Marine le Pen veut bannir "les idéologies islamistes qui sont partout" d'après elle...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Marine le Pen veut bannir "les idéologies islamistes qui sont partout" d'après elle...

Message par sous chien »

Islam Islamisme, ça veut rien dire, il y a une poignée de musulmans qui veulent avancer leurs pions le plus loin possible, et s'arracher les yeux pour pas le voir n'arrange rien au problème, c'est pas en disant "je vais bien tout va bien" que tout va bien, ça durera pas 107 ans et si un jour Le Pen est au pouvoir au risque de déclencher une guerre civile, on dira que c'est la faute des "gaulois chemises brunes".
Le pays étant une démocratie directe où 60 millions de français se réunissent dans un coin pour décider des lois c'est entièrement leur faute.
C'est pas comme si c'était une démocratie représentative avec des types élus qui décident de la marche du pays, noooooon le pays fonctionne pas comme ça !
Personne décide de rien et si ça va pas c'est entièrement la faute du peuple qui est méchant, pourquoi :?: parce que :pascontent: :pascontent2:
Bonjour !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: L'aveu de faiblesse» de Marine Le Pen

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 31 janvier 2021 21:25
gare au gorille a écrit : 31 janvier 2021 10:54

Aujourd'hui c'est tout un combat politique qui est en marche et nous devons savoir dans quelle société nous voulons continuer à vivre.
En effet, dans une société où la guerre civile éclatera du fait de la volonté d'une minorité de la population de restreindre les libertés d'une autre minorité en la contraignant à lui ressembler sur certains points (au nom de je ne sais quel principe supérieur dont se revendiquerait cette minorité) ou dans une société plus ou moins paisible où chacun ferait l'effort d'accepter l'altérité chez l'autre.

En ce qui me concerne c'est ce que je fais, mais je n'accepterai jamais que quelqu'un veuille m'obliger à vivre comme lui et pour se faire tente de réduire mes libertés tout en conservant les siennes (et nous sommes des millions dans ce cas).
C'est exactement le discours d'*adieu de notre ancien ministre de l'intérieur. Nous allons être des millions à nous retrouver de plus en plus souvent face à face. Un grand merci à nos dirigeants qui ont oeuvré pour ce grand bordel.
J'ai bien compris que la France telle qu'elle est, avec sa manière de vivre ne te convient pas du tout, et moi je n'ai aucune envie de voir la France devenir une terre musulmane avec des voiles sur les femmes, des burkinis sur les plages et la mise sous cloche de notre liberté d'expression.
Monsieur Colomb a déjà tout compris et a déjà tout bien expliqué et ni toi ni moi n'y pouvons rien. Encore une fois il faut juste bien choisir son camp et défendre la société dans laquelle on entend vivre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Marine le Pen veut bannir "les idéologies islamistes qui sont partout" d'après elle...

Message par sous chien »

Colomb est vite sorti de ce panier de crabes et il a eu bien raison, il gardera son honneur pour un politique qui a un peu les pieds sur Terre, ce qui est rare !
Bonjour !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Aujourd'hui c'est tout un combat politique qui est en marche et nous devons savoir dans quelle société nous voulons continuer à vivre.
En effet, dans une société où la guerre civile éclatera du fait de la volonté d'une minorité de la population de restreindre les libertés d'une autre minorité en la contraignant à lui ressembler sur certains points (au nom de je ne sais quel principe supérieur dont se revendiquerait cette minorité) ou dans une société plus ou moins paisible où chacun ferait l'effort d'accepter l'altérité chez l'autre.

En ce qui me concerne c'est ce que je fais, mais je n'accepterai jamais que quelqu'un veuille m'obliger à vivre comme lui et pour se faire tente de réduire mes libertés tout en conservant les siennes (et nous sommes des millions dans ce cas).

Et de quel droit doit on d'après toi accepter vos grimaces , vos brimades , votre manque d'égard pour les femmes ..
votre volonté de nous imposer votre religion, qui appelle a tuer ceux qui ne croient pas comme vous ?
J'espère qu'un jour les FRANÇAIS ..les vrais... feront des lois contre cette religion qui forme des criminels ..
:XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 01 février 2021 12:35

Et de quel droit doit on d'après toi accepter vos grimaces , vos brimades , votre manque d'égard pour les femmes ..
votre volonté de nous imposer votre religion, qui appelle a tuer ceux qui ne croient pas comme vous ?
J'espère qu'un jour les FRANÇAIS ..les vrais... feront des lois contre cette religion qui forme des criminels ..
:XD: :XD: :XD:
Et n'oublis pas de regarder ce qui ce passe quand un islamiste abat des innocents ..juste autour de toi..
Les voilées restent chez elles ..ou sortent sans voiles ...
Pour les tours ça a duré 1mois ..
:XD: :XD:
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Les droits, tout le monde a des droits et personne a des devoirs :evil:

https://www.vie-publique.fr/fiches/2389 ... ir-civique
Un devoir est une obligation qui peut être de nature juridique ou morale. Les devoirs constituent la contrepartie des droits des citoyens.

Dans un sens juridique, le mot "devoir" est employé comme synonyme du mot "obligation". Un vendeur a donc le devoir de livrer l’objet qu’il a vendu, tandis que l’acheteur a le devoir de payer le prix de cet objet. Bien souvent, ce terme désigne des obligations juridiques dont la connotation morale est importante (ex : les devoirs du mariage).

Chaque citoyen doit respecter les droits des autres, qui sont identiques aux siens. En effet, la Déclaration des droits de 1789 établit que "l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits" (art. 4). Ainsi, un citoyen a droit au respect de sa vie privée et doit scrupuleusement respecter celle d’autrui. De même, il ne doit pas empêcher quelqu'un de s’exprimer librement au nom de la supériorité supposée de ses propres idées. Il doit respecter la liberté des autres, témoigner et leur porter assistance.

Le terme de devoir peut aussi désigner une réalité plus morale, qui doit guider le citoyen dans son comportement dans l’espace public. L’attitude des citoyens les uns envers les autres est primordiale pour rendre supportable la vie en société. La politesse, le respect, la capacité à venir en aide à une personne en difficulté sont des éléments capitaux pour une citoyenneté vécue au quotidien. Les manquements à ces règles élémentaires de vie en commun affaiblissent la notion de citoyenneté. On pourrait aussi évoquer le devoir de respecter la propriété d’autrui. S’il recouvre des obligations juridiques, il est affirmé comme une obligation plus large pour le citoyen à l’égard des autres. Dans cette perspective, on peut rappeler que le régime de l’an III (Directoire, 1795) avait placé, pour la première fois dans l’histoire institutionnelle française, en préambule à sa Constitution, une "déclaration des droits et des devoirs de l’homme et du citoyen".

Cette notion de devoir retrouve aujourd'hui une certaine actualité. Face aux incivilités et violences urbaines, mais également face à la montée de l’abstention lors des élections, on fait valoir que si le citoyen jouit légitimement de ses droits, il est aussi tenu de respecter des devoirs qui résultent également de sa qualité de citoyen.

Ainsi, peut-on lire sur les cartes d’électeurs la mention "Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique".

De même, dans la procédure de naturalisation, le candidat doit faire preuve, lors d'un entretien individuel, d’une connaissance suffisante des droits, mais aussi des devoirs, conférés par la nationalité française, ainsi que des principes et valeurs de la République. Le postulant à la nationalité française signe ensuite la Charte des droits et devoirs du citoyen français. Cette Charte est également remise aux jeunes Français qui effectuent leur journée défense et citoyenneté.
https://www.vie-publique.fr/fiches/2385 ... itoyennete
Quelles sont les valeurs attachées à la citoyenneté ?

Outre un statut juridique et des rôles sociaux, la citoyenneté se définit aussi par des valeurs. On peut en évoquer au moins trois, qui lui sont traditionnellement attachées :

la civilité : il s’agit d’une attitude de respect, à la fois à l’égard des autres citoyens (ex. : politesse), mais aussi envers les divers bâtiments et lieux de l’espace public (ex. : transports publics). C’est une reconnaissance mutuelle et tolérante des individus entre eux, au nom du respect de la dignité de la personne humaine, qui permet une plus grande harmonie dans la société ;

le civisme : il consiste, à titre individuel, à respecter et à faire respecter les lois et les règles en vigueur, mais aussi à avoir conscience de ses devoirs envers la société. De façon plus générale, le civisme est lié à un comportement actif du citoyen dans la vie quotidienne et publique, qui le conduit à agir pour que l’intérêt général l’emporte sur les intérêts particuliers ;

la solidarité : dès lors que les citoyens, dans une conception classique, ne sont pas de simples individus juxtaposés, mais un ensemble d’hommes et de femmes attachés à un projet commun, la solidarité s’impose. Elle correspond à une attitude d’ouverture à autrui, illustrant le principe républicain de fraternité. Dans ces conditions, la solidarité, qui consiste à venir en aide aux plus démunis, directement ou par le biais des politiques publiques (ex. : impôt redistributif), est très directement liée à la notion de citoyenneté.
Ces trois valeurs donnent à la citoyenneté tout son sens, en ce qu’elle ne se limite pas à l’exercice ponctuel du droit de vote, mais qu’elle est mise en acte au quotidien.
Je parle de morale, on a perdu la définition, mot viré du dictionnaire, je vais finir en taule pour incivilité :evil:
Bonjour !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

scorpion3917 a écrit : 31 janvier 2021 13:30
papibilou a écrit : 31 janvier 2021 08:56 L'idée de débarrasser l'espace public, non du voile, mais de tout signe religieux ostentatoire, de manière à ce que personne ne puisse afficher sa religion dans la rue, commence à faire son chemin.
L'égalité passe aussi par cette acceptation. La rue est l'espace laïque pour reprendre une affirmation de Polony.
nous sommes tombés dans une débilité crasse et il faut arrêter le massacre.
CONNERIE IMMONDE .
J emmerde le monde entier si je porte une croix à mon cou. j emmerde les gourous et autres fanatiques qui voudraient m interdire d'exprimer ce que je ressens culturellement, religieusement, philosophiquement.
Je reste libre et je le revendique.
C'est à la loi donc aux juges de savoir ce qui est autorisé ou pas .Les états d'âme ne sont pas prévus dans le code.
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

La loi c'est pas les juges, les lois sont votés par les parlementaires, les juges ne sortent pas les lois du chapeau, sinon on dissout l'Assemblée et le Sénat qui servent à rien !
Bonjour !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

:
Au même titre que nous acceptons les vôtres. Cela va dans les deux sens. Vous voulez que les gens vous acceptent tel que vous êtes, alors acceptez les également tels qu'ils sont (dans le respect du cadre législatif bien évidemment). Mais il est évident que ni vous, ni ceux que vous abhorrez ne se laisseront imposer un mode de vie contre leur volonté lors même que le leur n'est pas contraire à nos lois.

Quant au manque de respect à l'égard des femmes. J'ai l'impression que c'est un peu le voleur de boeufs qui tente de blâmer celui qui vole des oeufs. Je n'ai pas vu plus irrespectueux (je ne connais pas tous les peuples du monde il est vrai) à l'égard des femmes que les Français (je généralise expressément mais bien entendu tous ne sont pas concernés par cette critique et je m'inclus dans ceux qui ne le sont pas).

Dans tous les travail que j'ai pu faire, j'ai entendu si souvent parler des femmes avec des termes si dégradants. Actuellement tous les jours c'est le cas (et mes collègues correspondent sans doute à l'image du parfait Français tel que vous l'idéalisez). Ce ne sont que des blagues salaces, des termes vulgaires, les femmes ne sont réduites qu'à des morceaux de chairs bonnes à bai***. Les femmes n'existent dans leur esprit que pour le plaisir potentiel qu'elles seraient capables de leur procurer au lit ou celui immédiat qu'elles procurent à leurs yeux.
Dès qu'ils parlent d'une femme, d'une collègue ou autre, il y a toujours une allusion à son physique. Si celui-ci ne sied pas à leurs yeux, alors elle ne vaut rien, si celui-ci les ravit, alors elle est formidable.

A chaque fois qu'une femme, qu'ils trouvent belle, vient leur parler et que celle-ci s'en va, il y a toujours une remarque derrière profondément dégoûtante du genre "j'aimerais la ******** " ou "je lui mettrai bien ************** ". J'hallucine devant ce manque de respect mais les gens rient.

Et cela n'est pas une exception dans ce travail, dans mes précédents c'était la même chose, la femme n'est qu'un objet à leurs yeux et les femmes intériorisent ces schèmes de perception dégradants et s'orientent en conséquence. Elles se vêtissent et adoptent une hexis corporelle qui leur permettra d'exister pour ces monsieurs (elles n'existent donc plus que dans le paraître). Seule l'apparence compte désormais et celle-ci devient constitutive de leur être. Dès le collège les jeunes filles intègrent ces schémas.

Même les Talibans ne traitaient pas les femmes avec moins de respect. Donc même s'il s'agit d'une habitude bien Franco-Française que de croire que l'on est meilleur en tout, gardons-nous de donner des leçons à des gens qui en auraient des milliers à nous donner car sur le plan du respect de la femme, nous sommes une civilisation inférieure.
Vergissmeinnicht
gare au gorille

Jiimmy a écrit : 01 février 2021 18:51

:
Au même titre que nous acceptons les vôtres. Cela va dans les deux sens. Vous voulez que les gens vous acceptent tel que vous êtes, alors acceptez les également tels qu'ils sont (dans le respect du cadre législatif bien évidemment). Mais il est évident que ni vous, ni ceux que vous abhorrez ne se laisseront imposer un mode de vie contre leur volonté lors même que le leur n'est pas contraire à nos lois.

Quant au manque de respect à l'égard des femmes. J'ai l'impression que c'est un peu le voleur de boeufs qui tente de blâmer celui qui vole des oeufs. Je n'ai pas vu plus irrespectueux (je ne connais pas tous les peuples du monde il est vrai) à l'égard des femmes que les Français (je généralise expressément mais bien entendu tous ne sont pas concernés par cette critique et je m'inclus dans ceux qui ne le sont pas).

Dans tous les travail que j'ai pu faire, j'ai entendu si souvent parler des femmes avec des termes si dégradants. Actuellement tous les jours c'est le cas (et mes collègues correspondent sans doute à l'image du parfait Français tel que vous l'idéalisez). Ce ne sont que des blagues salaces, des termes vulgaires, les femmes ne sont réduites qu'à des morceaux de chairs bonnes à bai***. Les femmes n'existent dans leur esprit que pour le plaisir potentiel qu'elles seraient capables de leur procurer au lit ou celui immédiat qu'elles procurent à leurs yeux.
Dès qu'ils parlent d'une femme, d'une collègue ou autre, il y a toujours une allusion à son physique. Si celui-ci ne sied pas à leurs yeux, alors elle ne vaut rien, si celui-ci les ravit, alors elle est formidable.

A chaque fois qu'une femme, qu'ils trouvent belle, vient leur parler et que celle-ci s'en va, il y a toujours une remarque derrière profondément dégoûtante du genre "j'aimerais la ******** " ou "je lui mettrai bien ************** ". J'hallucine devant ce manque de respect mais les gens rient.

Et cela n'est pas une exception dans ce travail, dans mes précédents c'était la même chose, la femme n'est qu'un objet à leurs yeux et les femmes intériorisent ces schèmes de perception dégradants et s'orientent en conséquence. Elles se vêtissent et adoptent une hexis corporelle qui leur permettra d'exister pour ces monsieurs (elles n'existent donc plus que dans le paraître). Seule l'apparence compte désormais et celle-ci devient constitutive de leur être. Dès le collège les jeunes filles intègrent ces schémas.

Même les Talibans ne traitaient pas les femmes avec moins de respect. Donc même s'il s'agit d'une habitude bien Franco-Française que de croire que l'on est meilleur en tout, gardons-nous de donner des leçons à des gens qui en auraient des milliers à nous donner car sur le plan du respect de la femme, nous sommes une civilisation inférieure.

Ben voyons, en gros tu nous expliques que ton rêve c'est un peu la France à la mode taliban et pour le respect des femmes.
Mais si t'aimes pas la France et sa manière de vivre pourquoi te forcer à y vivre. T'as plein de pays islamiste ou la femme est traitée comme une reine à la mode talibane. Ici nous sommes un pays avec ses traditions grivoises mais aussi toute la galanterie bien française qui va avec.
T'es pas obligé d'aimer, mais on est pas obligé non plus de modifier notre manière de vivre pour avoir à te plaire.
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Il faut aussi inclure tous ces français qui n'adhèrent en rien aux idées du RN,certains depuis longtemps...Et qui risquent se retrouver avec leur "pire cauchemar" au pouvoir....Alors que pendant des décennie cette "menace" était pour eux lointaine...Maintenant ils l'ont aux fesses..Les poussant même pour d'autres à se cocufier occasionnellement pour ne pas voir leur "ennemi" passer...

....Ils se retrouvent dans la nasse...Parce que les problèmes liées à la religion,les attentats et compagnie,les faits sociétaux et tout le reste ont fini par pousser d'autres français à se tourner vers le parti de Marine le Pen....

...Alors moi cela me "fait légèrement rire" lorsque j'entends les français musulmans se plaindre de ce que serait le RN au pouvoir...Sans ne jamais penser aux autres français qui eux ne mènent pas un combat contre la République mais contre l'idéologie et qui vont se retrouver sans une position qu'ils n'auraient jamais pu croire possible....Et parmi ces Français,les plus anciens,se trouvent des gens qui se sont battus pour que les immigrés aient les mêmes droits et soient reconnus comme n'importe quel citoyen...

.....Voilà la récompense:....Le RN qui troque le duel final à répétition...Je suppose que cela est uniquement de la faute de tous ces anti le Pen primitifs....Devenus certainement ces "nouveaux racistes" décriés par une grande partie de la communauté musulmane....

.........Arrivé à un moment ces derniers finiront eux aussi par franchir le pas..Ou s'abstenir..Ce qui pourrait aussi condamner l'opposant si l'écart des votes est mince....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 01 février 2021 23:34
Mais si t'aimes pas la France et sa manière de vivre pourquoi te forcer à y vivre.

aussi toute la galanterie bien française qui va avec.
D'après ce que je peux lire de vos écrits, c'est vous qui semblez ne pas aimer la France puisque, contrairement à moi, c'est vous qui militez pour la changer. Cependant je ne vous inviterai pas à la quitter pour trouver du bonheur ailleurs car je tolère vos revendications de changement.

Quant à la galanterie qui se retrouverait dans le fait de vouloir ****** tout ce qui porte une jupe, permettez-moi de ne pas y adhérer.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jimmy avait écrit qu'il ne viendrait plus répondre a ceux qui se battent contre l'obscurantisme et la cruauté de 'islam.
Et pourtant il est là ...
Ecrire ce que pensent des femmes les FRANÇAIS (dont il ne doit pas faire partie )

Dès qu'ils parlent d'une femme, d'une collègue ou autre, il y a toujours une allusion à son physique. Si celui-ci ne sied pas à leurs yeux, alors elle ne vaut rien, si celui-ci les ravit, alors elle est formidable./b]

La différence entre un Français et toi ..c'est que toi tu es resté 500 ans en arrière ..
La femme c'est ce qui te permet de faire des gosses . qui accomplit les travaux ménager... ET les travaux pénibles ..
Tu peux en avoir plusieurs ,puisque tu les achètes pour ton plaisir personnel ..C'est dans ton coran..
Evidement que toi tu ne peux pas parler du physique d'une femme musulmane ..
tu ne la voit pas ...tu la cache pour qu'on ne la voit pas ....
Alors cesse de critiquer les FRANÇAIS les VRAIS..
:XD: :XD: :XD: :XD:

https://www.liberation.fr/planete/2021/ ... ie_1818967
Une femme fait la grève de la faim pour le retour de sa fille parte faire je djihad...
Elle a fait 3 gosses son mari tué ,on lui en a collé un autre qui illico lui fait un 4ieme gamin
Soit disant atteint d'un cancer du colon elle veut rentrer... les alloc..etc..avec ' gamins .. :XD:
QUELLE assume ..elle peut très bien mourir là bas ..elle ira au paradis comme vierge déjà utilisée ..
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

on ne vous oblige pas aussi à rester
la seule chose dans vous obligé en restant c'est de ne pas nous casser les burnes avec votre religion comme le font tres bien toutes les autres religions
il va y avoir le nouvel an chinois , ce n'et pas pour autant que les bouddhistes vont bruler des voiture pour feter cela
gare au gorille

Jiimmy a écrit : 02 février 2021 05:55
gare au gorille a écrit : 01 février 2021 23:34
Mais si t'aimes pas la France et sa manière de vivre pourquoi te forcer à y vivre.

aussi toute la galanterie bien française qui va avec.
D'après ce que je peux lire de vos écrits, c'est vous qui semblez ne pas aimer la France puisque, contrairement à moi, c'est vous qui militez pour la changer. Cependant je ne vous inviterai pas à la quitter pour trouver du bonheur ailleurs car je tolère vos revendications de changement.

Quant à la galanterie qui se retrouverait dans le fait de vouloir ****** tout ce qui porte une jupe, permettez-moi de ne pas y adhérer.

Le fait de vouloir trousser tout ce qui porte jupe s'appelle la libido. Après c'est à chacun de gérer et ce n'est pas parce que tu es entouré d'abrutis qu'il faut généraliser sur les Français.
T'as le droit aussi de ne pas avoir de libido, ça c'est ton problème.
En ce qui me concerne la France est le pays que j'aime et contrairement à toi je n'ai aucune intention de la changer, j'assume son coté grivois et ses traditions galantes. Par contre ce que je veux changer c'est l'équipe gouvernementale. Cela s'appelle la politique dans un pays démocratique.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »