mic43121 a écrit : 01 février 2021 12:35
Et de quel droit doit on d'après toi accepter vos grimaces , vos brimades , votre manque d'égard pour les femmes ..
:
Au même titre que nous acceptons les vôtres. Cela va dans les deux sens. Vous voulez que les gens vous acceptent tel que vous êtes, alors acceptez les également tels qu'ils sont (dans le respect du cadre législatif bien évidemment). Mais il est évident que ni vous, ni ceux que vous abhorrez ne se laisseront imposer un mode de vie contre leur volonté lors même que le leur n'est pas contraire à nos lois.
Quant au manque de respect à l'égard des femmes. J'ai l'impression que c'est un peu le voleur de boeufs qui tente de blâmer celui qui vole des oeufs. Je n'ai pas vu plus irrespectueux (je ne connais pas tous les peuples du monde il est vrai) à l'égard des femmes que les Français (je généralise expressément mais bien entendu tous ne sont pas concernés par cette critique et je m'inclus dans ceux qui ne le sont pas).
Dans tous les travail que j'ai pu faire, j'ai entendu si souvent parler des femmes avec des termes si dégradants. Actuellement tous les jours c'est le cas (et mes collègues correspondent sans doute à l'image du parfait Français tel que vous l'idéalisez). Ce ne sont que des blagues salaces, des termes vulgaires, les femmes ne sont réduites qu'à des morceaux de chairs bonnes à bai***. Les femmes n'existent dans leur esprit que pour le plaisir potentiel qu'elles seraient capables de leur procurer au lit ou celui immédiat qu'elles procurent à leurs yeux.
Dès qu'ils parlent d'une femme, d'une collègue ou autre, il y a toujours une allusion à son physique. Si celui-ci ne sied pas à leurs yeux, alors elle ne vaut rien, si celui-ci les ravit, alors elle est formidable.
A chaque fois qu'une femme, qu'ils trouvent belle, vient leur parler et que celle-ci s'en va, il y a toujours une remarque derrière profondément dégoûtante du genre "j'aimerais la ******** " ou "je lui mettrai bien ************** ". J'hallucine devant ce manque de respect mais les gens rient.
Et cela n'est pas une exception dans ce travail, dans mes précédents c'était la même chose, la femme n'est qu'un objet à leurs yeux et les femmes intériorisent ces schèmes de perception dégradants et s'orientent en conséquence. Elles se vêtissent et adoptent une hexis corporelle qui leur permettra d'exister pour ces monsieurs (elles n'existent donc plus que dans le paraître). Seule l'apparence compte désormais et celle-ci devient constitutive de leur être. Dès le collège les jeunes filles intègrent ces schémas.
Même les Talibans ne traitaient pas les femmes avec moins de respect. Donc même s'il s'agit d'une habitude bien Franco-Française que de croire que l'on est meilleur en tout, gardons-nous de donner des leçons à des gens qui en auraient des milliers à nous donner car sur le plan du respect de la femme, nous sommes une civilisation inférieure.