l'ex Ministre de la Santé.
C'est dire que la solution de traitements préventifs ou curatifs n'avait pas beaucoup de chances d'être privilégiée dans cette configuration.

Pour ce qui est du covid, tu en parles souvent comme d'un package avec traitement unique, alors que l'on est face à un ensemble de symptômes connus, interdépendants, et qui requièrent les traitements appropriés selon le délai de prise en charge des malades.
Si l'on est capable de bloquer le virus d'entrée de jeu, fin de l'histoire, pas de progression dans l'organisme, pas de complications bactériennes ou immunitaires ; la chloroquine a cette prétention, j'avais déjà posté cet article sur ses mécanismes d'action

Si on le laisse progresser et se répliquer dans les cellules, on prend le risque d'enclencher en cascade co-infections bactériennes, atteinte du système vasculaire, difficultés ou détresses respiratoires, emballement immunitaire ... et là, les traitements les plus appropriés sont anticoagulants, antibiotiques, assistance respiratoire, immunosuppresseurs, réanimation ...
bref, comme tu le vois, pas de traitement unique, mais rien qui soit inexistant ou non maitrisé ... à la différence de pseudo vaccins qui n'apportent aucune garantie d'efficacité et d'inocuité

C'est justement là qu'il y a lieu de s'interroger sur l'objectivité des scientifiques qu'on laisse s'exprimer : pourquoi une telle intransigeance sur une molécule connue et maitrisée depuis des dizaines d'années, et une telle légèreté sur des médocs inefficaces et toxiques, ou sur une thérapie génique jamais expérimentée à grande échelle qui présente des risques beaucoup plus importants pour les populations ?

Comprends bien qu'un paradoxe aussi flagrant ne plaide pas pour la crédibillité de cette science qui te sert de repère, dont la rigueur est à géométrie variable, en plus de ce que nous ont déjà appris les nombreux scandales sanitaires et les déclarations des responsables des plus grandes revues scientifiques.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 31 janvier 2021 19:00
AAAgora a écrit : 31 janvier 2021 17:55
Pas enseignant, on parlait d'intellectuels.
Trump à eu un baccalauréat en économie, mais son langage me rappelle étrangement au votre, comme quoi le passage à la fac n'est pas synonyme de grande intelligence.
Re-HAL, je ne peux pas vous en dire plus.
Je fais du copié-collé avec vos propos :
(Trump enseigne)
Bon ... mystère ... il enseignerait quoi ? :siffle:

Sinon je suis très étonné que vous soyez en train de décrier Trump et d'adorer comme un caniche fébrile Raoult ... alors que ces deux tristes personnages sont relativement identiques : grande gueule l'un et l'autre, ultra populistes, magouilleurs, fans des réseaux sociaux à outrance, égo surdimensionné, affirmant des conneries à longueur de temps et incapables de revenir sur leurs erreurs... etc ... etc ...

Pour le reste Agora ne parlez pas de ce que ne connaissez pas, donc laissez tomber la notion d’intelligence :mdr3:
.
"Trump enseigne" était précédé par la phrase " à savoir que l'intelligence pourrait être bien plus développée chez un ouvrier que chez un chef d'Etat (Trump enseigne).
J'aurais pu, à la place de Trump, citer souslic ( qui n'est pas un chef d'Etat, mais c'est pareil, universitaire, et donc "intellectuel").

Vous n'avez pas fait un copié -collé, vous vous êtes tout simplement "collé" à Trump.

Trump "enseigne" = "montre" qu'un universitaire peut être un plouc, tout en étant un Chef d'Etat.

Si vous maniez les chiffres comme vous maniez les mots, je plains vos étudiants.

Trump n'est pas un populiste, mais un milliardaire.

Re-re-HAL, il vous faudra faire des efforts, d'abord pour comprendre, et ensuite.....
Modifié en dernier par AAAgora le 01 février 2021 12:01, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 14 fois

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 31 janvier 2021 19:26 A partir du moment où les pratiques sont les mêmes, et où les plus grands fonds d'investissement sont au capital des grands labos, il y a entente implicite. Je te suggère le dossier que j'ai posté plus haut (Pharma Papers) , les procédés de lobbying y sont bien illustrés.

Il ne faut pas perdre de vue que le modèle économique de l'industrie pharmaceutique est fondé sur la maladie, et que la durée des brevets enterre d'avance les anciens traitements, bien qu'ils soient efficaces, au profit de pseudo nouveaux traitements plus rentables.
Les perspectives ne sont pas nombreuses pour développer encore ces mastodontes qui versent plus de 900 milliards de dividendes à leurs actionnaires sur 1000 milliards de bénéfices, sauf maladies rares et émergentes.
C'est un des angles sous lesquels il faut voir cette ridicule cabale contre le Pr Raoult et son protocole, d'autant plus qu'il lutte depuis des années pour la conservation au patrimoine de molécules anciennes face aux pénuries organisées par les labos.

Le lobby vaccinal est de surcroît très présent parmi les membres du conseil scientifique en France, à travers M. Delfraissy (directeur du comité stratégique du VRI=Vaccine Research Institute) , Mme Barré-Sinoussi (Présidente d’honneur du VRI) , sans parler de Yves LEVY (Directeur Général du VRI) et mari de l'ex Ministre de la Santé.
C'est dire que la solution de traitements préventifs ou curatifs n'avait pas beaucoup de chances d'être privilégiée dans cette configuration.

Pour ce qui est du covid, tu en parles souvent comme d'un package avec traitement unique, alors que l'on est face à un ensemble de symptômes connus, interdépendants, et qui requièrent les traitements appropriés selon le délai de prise en charge des malades.
Si l'on est capable de bloquer le virus d'entrée de jeu, fin de l'histoire, pas de progression dans l'organisme, pas de complications bactériennes ou immunitaires ; la chloroquine a cette prétention, j'avais déjà posté cet article sur ses mécanismes d'action

Si on le laisse progresser et se répliquer dans les cellules, on prend le risque d'enclencher en cascade co-infections bactériennes, atteinte du système vasculaire, difficultés ou détresses respiratoires, emballement immunitaire ... et là, les traitements les plus appropriés sont anticoagulants, antibiotiques, assistance respiratoire, immunosuppresseurs, réanimation ...
bref, comme tu le vois, pas de traitement unique, mais rien qui soit inexistant ou non maitrisé ... à la différence de pseudo vaccins qui n'apportent aucune garantie d'efficacité et d'inocuité

C'est justement là qu'il y a lieu de s'interroger sur l'objectivité des scientifiques qu'on laisse s'exprimer : pourquoi une telle intransigeance sur une molécule connue et maitrisée depuis des dizaines d'années, et une telle légèreté sur des médocs inefficaces et toxiques, ou sur une thérapie génique jamais expérimentée à grande échelle qui présente des risques beaucoup plus importants pour les populations ?

Comprends bien qu'un paradoxe aussi flagrant ne plaide pas pour la crédibillité de cette science qui te sert de repère, dont la rigueur est à géométrie variable, en plus de ce que nous ont déjà appris les nombreux scandales sanitaires et les déclarations des responsables des plus grandes revues scientifiques.
Bien sûr que non il n'y a pas entente implicite. On a des entreprises indépendantes qui font leur business dans leur coin, pour tirer le maximum de couverture vers eux. C'est d'ailleurs justement ce qui ressort des pharma papers que tu as posté. Ils ne parlent que de labos qui ont payé des praticiens pour qu'ils aillent dans leur sens, pour qu'ils prescrivent leur camelote. C'est d'ailleurs ça que j'ai dénoncé la première fois qu'on a parlé de Remdesivir : je suis sûr que les commerciaux de Gilead ont bien vendu leur produit pourri à des élus européens. Avec peut-être des thunes ou des avantages en nature à la clé.

Sinon tu n'as jamais entendu parler de "congrès de formation" organisés par des labos, pour former des médecins sur leur produits ? Genre tout frais payé pendant plusieurs jours sur une île ensoleillée avec hôtel donnant sur la plage. Pas de don de thunes, pas de don d'objet, une bonne excuse.

Mais pas besoin d'inventer un big pharma derrière tout ça.

Et pas besoin de voir une cabale derrière Raoult. Il a fourni des études moisies ne prouvant rien, et que d'autres études ont testé négativement. Il a juste tenté un truc qui n'a à priori pas fonctionné, mais s'acharne quand même.

Sinon Delfraissy est au conseil d'administration de l'IHU ... Mais je n'ai pas trouvé trace de lui au VRI. Quand bien même je ne vois pas où est le problème. Les vaccins c'est BIEN, c'est UTILE, ça sauve des millions de gens. Le VRI essaye d'accélérer les recherches de vaccin contre notamment le VIH et les hépatites. C'est pourquoi notamment Françoise Barré-Sinoussi en est présidente d'honneur, elle qui a co-découvert le VIH et qui a passé une partie de sa vie à chercher un vaccin contre le VIH. Yves Lévy a fait des recherches sur la vaccination et l'immunothérapie contre le VIH, logique qu'il aille bosser dans un institut qui fait de la recherche sur la vaccination contre le VIH. A sortir ces noms complètement hors de propos je commence à croire que tu es contre les vaccins en général, et pas juste contre la politique sanitaire actuelle qui voit dans les vaccins une solution au COVID, alors que tu en verrais une autre.

Pour le COVID je ne vois pas où j'ai parlé d'un package avec un traitement unique. Il me semble avoir très souvent fait la distinction entre le soin antiviral, la lutte contre les symptômes et la lutte contre les infections qui peuvent découler du COVID. En précisant bien qu'on savait plus ou moins traiter les dernières, mais qu'on n'a pas de solution contre la première. La chloroquine a un effet in vitro contre le SARS-COV-2, comme contre plein de virus, c'est ce qui est décrit dans l'article que tu postes. Mais cet effet n'a jamais pu être constaté in vivo. A ce jour on n'a aucune preuve que l'HCQ tue du virus dans un être vivant.

Et oui ce serait bien de pouvoir traiter cette maladie à la racine. C'est pour ça que des dizaines de médicaments ont été testés dans ce sens. Mais sans résultat. Il n'y a pas de question d'objectivité des scientifiques : les études sont publiques, vérifiables, réplicables. N'importe quel autre scientifique peut vérifier une étude, et la refaire s'il le désire, pour voir si ça marche vraiment ou non. De nombreuses maladies n'ont pas de traitement de fond. Genre même les bêtes rhumes. Ca n'a rien de surprenant qu'une maladie virale connue depuis seulement un an n'en ait pas non plus.

Je crois qu'une équipe espagnole teste un médicament qui zigouillerait 99% des virus in vivo. Si ça marche j'en serais le premier ravi. Si ça marche pour de vrai je veux dire, si c'est réellement testé de manière fiable.

Les vaccins à ARN ne sont pas une thérapie génique, ni de près, ni de loin.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 31 janvier 2021 21:11
souslic a écrit : 31 janvier 2021 19:00

Je fais du copié-collé avec vos propos :

Bon ... mystère ... il enseignerait quoi ? :siffle:

Sinon je suis très étonné que vous soyez en train de décrier Trump et d'adorer comme un caniche fébrile Raoult ... alors que ces deux tristes personnages sont relativement identiques : grande gueule l'un et l'autre, ultra populistes, magouilleurs, fans des réseaux sociaux à outrance, égo surdimensionné, affirmant des conneries à longueur de temps et incapables de revenir sur leurs erreurs... etc ... etc ...

Pour le reste Agora ne parlez pas de ce que ne connaissez pas, donc laissez tomber la notion d’intelligence :mdr3:
.
"Trump enseigne" était précédé par la phrase " à savoir que l'intelligence pourrait être bien plus développée chez un ouvrier que chez un chef d'Etat (Trump enseigne).
J'aurais pu, à la place de Trump, citer souslic ( qui n'est pas un chef d'Etat, mais c'est pareil, universitaire, et donc "intellectuel").

Vous n'avez pas fait un copié -collé, vous vous êtes tout simplement "collé" à Trump.

Trump "enseigne" "montre" qu'un universitaire peut être un plouc, tout en étant un Chef d'Etat.

Si vous maniez les chiffres comme vous maniez les mots, je plains vos étudiants.

Trump n'est pas un populiste, mais un milliardaire.

Re-re-HAL, il vous faudra faire des efforts, d'abord pour comprendre, et ensuite.....
Bon et sinon à part vos petites rengaines de concierge rien de nouveau sous le soleil Agora ? :mdr3:

Parce qu'avec vos (je cite) :
Trump "enseigne" "montre" qu'un universitaire peut être un plouc, tout en étant un Chef d'Etat.
vous semblez un peu toucher le fond du fond là ... ::d ::d ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

@Mesoke
Tu joues la fausse naiveté, et tu oublies les connivences lobby pharma/politiques/UE ... les recettes des labos sont principalement des fonds publics

Oui, il y a des praticiens visés par le lobby, ils sont même ciblés dès la fac de médecine ... ce sont ceux qui ont les meilleurs résultats et les plus susceptibles de décrocher des postes bien placés
Bien sûr que j'ai entendu parler de ces congrès et cadeaux qui ne laissent pas de traces ... des médecins ou cadres hospitaliers véreux ou complaisants existent, je n'ai jamais dit le contraire ... mais il n'y a pas lieu d'en faire une généralité ; il reste fort heureusement de très nombreux médecins intègres et dignes de leur métier.

Pas de cabale contre Raoult ? je ne sais pas ce qu'il te faut ... entre les articles pourris des merdias, tous taillés dans le même moule, sans une once d'investigation et de vérification ; les interviews pièges destinés à arracher et déformer des propos ; le matraquage incessant ; les études merdiques ; les pétitions et plaintes concertées entre vendus .... on peut dire qu'il a décroché le pactole, heureusement qu'il a de quoi se défendre et contre-attaquer

Essaies avec Jean-François Delfraissy ... ça marchera mieux :lol:
ce n'est pas le fait qu'ils soient au VRI qui soit critiquable, mais qu'on ait eu autant de représentants du lobby vaccinal parmi les décideurs ; parmi eux, ceux là mêmes qui ont vite fait bien fait passé la HCQ en substances vénéneuses et mise sous prescription médicale après 70 ans de vente libre ; ça ne donne bien évidemment pas la moindre objectivité sur les traitements potentiellement efficaces

J'aime bien ta pub ... :cote: je ne suis pas antivax, je suis contre la folie des intégristes de la vaccination et je revendique le principe de précaution sur les saloperies que contiennent les vaccins ; l'extension vaccinale à 11 valences depuis 2018 a été rendue prétendument indispensable pour contourner une décision de justice ... une bonne illustration de l'infiltration du lobby au plus haut sommet

Autant te dire que cette thérapie génique (pas la peine de jouer sur les mots) atteint les sommets , et comme le reste, études trafiquées ... ça ne te chagrine pas beaucoup visiblement ... tu ne réponds pas sur les 2 poids 2 mesures flagrants, je comprends cela dit, ça doit être dur de défendre tout et son contraire

Les dés sont pipés, aucun traitement même ultra efficace ne sera jamais validé par cette pseudo science qui ne prouve que ce qu'elle veut, redescends sur terre.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Faut demander à Dassier il est calé en médecine ! On croit qu'il est con mais c'est pas vrai, j'ai des sources volvic !
Bonjour !
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 31 janvier 2021 23:23 @Mesoke
Tu joues la fausse naiveté, et tu oublies les connivences lobby pharma/politiques/UE ... les recettes des labos sont principalement des fonds publics

Oui, il y a des praticiens visés par le lobby, ils sont même ciblés dès la fac de médecine ... ce sont ceux qui ont les meilleurs résultats et les plus susceptibles de décrocher des postes bien placés
Bien sûr que j'ai entendu parler de ces congrès et cadeaux qui ne laissent pas de traces ... des médecins ou cadres hospitaliers véreux ou complaisants existent, je n'ai jamais dit le contraire ... mais il n'y a pas lieu d'en faire une généralité ; il reste fort heureusement de très nombreux médecins intègres et dignes de leur métier.

Pas de cabale contre Raoult ? je ne sais pas ce qu'il te faut ... entre les articles pourris des merdias, tous taillés dans le même moule, sans une once d'investigation et de vérification ; les interviews pièges destinés à arracher et déformer des propos ; le matraquage incessant ; les études merdiques ; les pétitions et plaintes concertées entre vendus .... on peut dire qu'il a décroché le pactole, heureusement qu'il a de quoi se défendre et contre-attaquer

ce n'est pas le fait qu'ils soient au VRI qui soit critiquable, mais qu'on ait eu autant de représentants du lobby vaccinal parmi les décideurs ; parmi eux, ceux là mêmes qui ont vite fait bien fait passé la HCQ en substances vénéneuses et mise sous prescription médicale après 70 ans de vente libre ; ça ne donne bien évidemment pas la moindre objectivité sur les traitements potentiellement efficaces

J'aime bien ta pub ... :cote: je ne suis pas antivax, je suis contre la folie des intégristes de la vaccination et je revendique le principe de précaution sur les saloperies que contiennent les vaccins ; l'extension vaccinale à 11 valences depuis 2018 a été rendue prétendument indispensable pour contourner une décision de justice ... une bonne illustration de l'infiltration du lobby au plus haut sommet

Autant te dire que cette thérapie génique (pas la peine de jouer sur les mots) atteint les sommets , et comme le reste, études trafiquées ... ça ne te chagrine pas beaucoup visiblement ... tu ne réponds pas sur les 2 poids 2 mesures flagrants, je comprends cela dit, ça doit être dur de défendre tout et son contraire

Les dés sont pipés, aucun traitement même ultra efficace ne sera jamais validé par cette pseudo science qui ne prouve que ce qu'elle veut, redescends sur terre.
Pseudo science qui ne prouve que ce qu’elle veut ... c'est à se tordre de rire là Lotus vraiment ::d

D'un vous n'êtes pas une scientifique de deux vous n'êtes pas une chercheuse ... donc vous parlez dans le vide sur des sujets ou vous ne connaissez que dalle.

Et lorsque je vous avance des arguments mathématiques très clairs et précis bien entendu là c'est silence radio ...

Ce qui est marrant dans votre délire c'est que vous dénoncez la "pseudo-science" tout en soutenant à fond les pseudo-science de Raoult qui est fausse et archi-fausse.

C'est .... dingue ... mais ça vous résume bien :siffle:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

C'est difficile d'entendre qu'il faut interdire au professeur Raoult de communiquer. C'est un éminent spécialiste, il ne parle pas que de son traitement CovID et ses analyses sont précieuses...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

sofasurfer a écrit : 01 février 2021 09:34 C'est difficile d'entendre qu'il faut interdire au professeur Raoult de communiquer. C'est un éminent spécialiste, il ne parle pas que de son traitement CovID et ses analyses sont précieuses...
D'accord avec vous sur ce point !

Raoult a un intérêt, il est une sorte de girouette inversée.

Quand il dit que la seconde vague relève de la science fiction on sait qu'il va y avoir une seconde vague.
Quand il explique que le Covid va faire moins de morts que les accidents de trottinette on sait que l'épidémie sera sévère.
Quand il explique qu'un vaccin sera forcément impossible à réaliser on sait que la vaccination est la bonne voie.

Cet "éminent spécialiste" a un don pour se tromper quasiment tout le temps :siffle:

(et je ne parle même pas du réchauffement climatique qu'il nie ... il est spécialiste de tout le type, climatologue aussi donc)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 31 janvier 2021 23:23 @Mesoke

Quoi j'oublie les connivences lobby pharma/politiques/UE ? Je disais juste au-dessus que Gilead avait sans doute directement traité avec des élus européens pour qu'ils votent l'achat de Remdesivir.

L'HCQ est passée sur la liste des substances vénéneuses pour la mettre au même niveau légal que la chloroquine (ou l'inverse). C'est la différence de traitement entre les deux molécules qui était anormale. Et c'est le fruit d'un dossier administratif commencé près d'un an avant le début de l'épidémie. Donc à moins d'imaginer que l'HCQ soit le seul médicament efficace contre le COVID, que le COVID ait été créé en laboratoire et inoculé intentionnellement aux humains, et que la France soit le seul pays du monde (vu qu'ailleurs il n'y a pas cette interdiction de chloroquine), l'hypothèse de la mise sur la liste des substances vénéneuses pur empêcher aux gens de se soigner avec ne tient pas.

Donc oui, tu peux chercher des pseudo-conflits d'intérêts de partout, imaginer que tous les scientifiques sont des pourris à la solde d'un hypothétique big pharma, que les décideurs politiques sont tous corrompus. Ou juste admettre que, bêtement, l'HCQ n'a pas d'effet. Rasoir d'Ockham, tout ça.

Les vaccins à ARN ne sont pas de la thérapie génique.

Et TU fais deux poids deux mesures, en dénigrant toutes les études qui ne vont pas dans le sens que tu aimerais, mais en te basant sur celles qui valident l'HCQ.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

souslic a écrit : 01 février 2021 09:40 D'accord avec vous sur ce point !

Quand il dit que la seconde vague relève de la science fiction on sait qu'il va y avoir une seconde vague.
Quand il explique que le Covid va faire moins de morts que les accidents de trottinette on sait que l'épidémie sera sévère.
Quand il explique qu'un vaccin sera forcément impossible à réaliser on sait que la vaccination est la bonne voie.

Cet "éminent spécialiste" a un don pour se tromper quasiment tout le temps :siffle:

(et je ne parle même pas du réchauffement climatique qu'il nie ... il est spécialiste de tout le type, climatologue aussi donc)
Ah ok ! Ca explique pourquoi il dit que les masques ne servent à rien parce que le virus se transmet via les objets. Et que du coup se laver les mains suffit.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 01 février 2021 09:43
souslic a écrit : 01 février 2021 09:40 D'accord avec vous sur ce point !

Ah ok ! Ca explique pourquoi il dit que les masques ne servent à rien parce que le virus se transmet via les objets. Et que du coup se laver les mains suffit.
Un étron de mauvaise foi, comme a votre habitude...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 01 février 2021 09:53 Un étron de mauvaise foi, comme a votre habitude...
Un argumentaire de haute volée, comme à ton habitude !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 01 février 2021 09:40
sofasurfer a écrit : 01 février 2021 09:34 C'est difficile d'entendre qu'il faut interdire au professeur Raoult de communiquer. C'est un éminent spécialiste, il ne parle pas que de son traitement CovID et ses analyses sont précieuses...
D'accord avec vous sur ce point !

.
Et quand il explique en septembre, avant tout le monde, que les variantes du virus prennent la place de celui de début d'année, il dit encore des conneries.
Il ne devine pas, il observe.
Et quand on observe c'est toujours à un moment donné.
L'observation scientifique c'est son choix principale.
Quand il dit "je ne prévois pas l'avenir" c'est qu'il observe scientifiquement le présent et il dit " si les choses restent comme aujourd'hui on peut prévoir d'agir en conséquence".
Les mutants, les variantes, les visons, c'est de l'observation scientifique, via ses instruments d'observation (voir sa critique sur le retard technologique de notre pays).

Et oui, tout le monde parlait de deuxième vague du même virus, lui parlait de NOUVELLE vague des variantes.
Modifié en dernier par AAAgora le 01 février 2021 10:38, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

On ne peut pas lui interdire de s'exprimer, et aucune autorité ne peut le condamner pour sa recherche et son expression ; c'est la Constitution qui accorde une liberté d'expression totale aux universitaires.
Et à supposer qu'on cherche à le faire, il va falloir se lever tôt le matin pour prouver que ce qu'il dit est faux ou porte atteinte à qui que ce soit. La plupart du temps, ses propos sont très largement déformés par les médias et autres roublards qui cherchent à le démolir.

Et oui, ses analyses sont précieuses , on a du mal à comprendre pourquoi les autorités sanitaires se privent sciemment des connaissances apportées par les travaux colossaux réalisés par l'institut le plus à la pointe en France sur les maladies infectieuses. On devine qu'il n'y a derrière ça que des questions d'ego et de profits.

Dernièrement, il a émis l'hypothèse que le remdesivir, qui est mutagène, pourrait être à l'origine du variant anglais ; c'est assez lourd de sens pour être pris en considération, même s'il ne s'agit que d'une hypothèse ... la science n'est faite que d'hypothèses confirmées ou non
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »