Les théories du complot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les théories du complot

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 25 février 2021 23:23
AAAgora a écrit : 25 février 2021 23:18 Critique toujours en pointe de pied de Mesoke, on ferme un oeil et on se contente de cela.
Les gens ne votent pas "techniquement" mais en suivant leurs convictions.

Dans le traité de Lisbonne il y avait le même TCE et bien d'autres choses encore plus "jolies" tel le droit, définitivement gravé dans le marbre, d'accorder aux instituts financier le monopole des prêts d'argents aux institutions publiques.
Nous avons une BCE et il faut passer par les banques commerciales pour avoir un prêt ( l'Etat placé au même niveau qu'un individu lambda).
Et après on s'étonne que la finance internationale soit le vrai patron sur la planète

Vous pensez sérieusement que les gens iront encore à voter si on leur propose un référendum ?
Dans le traité de Lisbonne il y a le TCE, mais sans le "C" de Constitution. D'où la magouille politique légale pour le faire adopter, mais il n'a, du coup, pas la même portée bien qu'il a les mêmes effets.

Mais beaucoup de français ont voté contre le fait d'avoir une constitution européenne, et il n'y a pas de constitution européenne.
.
Vous minimisez toujours, c'est votre marque de fabrique.
Vous me faites penser à Bayrou, le ventre mou de la politique.

Et pourtant Huxley, dans le meilleur des mondes, il y a presque un siècle avait déjà bien décrit la société dans la quelle nous vivons

"Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude."
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit : 25 février 2021 23:22
The Rat Pack a écrit : 25 février 2021 23:14

Manifestement, vous n'avez pas fait humour 2e langue... :content36
.
Peut être, mais ce qui m'étonne toujours ce sont les changements rapides de position.
Trop de fois j'ai entendu le mot complotiste à propos des G.J.
Et quand on veut me faire passer nos politiques par des vierges vertueuses........bon, passons.
Bon, parce que je vous aime bien, je vais vous expliquer:
L'expression est "compter pour du BEURRE". Et le mot "BEUR" que vous employez est le verlan de ARABE... Et le sujet de ce fil étant les théories du complot....

Quant aux changements de position, il n'y en a pas de ma part. Je n'ai jamais employé le mot complotiste à propos des GJ.
Et si je considère que la gestion de la crise Covid par l'équipe de bras cassés qui nous gouverne a été catastrophique, je ne vais pas pour autant y voir un complot, juste une bande d'incapables!

"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante, le complot exige un esprit rare."
Michel Roccard (et merci à Corvo)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 25 février 2021 23:37 Vous minimisez toujours, c'est votre marque de fabrique.

Et pourtant Huxley, dans le meilleur des mondes, il y a presque un siècle avait déjà bien décrit la société dans la quelle nous vivons

"Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude."
Je ne vois pas en quoi je minimise. J'ai bien parlé d'arnaque, de magouille politique. C'est juste que je pense pas qu'on puisse parler de complot dans ce cas, car ce terme ne me semble pas approprié puisqu'on est passé par une voie légale. Et parce que, quand bien même, "complot" ne me semble pas être un terme plus fort qu'"arnaque" ou "magouille politique". J'essaye juste d'énoncer des faits et de les interpréter objectivement.

Mais si tu veux savoir oui, mon niveau de militantisme est très faible. Quand j'étais étudiant j'ai eu une grosse période de déprime face aux injustices, aux inégalités, au foutage de gueule des puissants, etc. Je rêvais de massacrer tous ces connards, je me demandais comment agir, et plutôt de manière violente. Mais tout en me rendant compte que même buter un connard de dictateur ne changerait strictement rien, vu qu'un autre connard prendrait sa place. Je suis sorti de cette déprime en décidant de vivre ma vie en m'éloignant de tout ça, et en acceptant la fatalité de décisions auxquelles je n'aurais jamais aucune prise directe. Je suis passé au cynisme et au détachement, et je n'ai plus de boule au ventre quand je pense à toutes les magouilles des puissants. Et j'ai choisi de déménager loin des gens, dans une montagne, et de profiter de ma vie, de jouer avec mes enfants géniaux, de passer du temps avec ma compagne géniale, d'avoir de jolis paysages en face de mes yeux au quotidien plutôt que du béton, etc.
Donc oui, je semble minimiser et accepter les choses. C'est plus simple psychologiquement que déprimer en sachant qu'elles ne changeront jamais.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 25 février 2021 23:37 [
Vous occultez que dans son ouvrage censé décrire notre monde actuel, aucune allusion aux réseaux associaux , aux fakes institutionalisées…..aux deepfakes

"Grâce au contrôle des pensées,
Au départ , les pensées sont orientées , et ensuite , la prise de contrôle suit , grâce aux fakes et deepfakes .Les trumpistes en sont friands , lisez cette sénatrice républicaine , écoutez Trump « le covid ? c ‘est leur dernier canular »
Vous êtes une petite complotiste ,avec déjà une solide formation .Par exemple , étant dérangée par le complotisme , vous passez des posts et des posts a parler d’un référendum , coup d’état . Vous utilisez des mots non appropriés .

Le référendum qui s’ est déroulé il y a 16 ans n ‘ a pas laissé de grosses séquelles dans notre démocratie .
Il n’ y a pas eu de coup d’ état . Lorsqu’ un coup d’ état se produit , pour de bonnes ou de mauvaises raisons , il y a tj des morts, des blessés , rien de tout cela avec le référendum .
Par contre le complot mondial anti Trump dixit cette sénatrice ……..c ‘est quand même autre chose au niveau parole qu’ un Lalanne……laisse des traces.

Trump avait mis dans ses interventions un « primaire d’ accrochage « les sénateurs dont cette sénatrice , ont mis plusieurs couches de fake……et ont pris posséssion de la pensée de millions d’ américains qui croient au complot mondial anti Trump , que les fusillades ont été orchestrées par les démocrates etc etc .....ça ça fait du dégat a la démocratie C 'est .ancré dans leurs gênes transmis a leurprogéniture

Cela fait parti de vos techniques , accuser de complotistes les personnes saines d’ esprit .

Que pèse un référendum d’ il y a 15 ans dans un débat censé porter sur le complotisme , par rapport au complotisme développé par Trump , aidé de QAnon et Cie .

Il ne faut jamais se laisser embarquer dans vos directions qui visent a sortir d’ un sujet qui vous met mal a l’ aise , pour aller se focaliser sur un détail sans importance .
J’ ai pris un cours avec l’ émission d’ Arte sur la fabrique de l’ ignorance…..dont les complotismes.
à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie,
là par exemple vous décrivez avec brio ce qu’ a fait Trump des USA …..en utilisant Aldous Huxley …….Oui il a maintenu ses Prouds Boys dans un état de soumission . Utiliser Aldous Huxley donne du corps a vos propos , sauf en analysant patiement vos propos , et en les mettant en face de faits qui décrédibilisent complétement votre effet de manche . Quandon se drape dans la littérature , faut attacher les boutons.....on risque de s' enrumer .

Les complotistes , ou bien les multionationales qui désignent comme complotistes des écologistes , vont même jusqu' a utiliser des universitaires de renommée internationale pour attaquer .....par la "science"

Cela leur permet de gagner qq années ( procés) pour écouler leurs merdes.....Round Up , biphénol A
etc etc
une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude."
C ‘est exactement ce que pensaient les trumpistes ayant pris d’ assaut Le Capitole
les français , aprés ce référendum n' ont pas pris d'assaut l' Elysée.......je sais même pas s'ils ont défilé .......

Je vais prendre du plaisir a décortiquer vos délires de complotiste . Et soyez certaine , que dorénavant je vais faire en sorte de ne pas merder avec les quote , pour ne pas vous donner l' opportunité de parler de mes quotes merdiques en évitant soigneusement de répondre sur le fond
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 26 février 2021 10:24
AAAgora a écrit : 25 février 2021 23:37 [
Vous occultez que dans son ouvrage censé décrire notre monde actuel, aucune allusion aux réseaux associaux , aux fakes institutionalisées…..aux deepfakes

"Grâce au contrôle des pensées,
Au départ , les pensées sont orientées , et ensuite , la prise de contrôle suit , grâce aux fakes et deepfakes .Les trumpistes en sont friands , lisez cette sénatrice républicaine , écoutez Trump « le covid ? c ‘est leur dernier canular »
Vous êtes une petite complotiste ,avec déjà une solide formation .Par exemple , étant dérangée par le complotisme , vous passez des posts et des posts a parler d’un référendum , coup d’état . Vous utilisez des mots non appropriés .

Le référendum qui s’ est déroulé il y a 16 ans n ‘ a pas laissé de grosses séquelles dans notre démocratie .
Il n’ y a pas eu de coup d’ état . Lorsqu’ un coup d’ état se produit , pour de bonnes ou de mauvaises raisons , il y a tj des morts, des blessés , rien de tout cela avec le référendum .
Par contre le complot mondial anti Trump dixit cette sénatrice ……..c ‘est quand même autre chose au niveau parole qu’ un Lalanne……laisse des traces.

Trump avait mis dans ses interventions un « primaire d’ accrochage « les sénateurs dont cette sénatrice , ont mis plusieurs couches de fake……et ont pris posséssion de la pensée de millions d’ américains qui croient au complot mondial anti Trump , que les fusillades ont été orchestrées par les démocrates etc etc .....ça ça fait du dégat a la démocratie C 'est .ancré dans leurs gênes transmis a leurprogéniture

Cela fait parti de vos techniques , accuser de complotistes les personnes saines d’ esprit .

Que pèse un référendum d’ il y a 15 ans dans un débat censé porter sur le complotisme , par rapport au complotisme développé par Trump , aidé de QAnon et Cie .

Il ne faut jamais se laisser embarquer dans vos directions qui visent a sortir d’ un sujet qui vous met mal a l’ aise , pour aller se focaliser sur un détail sans importance .
J’ ai pris un cours avec l’ émission d’ Arte sur la fabrique de l’ ignorance…..dont les complotismes.
à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie,
là par exemple vous décrivez avec brio ce qu’ a fait Trump des USA …..en utilisant Aldous Huxley …….Oui il a maintenu ses Prouds Boys dans un état de soumission . Utiliser Aldous Huxley donne du corps a vos propos , sauf en analysant patiement vos propos , et en les mettant en face de faits qui décrédibilisent complétement votre effet de manche . Quandon se drape dans la littérature , faut attacher les boutons.....on risque de s' enrumer .

Les complotistes , ou bien les multionationales qui désignent comme complotistes des écologistes , vont même jusqu' a utiliser des universitaires de renommée internationale pour attaquer .....par la "science"

Cela leur permet de gagner qq années ( procés) pour écouler leurs merdes.....Round Up , biphénol A
etc etc
une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude."
C ‘est exactement ce que pensaient les trumpistes ayant pris d’ assaut Le Capitole
les français , aprés ce référendum n' ont pas pris d'assaut l' Elysée.......je sais même pas s'ils ont défilé .......

Je vais prendre du plaisir a décortiquer vos délires de complotiste . Et soyez certaine , que dorénavant je vais faire en sorte de ne pas merder avec les quote , pour ne pas vous donner l' opportunité de parler de mes quotes merdiques en évitant soigneusement de répondre sur le fond
.
Ma chère Vincenzina,
Vous avez dit " Vous utilisez des mots non appropriés".
Quel mot serait le plus approprié pour définir l'action d'un Président qui fait sauter la décision du peuple, via sa majorité, sur un sujet brulant comme le projet de constitution européenne ?
Déni de démocratie, arnaque, magouille politique ? ou autre mot que vous avez en tête.

Ensuite, sachez que le personnage Trump est à l'opposé de ma pensée, et que sa chute me réjouit.
Les américains l'ont dégagé et cela est profitable pour tout le monde, sauf à ceux qui se reconnaissent en lui, ce qui n'est pas mon cas.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 26 février 2021 09:33
AAAgora a écrit : 25 février 2021 23:37 Vous minimisez toujours, c'est votre marque de fabrique.

Je ne vois pas en quoi je minimise. J'ai bien parlé d'arnaque, de magouille politique. C'est juste que je pense pas qu'on puisse parler de complot dans ce cas, car ce terme ne me semble pas approprié puisqu'on est passé par une voie légale. Et parce que, quand bien même, "complot" ne me semble pas être un terme plus fort qu'"arnaque" ou "magouille politique". J'essaye juste d'énoncer des faits et de les interpréter objectivement.

Mais si tu veux savoir oui, mon niveau de militantisme est très faible. Quand j'étais étudiant j'ai eu une grosse période de déprime face aux injustices, aux inégalités, au foutage de gueule des puissants, etc. Je rêvais de massacrer tous ces connards, je me demandais comment agir, et plutôt de manière violente. Mais tout en me rendant compte que même buter un connard de dictateur ne changerait strictement rien, vu qu'un autre connard prendrait sa place. Je suis sorti de cette déprime en décidant de vivre ma vie en m'éloignant de tout ça, et en acceptant la fatalité de décisions auxquelles je n'aurais jamais aucune prise directe. Je suis passé au cynisme et au détachement, et je n'ai plus de boule au ventre quand je pense à toutes les magouilles des puissants. Et j'ai choisi de déménager loin des gens, dans une montagne, et de profiter de ma vie, de jouer avec mes enfants géniaux, de passer du temps avec ma compagne géniale, d'avoir de jolis paysages en face de mes yeux au quotidien plutôt que du béton, etc.
Donc oui, je semble minimiser et accepter les choses. C'est plus simple psychologiquement que déprimer en sachant qu'elles ne changeront jamais.
.
Et bien, Mesoke, vous venez de dévoiler un pan de votre vie, avec des choix tout à fait respectables.
Détachement je le conçois, cynisme beaucoup moins, ça ressemble plus à du fatalisme ou à de l'impuissance envers la vie de la cité.
Ce n'est pas mon cas, d'ailleurs ma phrase en bas de page résume mon attitude " je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission"

Pour revenir au sujet, vous avez cité l'arnaque et la magouille politique.
Ces deux actions ne peuvent qu'entrainer une acquisition partielle de pouvoir, mais le cadre d'ensemble n'est pas perturbé.

Par contre dans notre cas, la perte de pouvoir a été totale, ce qui est contemplé dans la définition d'un complot.
C'est la totalité de l'expression populaire qui a été bafouée.
Que plus de deux tiers des parlementaires aient voté pour escamoter le résultat du référendum montre, sans équivoque, le décalage entre le peuple et ceux qui seraient censés le représenter.
.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 26 février 2021 15:16 Et bien, Mesoke, vous venez de dévoiler un pan de votre vie, avec des choix tout à fait respectables.
Détachement je le conçois, cynisme beaucoup moins, ça ressemble plus à du fatalisme ou à de l'impuissance envers la vie de la cité.
Ce n'est pas mon cas, d'ailleurs ma phrase en bas de page résume mon attitude " je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission"

Pour revenir au sujet, vous avez cité l'arnaque et la magouille politique.
Ces deux actions ne peuvent qu'entrainer une acquisition partielle de pouvoir, mais le cadre d'ensemble n'est pas perturbé.

Par contre dans notre cas, la perte de pouvoir a été totale, ce qui est contemplé dans la définition d'un complot.
C'est la totalité de l'expression populaire qui a été bafouée.
Que plus de deux tiers des parlementaires aient voté pour escamoter le résultat du référendum montre, sans équivoque, le décalage entre le peuple et ceux qui seraient censés le représenter.
Comme je le disais, c'est un peu jouer sur les mot. Le concept de complot est un peu vague, l'application que tu en fais à propos de ce référendum est dans cette zone de vague. Donc on peut dire que c'est un complot contre le peuple en tirant par les cheveux d'un côté, ou dire l'inverse en tirant de l'autre côté.

Pour en revenir au référendum lui-même, certains ont voté contre le principe même de constitution européenne, d'autres contre son contenu jugé notamment trop libéral, et voulaient une constitution européenne orientée différemment. Il ne me semble pas (mais je peux me tromper) que beaucoup de votants "contre" n'aient pas voulu de constitution européenne du tout ET aient jugé que le texte présenté n'était pas bon.
Donc vu que le parlement a adopté un traité au contenu kif-kif avec le projet de constitution, mais que ça n'est pas une constitution, les votants "contre" appartenant au premier groupe n'ont pas forcément été trahis.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 26 février 2021 14:52
vincent a écrit : 26 février 2021 10:24

etc etc

.
Ma chère Vincenzina,
Vous avez dit " Vous utilisez des mots non appropriés".
Quel mot serait le plus approprié pour définir l'action d'un Président qui fait sauter la décision du peuple, via sa majorité, sur un sujet brulant comme le projet de constitution européenne ?
Déni de démocratie, arnaque, magouille politique ? ou autre mot que vous avez en tête.

Ensuite, sachez que le personnage Trump est à l'opposé de ma pensée, et que sa chute me réjouit.
Les américains l'ont dégagé et cela est profitable pour tout le monde, sauf à ceux qui se reconnaissent en lui, ce qui n'est pas mon cas.
je ne parle que de généralités , les maniéres dont vous disposez pour mettre de l'essence dans la machine complotiste . J' utilise vos propos pour démontrer ce qu' est un complotiste . Effectivement vous avez raison les adeptes des théories complotistes sont soumis au fabriquant de complot .

là par exemple vous décrivez avec brio ce qu’ a fait Trump des USA …..en utilisant Aldous Huxley …….Oui il a maintenu ses Prouds Boys dans un état de soumission .
,

le référendum , le vaccin , tout cela est sans intéret pour démasquer les complotistes .
Je ne marche pas dans vos propos , je prend vos propos , et je trouve ce qui est en opposition
entre vos propos qui tentent de donner de vous une image positive , et la réalité du terrain . Je ne combattrai que sur la structure de pensée ,de comportement.

voila qq perles de complotistes enfumeurs , une de vos techniques de base
: semer le doute

De lotus a propos des attentats de Charlie
ça ne veut pas dire pour autant que les circonstances qui ont déclenché cet attentat soient bien claires ...
le timing entre la perquisition (le matin même de l'attentat), "précipitée" selon un ancien cadre de la DGSI, et l'attentat est pour le moins curieux

et ma réponse sous forme de boutade ....de Dijon , ce sont les plus fortes )

"ils" sont venus pour donner des armes a ce type , j' ai lu ça dans un site américain ou russe je sais plus , puis son repartis.

1 semer le doute , il en restera tj qq chose

AAAgora
A propos de complotisme :
Serai-je un complotiste si je dit :

1) Les trois personnes les plus riches du monde ont une fortune supérieure au PIB total des 48 pays en développement les plus pauvres.

2) Le patrimoine des 15 individus les plus fortunés dépassé le PIB de l'Afrique sub-saharienne.

3) Moins de 4% de la richesse cumulée des 225 plus grosses fortunes mondiales donnerait à toute la population du globe l'accès aux besoins de base et aux services sociaux élémentaires (alimentation, santé, éducation).

4) L'argent de poche des enfants de toutes les familles aisées dans le monde (un milliard de personnes) dépassé le revenu global des 500 millions de plus défavorisés.

5) Toutes les 4 secondes un enfant meurt sur terre par malnutrition.

Bien sur que vous n ' êtes pas complotiste sur ces questions , vous auriez pu tout aussi bien dire : " si j' écris que Racine carrée de 2 =1,1416 , suis je complotiste ?
je vous ai mis la définition de complot , apparement il n' y a pas que vincent que vous n ' arrivez pas a comprendre , vous avez également despb avec Monsieur Larousse
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 25 février 2021 23:46
AAAgora a écrit : 25 février 2021 23:22
.
Peut être, mais ce qui m'étonne toujours ce sont les changements rapides de position.
Trop de fois j'ai entendu le mot complotiste à propos des G.J.
Et quand on veut me faire passer nos politiques par des vierges vertueuses........bon, passons.
Bon, parce que je vous aime bien, je vais vous expliquer:
L'expression est "compter pour du BEURRE". Et le mot "BEUR" que vous employez est le verlan de ARABE... Et le sujet de ce fil étant les théories du complot....

Quant aux changements de position, il n'y en a pas de ma part. Je n'ai jamais employé le mot complotiste à propos des GJ.
Et si je considère que la gestion de la crise Covid par l'équipe de bras cassés qui nous gouverne a été catastrophique, je ne vais pas pour autant y voir un complot, juste une bande d'incapables!

"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante, le complot exige un esprit rare."
Michel Roccard (et merci à Corvo)
.
Pour le beur et le beurre j'encaisse volontiers.

Concernant le propos "complotistes" pour le G.J. ce n'est pas vous qui étiez visé, car, si ma mémoire est bonne, vous leur étiez favorables.

J'ai utilisé le mot "complot" à propos du référendum de 2005 et non pas au sujet de la gestion de la crise Covid, que je trouve moi aussi calamiteuse.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

A l'attention de madame Vincent :

Ebloui par l'abondance de jaune fluo je préfère vous répondre ici.

J'ai vous ai demandé par quel mot vous devineriez l'escamotage du NON au référendum.
C'était presque du 55%, un résultat non discutable.
Moi je dis "complot"......que dites vous ?
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mais si on change pour quelque chose de bien pire ?
Il faut évidemment avoir un regard critique sur nos institutions politiques, nos organisations sociales ou économiques
mais qui dit regard critique dit aussi une capacité d'analyse, de recul, de jugement, de comparaison.
Tous les types comme Agora ou comme Crazyman sont des types qui jetteraient le bébé avec l'eau du bain.
Rien ne trouve grâce à leurs yeux et ce sont typiquement des types qui pourraient suivre le premier joueur de fluteau et nous propulser dans le pire système politique ou dans la pire catastrophe économique ou sociale juste pour suivre une idéologie ou un leader charismatique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

AAAgora a écrit : 26 février 2021 18:26 A l'attention de madame Vincent :

J'ai vous ai demandé par quel mot vous devineriez l'escamotage du NON au référendum.

Ben non, il n'est pas question de complot dans ce cas.
Pour qu'il y ait un complot, il aurait fallu que les élections fussent organisées en connaissant d'avance leur résultat et avec l'intention préméditée de ne pas en tenir compte.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

da capo a écrit : 26 février 2021 19:10
AAAgora a écrit : 26 février 2021 18:26 A l'attention de madame Vincent :

Ben non, il n'est pas question de complot dans ce cas.
Pour qu'il y ait un complot, il aurait fallu que les élections fussent organisées en connaissant d'avance leur résultat et avec l'intention préméditée de ne pas en tenir compte.
.
Vous oubliez que c'est Chirac qui a voulu le referendum en 2005, et que c'est Sarkozy en 2007 qui a fait le hold-up...en connaissant bien le résultat et son intention était bien préméditée......il a réfléchi pendant deux ans.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 26 février 2021 18:45

.
Il faut évidemment avoir un regard critique sur nos institutions politiques, nos organisations sociales ou économiques
mais qui dit regard critique dit aussi une capacité d'analyse, de recul, de jugement, de comparaison.
Tous les types comme Agora ou comme Crazyman sont des types qui jetteraient le bébé avec l'eau du bain.
Rien ne trouve grâce à leurs yeux et ce sont typiquement des types qui pourraient suivre le premier joueur de fluteau et nous propulser dans le pire système politique ou dans la pire catastrophe économique ou sociale juste pour suivre une idéologie ou un leader charismatique.
.
Pire que ce que nous avons ?
Je fais une synthèse : notre patron à tous s'appelle Argent et qui a l'argent a le pouvoir, tous les autres sont priés d'obéir.
.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

AAAgora a écrit : 26 février 2021 19:38
Victor a écrit : 26 février 2021 18:45
.
.
Pire que ce que nous avons ?
Je fais une synthèse : notre patron à tous s'appelle Argent et qui a l'argent a le pouvoir, tous les autres sont priés d'obéir.
C'est une évidence. Nos différents présidents et ministres veulent nous faire croire qu'ils ont le pouvoir, mais ils savent bien qu'ils sont orientés dans leurs principales décisions par la Finance. Nos vrais dirigeants sont bien ceux qui détiennent les capitaux, et les présidents et leurs sous-fifres ne sont que des marionnettes. Un grand nombre de ces dirigeants le savent avant d'être élu, les plus naïfs s'en rendent compte une fois qu'ils sont " au pouvoir."
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »