Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 03 juillet 2023 12:52
latresne a écrit : 03 juillet 2023 12:36

Au moins qqs semaines de stage sur l'enseignement et le rôle des parents.

Soit :
On totalise le coût des dégâts (dégradation + pillage) et on le divise par le nombre de gamins arrêtés. A la fin, on présente la facture aux parents pour réparation du préjudice subit. Sans oublier l'application de la loi en cas de défaillance de l'autorité parentale.

Par ailleurs, et on le voit de plus en plus souvent et de manière générale, il n'y a plus d'autorité parentale. Combien de professeurs ont été menacés par des parents parce que leur rejeton a eu un zéro à leur interrogation, ou s'est fait punir ?

Et le harcèlement scolaire, même si ce fait divers reste mineur, voici un exemple ou la violence se perpétue de parents à enfant : il est possible que d'autres parents d'enfants harcelés aient subit les mêmes faits :
"Une élève harcelée à Échirolles : sa mère agressée par les parents des enfants mis en cause
Le 6 juin, devant le portail de l’école Jean-Moulin d’Échirolles, une mère de famille dont la fille avait dénoncé des faits de harcèlement a été prise à partie par les parents des élèves mis en cause. Point d’orgue d’une année compliquée pour l’école dont la fête a été annulée."
https://www.ledauphine.com/education/20 ... s-en-cause

Les parents ne partagent plus certaines valeurs à leurs enfants telles que le respect de l'Autre, le respect du bien d'autrui, la politesse, etc. car souvent eux-mêmes n'appliquent plus ces valeurs. La pauvreté n'est qu'une excuse car beaucoup d'enfants issus de familles pauvres ne se transforment pas en émeutiers, en pilleurs, etc.

Je crois et j'en suis même persuadée, et contrairement à ce que pense l'extrême-droite tel que le RN, l'immigration et l'assimilation n'ont rien à voir avec tout cela. Quand on a de cesse accuser les immigrés de tous les maux de la terre, ceux-ci ne viendront pas vous dire merci. Par la violence des mots, ils répondront par la violence des gestes. Le racisme, la discrimination, font aussi parti d'une partie du terreau de cette violence.
Cela n'est pas une excuse à ces émeutes, mais peut-être que cela peut expliquer en parti la raison.
Je me trompe peut-être...
Tu imagines réellement que des parents qui laissent trainer leur gamin de 13 ans dehors a minuit sont des gens solvables? Ca vit tout du RSA, des aides municipales, de la CAF-AL etc. CEs gens ne sont pas comme toi et moi, la on est chez cassosland, ils ne réfléchissent pas plus loin que le soir pour le lendemain.

Le racisme et les discriminations ne sont que des prétextes victimaires dont tu remues les tréfonds constamment pour leur trouver des excuses...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 12:56
Patchouli38 a écrit : 03 juillet 2023 12:52

Soit :
On totalise le coût des dégâts (dégradation + pillage) et on le divise par le nombre de gamins arrêtés. A la fin, on présente la facture aux parents pour réparation du préjudice subit. Sans oublier l'application de la loi en cas de défaillance de l'autorité parentale.

Par ailleurs, et on le voit de plus en plus souvent et de manière générale, il n'y a plus d'autorité parentale. Combien de professeurs ont été menacés par des parents parce que leur rejeton a eu un zéro à leur interrogation, ou s'est fait punir ?

Et le harcèlement scolaire, même si ce fait divers reste mineur, il est possible que d'autres parents d'enfants harcelés aient subit les mêmes faits :
"Une élève harcelée à Échirolles : sa mère agressée par les parents des enfants mis en cause
Le 6 juin, devant le portail de l’école Jean-Moulin d’Échirolles, une mère de famille dont la fille avait dénoncé des faits de harcèlement a été prise à partie par les parents des élèves mis en cause. Point d’orgue d’une année compliquée pour l’école dont la fête a été annulée."
https://www.ledauphine.com/education/20 ... s-en-cause

Les parents ne partagent plus certaines valeurs à leurs enfants telles que le respect de l'Autre, le respect du bien d'autrui, la politesse, etc. car souvent eux-mêmes n'appliquent plus ces valeurs. La pauvreté n'est qu'une excuse car beaucoup d'enfants issus de familles pauvres ne se transforment pas en émeutiers, en pilleurs, etc.

Je crois et j'en suis même persuadée, et contrairement à ce que pense l'extrême-droite tel que le RN, l'immigration et l'assimilation n'ont rien à voir avec tout cela. Quand on a de cesse accuser les immigrés de tous les maux de la terre, ceux-ci ne viendront pas vous dire merci. Par la violence des mots, ils répondront par la violence des gestes. Le racisme, la discrimination, font aussi parti d'une partie du terreau de cette violence.
Cela n'est pas une excuse à ces émeutes, mais peut-être que cela peut expliquer en parti la raison.
Je me trompe peut-être...
oui, mais comme ils sont tricards, personne ne va payer à leur place.
s'ils ne peuvent pas payer, il faudrait la prison.
c'est con, mais je pense que ça se passe comme ça dans tous les pays.

c'est comme avec le bac, pour que tout le monde l'ait, on baisse le niveau au lieu d'enseigner.
là, on vide les prisons de gens qui n'ont pas finis leurs peines voir n'y vont plus, ceux qui ont fait des "petits délits" mais qui sont déjà graves, n'y vont pas non plus.
peu de chances qu'ils en tire la moindre leçon.

et si on doublait les peines de ceux qui se conduisent mal ou récidivent, comme en Algérie?
EN Algérie, sur la même scène, soit déjà heureux que le flic ne te tire pas dessus. Et sur le même scenario, il n'y aura aucune émeute.

Et si tu arrives a t'enfuir, fais en sorte de ne pas te faire attraper de nouveau, car les flics vont te faire passer l'envie de recommencer a grand coups de bâton pendu par les pieds...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 03 juillet 2023 13:09 Le plus triste dans cette affaire c’est de constater le nombre affolant d’abrutis, de larves et de dégénérés en France. Les débiles d’émeutiers ultra capitalistes, évidemment, pour la plupart ils ont au moins l’excuse de leur jeune âge , peut-être sera t il possible d’en rendre certains moins cons. Plus grave, les adultes qui soutiennent financièrement un meurtrier, le même type de lâche qui rédigeait des lettres anonymes pendant l’Occupation faute d’avoir le courage d’assumer leurs sales pulsions. On est mal barrés avec autant de crétins. Je n’ai encore rien entendu ou lu de pertinent depuis une semaine alors que c’est pourtant un fait divers extraordinairement simple à analyser.
Il n'est pas encore condamné donc présumé innocent. Il n'est donc pas immoral de constituer une cagnotte pour ce monsieur...

Pierre Desproges
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Hdelapampa a écrit : 03 juillet 2023 15:30
latresne a écrit : 03 juillet 2023 15:29

Un maire de G dont j'ai oubliéle nom, a essayé de mélanger les cultures dans sa ville de la région parisienne .Il construit un batiment partagé en 3 ,et il brasse les locataires en diversifiant.Au bout de 6 mois ils s'étaient regroupés en :
-1 pour les africains
-1 pour les maghrébins
-1 pour les blancs.
Où ça?
Un bon exemple de la bêtise ambiante que je dénonçais juste avant. Le « maire «  seul n’a aucun pouvoir pour choisir les locataires y compris dans le logement social, quand bien même il l’aurait c’est illégal de le faire sur des critères ethniques , et en définitive on se demande bien comment tout ce beau monde aurait aussi aisément changé de logement au bout de 6 mois. Mais pour les simplets du genre Latresne, c’est déjà un raisonnement trop complexe, ils ne connaissent rien et ne cherchent même pas à savoir, ils veulent du mythe débile qui caresse leur bêtise dans le sens du poil. Triste France…
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 03 juillet 2023 13:12 Nanterre. Selon l’IGPN, les policiers en cause n’ont pas crié “Je vais te mettre une balle dans la tête” et “Shoote-le”, mais “Coupe ! Les mains derrière la tête”. Ce serait donc une sommation et pas une menace.

info et plus :https://policeetrealites.com/2023/07/03 ... s-te-mettr
IL y a l'émotion, l'interprétation et l'analyse. Qu't il vraiment dit? A til été en danger car risque de se faire écraser contre le mur? L'enquète parait bien plus complexe que ce que concluent les idiots des réseaux...

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 15:37
Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 12:47 je trouve que la mère qui dit n'en vouloir qu'à un policier, a alimenté les émeutes de part son défilé à danser et chanter ou monter sur la moto, et incité au déferlement que l'on a tous pu constater après.
Elle n'a pas compris qu'elle a été instrumentalisée par les rappers, influenceurs, Assa Traoré et sa bande, elle n'a pas le niveau intellectuel pour le comprendre. Dans quelques semaines, ces opportunistes l'auront oublié et ses sorties serviront à alléger la peine du policier mis en cause...
Et encore Assa Traoré a été plus digne que cette délurée qui fait du motocross et une dance improvisée sur le toit d'une camionnette, au point que certains complotistes se demandent si son fils est vraiment mort.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 11:57
Hdelapampa a écrit : 03 juillet 2023 11:29
Ce n'est pas un policier qui fait correctement son boulot que je traite de con.
C'est l'auteur de ce montage photo. Car c'est un montage : dans la vraie vie, une situation pareille n'existe pas.
Il faut donc soit vous détendre (aucun sens de l'humour) soit faire un stage de conduite car vous ne connaissez pas le Code de la Route, vous aussi.
Soit vous ne savez pas lire de façon globale et vous avez lu "LES policiers sont des cons" alors qu'il est écrit "CE policier est un con qui ne connaît pas le Code de la Route"
C'est une voiture sans permis que vous avez ? Ou une trottinette?
Vous êtes ridicule, mon cher.
non, ce n'est pas un montage, c'est ce que tu dois faire quand tu conduis un véhicule.

Apparemment, sa gentille mère, dont il était si proche et complice, qui a forcément été au courant pour ses antécédents, n'a pas jugé nécessaire de lui apprendre le respect des choses interdites en tant que mineur, malgré la prévention faite par les FDO et le juges et éducateurs, forcément au courant de toute les conneries qu'il faisait.

ce genre d'individus, c'est les même qui pillent les magasins, ils n'en ont rien à foutre de blesser, casser, pour eux, c'est un sport de week end.
La photo que vous avez publiée Fonck, est IMPOSSIBLE à prendre.

Elle nous montre un policier (détouré et collé, cela se voit) qui enjoint à une conductrice de se garer sur le côté gauche de la voie de gauche sur une quatre voies.
VRAI OU FAUX?
L'image obtenue joue sur la ressemblance avec une diapo de l'examen du code.
VRAI OU FAUX?

S'il s'agit de montrer ce qu'un conducteur équilibré et respectueux des FDO, chargés de faire respecter la loi, doit faire en cas de contrôle de police, alors cette photo est inutile, voire nuisible. C'est tout ce que je dis. Son auteur ne connaît pas le Code la route: il aurait pu se dispenser de cette illustration car elle contient ce qu'on appelle une injonction paradoxale qui ne peut conduire qu'à désobéir, si on choisit la vie.

Se garer là où le policier l'indique c'est s'exposer très vite à un accident mortel.
VRAI OU FAUX?
Vous faites semblant de ne pas le comprendre.
Et sofasurfer aussi.

Il aurait fallu en choisir une autre ou s'en passer., le propos se suffisant à lui-même.
J'approuve d'ailleurs sans réserve les phrases en dessous de la photo, bien que je ne sois pas certain que dans le contexte actuel, où les passions se déchaînent OU SE REVELENT, le policier ne dégainera pas son arme.
Notez que je n'ai pas dit qu'il faut désobéir au policier mais que CE policier est un con qui ne connaît pas le CR, c'est à dire un FAUX policier, un Village People déguisé.
Et que j'en conclus;
Réponse E: je change d'auto-école.
Pas: je continue tout droit. :angesdemons36
C'est à dire que je choisis de BONS enseignants du code et de la conduite à tenir en cas de contrôle de police.

Le policier DE LA PHOTO donne l'ordre de violer le Code de la route alors qu'il est censé le connaître CAR il est chargé (entre autres) de le faire respecter. Excusez du peu.
VRAI OU FAUX?

Ce petit conflit à propos de cette photo nous montre à quel point d'aveuglement vous en êtes arrivés.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 03 juillet 2023 16:19, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Time a écrit : 03 juillet 2023 14:53
C'est exactement ce que j'ai suggéré : démolir ces vieux ghettos insalubres logeant des milliers de personnes et devenus des repères de gangs, et construire des HLM à taille humaine, où les populations mélangées s'auto-régulent, ce que de nombreuses communes ne font pas.
Un maire de G dont j'ai oubliéle nom, a essayé de mélanger les cultures dans sa ville de la région parisienne .Il construit un batiment partagé en 3 ,et il brasse les locataires en diversifiant.Au bout de 6 mois ils s'étaient regroupés en :
-1 pour les africains
-1 pour les maghrébins
-1 pour les blancs.
Au bout de 6 mois? Ils sont trop forts eux ::d

Je connais un maire qui fait construire plein de petits logements sociaux sur sa commune, il n'y a aucun problème de gangs crapuleux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Time a écrit : 03 juillet 2023 16:03

-1 pour les africains
-1 pour les maghrébins
-1 pour les blancs.
Au bout de 6 mois? Ils sont trop forts eux ::d

Je connais un maire qui fait construire plein de petits logements sociaux sur sa commune, il n'y a aucun problème de gangs crapuleux.
ce n'est qu'une question de temps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 15:49 IL y a l'émotion, l'interprétation et l'analyse. Qu't il vraiment dit? A til été en danger car risque de se faire écraser contre le mur? L'enquète parait bien plus complexe que ce que concluent les idiots des réseaux...
Ah ben c'est sûr qu'elle est complexe l'enquête! Ce policier a tiré sur le conducteur au moment où il redémarrait alors qu'il se trouvait sur le côté du véhicule.

Sa vie n'était absolument pas en danger donc les conditions pour utiliser son arme n'étaient pas réunies. C'est un meurtre.

Alors comme d'habitude on peut débattre de l'importance du rôle de la police et faire une enquête de moralité sur le conducteur et sa mère pour essayer de noyer le poisson. Mais ça ne change rien à l'affaire.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Kelenner a écrit : 03 juillet 2023 15:47
Hdelapampa a écrit : 03 juillet 2023 15:30

Où ça?
Un bon exemple de la bêtise ambiante que je dénonçais juste avant. Le « maire «  seul n’a aucun pouvoir pour choisir les locataires y compris dans le logement social, quand bien même il l’aurait c’est illégal de le faire sur des critères ethniques , et en définitive on se demande bien comment tout ce beau monde aurait aussi aisément changé de logement au bout de 6 mois. Mais pour les simplets du genre Latresne, c’est déjà un raisonnement trop complexe, ils ne connaissent rien et ne cherchent même pas à savoir, ils veulent du mythe débile qui caresse leur bêtise dans le sens du poil. Triste France…
Oui, latresne invente des trucs et il y CROIT.
Comment ça s'appelle?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Once a écrit : 03 juillet 2023 14:32
papibilou a écrit : 03 juillet 2023 14:11

Vous avez raison, mais on peut se demander si cette incarcération n'est pas une tentative pour
faire baisser le niveau des émeutes. C'est du moins ce qu'a laissé entendre son avocat.
L'incarcération n'a été qu'une mesure politique parce que le parquet n'a pas eu le temps de faire correctement son travail, c'est une évidence. On ne décide pas une telle mesure sur la base d'une seule vidéo qui ne prouve pas tout à elle seule.

En plus, cette mesure n'aura servi strictement à rien comme on le sait maintenant puisqu'elle n'aura pas empêché des émeutes d'une violence inimaginable.

Quant à l'exécution publique que ce policier a subi de la part des responsables politiques du gouvernement, elle est tout simplement ignoble : son droit à la présomption d'innocence aura été bafoué par le Président lui même.

Tout cela sur la base d'une seule vidéo !

Quant à la minute de silence accordée à l'Assemblée nationale pour ce jeune délinquant, elle témoigne de l'inversion des valeurs dans laquelle la société française s'enfonce. Tout cela, au fond, par mauvaise conscience post coloniale pour ne pas dire par racisme inconscient et inverse.

Je ne sais pas si ce gamin aurait pu imaginer une seule seconde de son vivant qu'un jour un vibrant hommage lui serait un jour rendu à l'Assemblée nationale pour conduite sans permis et mise en danger de la vie d'autrui.

C'est le monde à l'envers. Et la France est la risée du monde.
Aaaaah, et quel est donc le chef d'inculpation pour la mise en examen?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 03 juillet 2023 16:02
Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 11:57

non, ce n'est pas un montage, c'est ce que tu dois faire quand tu conduis un véhicule.

Apparemment, sa gentille mère, dont il était si proche et complice, qui a forcément été au courant pour ses antécédents, n'a pas jugé nécessaire de lui apprendre le respect des choses interdites en tant que mineur, malgré la prévention faite par les FDO et le juges et éducateurs, forcément au courant de toute les conneries qu'il faisait.

ce genre d'individus, c'est les même qui pillent les magasins, ils n'en ont rien à foutre de blesser, casser, pour eux, c'est un sport de week end.
La photo que vous avez publiée Fonck, est IMPOSSIBLE à prendre.

Elle nous montre un policier (détouré et collé, cela se voit) qui enjoint à une conductrice de se garer sur le côté gauche de la voie de gauche sur une quatre voies.
VRAI OU FAUX?
L'image obtenue joue sur la ressemblance avec une diapo de l'examen du code.
VRAI OU FAUX?

S'il s'agit de savoir ce qu'un conducteur équilibré et respectueux des FDO, chargés de faire respecter la loi, alors cette photo est inutile, voire nuisible. C'est tout ce que je dis. Son auteur ne connaît pas le Code la route: il aurait pu se dispenser de cette illustration car elle contient ce qu'on appelle une injonction paradoxale qui ne peut conduire qu'à désobéir, si on choisit la vie.

Se garer là où le policier l'indique c'est s'exposer très vite à un accident mortel.
VRAI OU FAUX?
Vous faites semblant de ne pas le comprendre.
Et sofasurfer aussi.

Il aurait fallu en choisir une autre ou s'en passer., le propos se suffisant à lui-même.
J'approuve d'ailleurs sans réserve les phrases en dessous de la photo, bien que je ne sois pas certain que dans le contexte actuel, où les passions se déchaînent OU SE REVELENT, le policier ne dégainera pas son arme.
Notez que je n'ai pas dit qu'il faut désobéir au policier mais que CE policier est un con qui ne connaît pas le CR, c'est à dire un FAUX policier, un Village People déguisé.
Et que j'en conclus;
Réponse E: je change d'auto-école.
Pas: je continue tout droit. :angesdemons36
C'est à dire que je choisis de BONS enseignants du code et de la conduite à tenir en cas de contrôle de police.

Le policier DE LA PHOTO donne l'ordre de violer le Code de la route alors qu'il est censé le connaître CAR il est chargé (entre autres) de le faire respecter. Excusez du peu.
VRAI OU FAUX?

Ce petit conflit à propos de cette photo nous montre à quel point d'aveuglement vous en êtes arrivés.
tu es bête où tu le fais exprès?
tu as pas compris que ce qui était important dans cette photo, c’était le message?

qui est du genre :

Je conduis avec mon permis, j'ai mon assurance, je respecte la route et la signalisation routière, quand un fonctionnaire ou militaire chargé du contrôle routier fait un contrôle,je m'arrête, je dis "bonjour monsieur" (la politesse n'est pas une option dans ce bas monde), je lui présente mes papiers, mon assurance, enfin, tout ce que j'ai à présenter, si j'ai fais une bêtise, je l'a paye, si je n'en ai pas fait, je repars et au "revoir monsieur" (accessoirement, merci de surveiller à ce que chaque usager de la route se conduise comme il faut)

dans le cas de ce jeune pas fini de 17 ans :

J'empreinte une voiture de location de grand sport à un pote qui l'a loué (il faudrait vérifier d'où vient l'argent des fonds ça douille), je n'ai pas le permis (donc ne suis pas assuré), je roule sur la voie de bus, je croise les flics je fais un délit de fuite, je grille les feux rouges, je grille les priorités, j'ai failli écraser un piéton, j'ai failli écraser un vélo, je suis récidiviste, quand je me retrouve coincé par la circulation et que fais un refus d'obtempérer, si j'ai un flic qui me braque avec son arme, je n’accélère pas, sinon, je risque de prendre un pruneau, un coup est vite parti.

tu veux que je te dise, il aurait du le laisser faire c'est vrai, à terme, il aurait probablement tué quelqu'un un jour ou l'autre, mais grâce à cet innocent mort, il n'aurait pas eu de cagnotte, donc aurait été obligé de payer toute sa vie, vu que l'assurance ne l'aurait pas couvert, enfin payer s'il est pas tricard et que sa principale occupation dans la vie, c'est vendre du tush au black.
tu vois, dans tous les cas, la victime c'est les français.

au moins, il ne recommencera plus.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Time a écrit : 03 juillet 2023 14:25
Mickey a écrit : 03 juillet 2023 14:07 La grande justice bien entendu indépendante a très bien pu incarcérer le flic pour le protéger de la vermine et/ou pour eviter le chaos, ce qui a très bien marché comme on l'a constater.
Cette décision est tout sauf judiciaire.
Et que la sanction (homicide) soit disproportionnée par rapport au délit (conduite sans permis), non?
vous avez oublié en état de récidive et plusieurs fois.
visiblement, la justice ne lui fait pas peur du tout. :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 03 juillet 2023 16:13
sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 15:49 IL y a l'émotion, l'interprétation et l'analyse. Qu't il vraiment dit? A til été en danger car risque de se faire écraser contre le mur? L'enquète parait bien plus complexe que ce que concluent les idiots des réseaux...
Ah ben c'est sûr qu'elle est complexe l'enquête! Ce policier a tiré sur le conducteur au moment où il redémarrait alors qu'il se trouvait sur le côté du véhicule.

Sa vie n'était absolument pas en danger donc les conditions pour utiliser son arme n'étaient pas réunies. C'est un meurtre.

Alors comme d'habitude on peut débattre de l'importance du rôle de la police et faire une enquête de moralité sur le conducteur et sa mère pour essayer de noyer le poisson. Mais ça ne change rien à l'affaire.
la vie des autres l'était.
moins une un piéton et un cycliste.
tu sais, si ce petit imbécile n'avait pas redémarré, mis ses mains en l'air, il serait en vie.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »