A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack » 25 mai 2019 01:57

Dernier message de la page précédente :

Bertrand a écrit : Bof je laisse le soin aux services de l'état de gérer les affaires courantes.

Je n'ai pas été témoin de ce que vous me dîtes, je ne sais pas si l'islam par ses volets que nous jugeons des atteintes à la laïcité progresse en France, je ne suis pas analyste à la DGSI et d'ailleurs je ne sais même pas si eux-mêmes le savent...
Vous ne lisez pas les journaux? Vous ne regardez pas la télé? En fait, vous vivez dans une caverne... Et je vous ai conseillé de lire les rapports parlementaires, ils sont édifiants, même si on n'en fait pas une énorme publicité, faut pas stigmatiser...
Bertrand a écrit :Mais vous dîtes qu'une religion n'existe qu'au travers ses adeptes.
Et bien moi je trouve que les adeptes du front national menacent davantage les intérêts de la France que les adeptes de l'Islam. Question de point de vue peut-être...
Ah? Vous trouvez? Il se trouve que le RN n'est pas une religion et que ses adeptes changent assez souvent d'avis... D'autre part, il y a une chose qui nous permettrait de nous en débarrasser, c'est le vote...
Donc, comparez ce qui est comparable...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 25 mai 2019 02:13

The Rat Pack a écrit : Vous ne lisez pas les journaux? Vous ne regardez pas la télé? En fait, vous vivez dans une caverne...
Comment pouvez-vous savoir ça?
The Rat Pack a écrit : Il se trouve que le RN n'est pas une religion
Oh que si.
Pour moi une religion est un ensemble de dogmes et de croyances.
Le Front National est le parti du dogme patriotique dévoyé qui prétend défendre les intérêts de la France alors qu'ils ne défendent que leur propre intérêt.
Du dogme de la pensée qui consiste à croire qu'ils auraient des solutions pour les problèmes qu'ils dénoncent quand ils parlent par exemple d'insécurité alors que leurs propositions ne mènerait à rien de mieux.
C'est le parti de l'escalade de la division entre les gens.
C'est le parti qui réussi à faire croire qu'il ferait des choses pour les plus démunis alors que leur principal moteur est la xénophobie.
C'est le parti de l'opportunisme qui ne veut que le pouvoir et n'a rien à construire, seulement détruire.

Le RN est une bien triste religion et ses adeptes sont très virulents et de plus en plus nombreux ces dernières années.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 25 mai 2019 02:33

https://www.francetvinfo.fr/elections/e ... 33929.html

Tiens un petit article du mec qui vit dans une grotte.

A la lecture de cet article on peut penser que le RN est un parti qui a des idées bonnes et moins bonnes et que comme tous partis il se frotterait à la dure réalité de l'exercice du pouvoir si il été élu.

Exemple ici : "Suppression de la Commission européenne, possibilité de coopérations entre plusieurs Etats membres sans rien imposer aux autres, primauté des droits nationaux sur les textes européens… Parvenir à une telle architecture demanderait une révision des traités à l'unanimité (donc quasiment impossible) des pays membres.".

Puis on continue à lire et à la fin on tombe sur ça : "Mais ce supposé virage écolo apparaît surtout comme un vernis visant à justifier les thèses nationalistes et anti-migrations défendues par le parti. "Les systèmes vivants ne survivent que par des limites et des frontières. Nos identités sont notre meilleure gage de survie", développe ainsi Hervé Juvin, qui ajoute que "tout écologue sait bien qu'un système vivant complexe ne survit pas à des espèces invasives".

Sans commentaire en ce qui me concerne j'ai déjà mis ce que j'en pensais dans le post précédent :hello:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax » 25 mai 2019 04:28

Or, nous avons quasiment tous les jours des faits de musulmans qui tentent de grignoter la laïcité... Si ça n'était que le fait de quelques individus, tout le monde s'en foutrait... Malheureusement, ces "quelques" adeptes deviennent chaque jour plus nombreux...
Et c'est ce que je soulève personnellement à chaque fois et ce qui me fait horreur...Cette "insistance" à vouloir défier les lois Républicaines et la laïcité.....Le fait de ronger sur nos libertés,nos droits et compagnie...
Perso j'en ai assez d'entendre parler de Religion...Parce qu'elle devrait rester à sa place..Dans le domaine privé...Et il est clair net et précis qu'il n'y en a qu'une seule qui fait tout pour ne pas y rester.

Si c'était le Christianisme ou le Judaïsme ce serait pareil,j'aurai les mêmes réflexes.Mais je me refuse de toutes les mélanger,cela servirait la Croyance qui "veut s'imposer"...Et comme pour Musulmans et Islamistes je pense pouvoir faire la différence entre les deux et ainsi éviter les amalgames.

L'argument "phare" des "lobbyistes" de l'Islam est de répondre à leurs contradicteurs qu'ils sont Islamophobes ou encore athées.
..C'est bidon...Parce qu'ils cherchent à caser leurs détracteurs dans des cases qui sont encore Religieuses...Et que ce n'est pas la motivation encore une fois....Vu qu'il s'agit simplement de défendre la Laïcité...

Et je pense que la plupart d'entre-nous savent que c'est déjà une "adversaire" désignée de l'Islam(tout court)...Et de là je ne vous apprend rien qu'après la classification d'athée vient l'appellation finale de "Laïcard"....

Sachez que dans pas mal de cités Françaises ce terme est employé depuis longtemps....Et que ces derniers ne sont pas les "bienvenus" parmi les "Frères"... :XD:
Parce que pour eux la boucle est bouclée......Pas Islamophobes?...Ok..Pas Athée?...Ok...Bin alors Laïcard....
..Ce qu'il y a c'est que la France est Laïcarde par essence et officiellement depuis le début du XXème siècle......Les Français seraient alors de fait des "ennemis" de l'Islam?...:XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 25 mai 2019 04:54

Crapulax a écrit : L'argument "phare" des "lobbyistes" de l'Islam est de répondre à leurs contradicteurs qu'ils sont Islamophobes
Oui mais enfin quand c'est le cas il faut bien appeler un chat un chat.
Si les propos d'Ombrageux ne relèvent pas de l'islamophobie alors je n'y comprend plus rien.

Mais les choses que vous dénoncez existent, je ne vois pas de solution simple à apporter entre un islam prosélyte d'un côté et un RN xénophobe de l'autre. Je viens ici juste pour discuter pour passer le temps je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes sociologiques de la France et de l'UE par des discours...

Je me refuse quand même à admettre que l'Islam dans son ensemble représente une menace pour la république française.
C'est le fruit d'individus même nombreux qui ne sont pas forcément représentatifs de la communauté musulmane.

Quant à la bêtise humaine que vous semblez dénoncer avec ceux qui traitent les français de "laïcards" que voulez vous y faire?
Vous pensez que le RN mettra fin à ces mouvances?
Vous pensez que quand la DGSI identifie un islamiste radical sur le point de passer à une action violente elle ne l'arrête pas déjà?

Et après quoi? Quelle proposition concrète peut-on faire pour arranger ces problèmes?
A mon avis malheureusement : aucune.

Reste à savoir si on a envie de continuer à s'ouvrir avec l'UE et envie de continuer à rester un peu positif dans notre façon d'aborder les choses ou si on tombe dans la stigmatisation des minorités qui a déjà existé maintes et maintes fois dans l'Histoire sans jamais amener rien de bon.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 25 mai 2019 07:19

Bertrand a écrit : Ethnie définition : "Groupe d'êtres humains qui possède, en plus ou moins grande part, un héritage socio-culturel commun, en particulier la langue"

Je pense qu'on peut dire que les musulmans représente un grand ensemble constituant lui-même une ethnie.
Je suis pas sûr de moi sur le coup mais bon le cœur y est!


Mr Ombrageux mon objectif n'est pas de vous insulter ou de répondre à vos cas pratiques sur ce qu'est le racisme ou non mais de vous faire nuancer vos propos rien de plus.
Si vous prenez les musulmans d'Afrique, d'Asie centrale ou d'Europe centrale, ils n'ont rien en commun avec ceux d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient si ce n'est la religion.

Mes propos sont très nuancés mon cher Bertrand coyez-le. :)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41269
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais » 25 mai 2019 07:31

ombrageux a écrit :
Bertrand a écrit : Ethnie définition : "Groupe d'êtres humains qui possède, en plus ou moins grande part, un héritage socio-culturel commun, en particulier la langue"

Je pense qu'on peut dire que les musulmans représente un grand ensemble constituant lui-même une ethnie.
Je suis pas sûr de moi sur le coup mais bon le cœur y est!


Mr Ombrageux mon objectif n'est pas de vous insulter ou de répondre à vos cas pratiques sur ce qu'est le racisme ou non mais de vous faire nuancer vos propos rien de plus.
Si vous prenez les musulmans d'Afrique, d'Asie centrale ou d'Europe centrale, ils n'ont rien en commun avec ceux d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient si ce n'est la religion.

Mes propos sont très nuancés mon cher Bertrand coyez-le. :)
c'est pour cela qu'il y a des problèmes les vendredi devant les mosquées à cause des courants différents de l'islam (sunnite, chiites , alaouites, salafistes etc etc etc)
à bergerac les gens ne sont pas aveugles car ils ont vu ce qui se passe ailleurs et dans l'actualité régionale fit mention (car pour l'actualité nationale ce sujet c'est l'omerta )

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 25 mai 2019 07:32

Bertrand a écrit :
gare au gorille a écrit : Un peu de réticence ne me semble pas complètement stupide.
Je suis loin de penser le contraire et de la réticence j'en ai.
Mais si vous relisez les propos d'Ombrageux dans ce sujet je pense qu'il faut faire la différence entre réticence et ce qui est au moins à mon avis de la xénophobie.

Je le redis pour la troisième fois je pense qu'on ne peut pas juger un ensemble de gens sur la base de doctrines religieuses ou autre ; on ne peut juger les gens (par exemple savoir si ce sont de bons citoyens français) que les uns après les autres.
Pour moi presque tout est résumé ci-dessus. Ceux qui s'opposent à cela tendent à généraliser et à stigmatiser les minorités.
Mon cher Bertrand, la xénophobie, pour faire court, c'est l'hostilité à l'étranger or ce n'est pas mon cas, j'ai passé une grande partie de ma vie à l'étranger et j'ai plus de copains, amis, connaissance d'autres nationalité que française que le contraire.

Pour revenir au cœur du sujet, c'est simplement que je ne veux pas de mosquées ou tout autres bâtiments dénaturent l'endroit où ils sont bâtis.

Je peux comprendre que vous n'ayez pas tout de se sujet mais plus en amont, j'écris que je ne suis pas contre un lieu de prière si tant est que celui-ci soit un bâtiment qui ressemble aux autres bâtiment de la même rue et ne soit pas un bâtiment typiquement oriental.

Je n'ai rien contre les musulmans qui pratiquent chez eux et qui n'em...... personne mais je combats ce genre de bâtiment et toutes personnes voulant porter ou imposer le halal dans les cantines, le voile dans les rues, bref nous imposer leur culture et leur mode de vie.

Cela vous échappe peut-être mais il y a toute une nuance entre la xénophobie, le racisme et ne pas voulait être envahie par des personnes qui n'ont nullement envie de s'intégrer à l'endroit où ils sont.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 25 mai 2019 07:40

Bertrand a écrit : https://www.francetvinfo.fr/elections/e ... 33929.html

Exemple ici : "Suppression de la Commission européenne, possibilité de coopérations entre plusieurs Etats membres sans rien imposer aux autres, primauté des droits nationaux sur les textes européens… Parvenir à une telle architecture demanderait une révision des traités à l'unanimité (donc quasiment impossible) des pays membres.".
/surligne]

Sans commentaire en ce qui me concerne j'ai déjà mis ce que j'en pensais dans le post précédent :hello:
C'est ce que font les britannique en sortant de l'Union-Européenne, ils rediscutent les traité et ils prendront des accords commerciaux. :)

Par contre en effet, ils reprendront leur liberté et ce sont leurs lois et non les directives de l'U.E. qui prévaudront dans leur pays.

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 25 mai 2019 07:43

Oui et bien soit vous n'allez donc pas voter pour le Rassemblement National alors ::d
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 25 mai 2019 07:48

Bertrand a écrit :Oui mais enfin quand c'est le cas il faut bien appeler un chat un chat.
Si les propos d'Ombrageux ne relèvent pas de l'islamophobie alors je n'y comprend plus rien.
Tout dépend de ce que vous appellez islamophobie, si c'est ne plus voir des gens prier dans la rue, des femmes voilées jusqu'aux yeux, des gens qui ne veulent pas de médecins hommes pour leurs femmes qui veulent nous imposer des bâtiments exotiques alors oui je suis un islamophobe et je l'assume avec fierté.
C'est le fruit d'individus même nombreux qui ne sont pas forcément représentatifs de la communauté musulmane.
Représentatif ou non, ils se réclament de l'islam et font tout au non de l'islam.
Je me refuse quand même à admettre que l'Islam dans son ensemble représente une menace pour la république française.
L'islam pratiqué hors de notre pays n'est pas une menace pour la France mais il commence à représenter une menace dans toutes ses revendications par les musulmans de France.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41269
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais » 25 mai 2019 08:33

Bertrand a écrit :
The Rat Pack a écrit : Vous ne lisez pas les journaux? Vous ne regardez pas la télé? En fait, vous vivez dans une caverne...
Comment pouvez-vous savoir ça?
The Rat Pack a écrit : Il se trouve que le RN n'est pas une religion
Oh que si.
Pour moi une religion est un ensemble de dogmes et de croyances.
Le Front National est le parti du dogme patriotique dévoyé qui prétend défendre les intérêts de la France alors qu'ils ne défendent que leur propre intérêt.
Du dogme de la pensée qui consiste à croire qu'ils auraient des solutions pour les problèmes qu'ils dénoncent quand ils parlent par exemple d'insécurité alors que leurs propositions ne mènerait à rien de mieux.
C'est le parti de l'escalade de la division entre les gens.
C'est le parti qui réussi à faire croire qu'il ferait des choses pour les plus démunis alors que leur principal moteur est la xénophobie.
C'est le parti de l'opportunisme qui ne veut que le pouvoir et n'a rien à construire, seulement détruire.

Le RN est une bien triste religion et ses adeptes sont très virulents et de plus en plus nombreux ces dernières années.

je ne vois pas où est l'interet personnel pour les gens du RN de s'en prendre plein la gueule et de se faire insulter en permanence par les gens bien pensants
donc d'aprés la présidentielle 34% dees français sont opportunistes
ce que j'ai constaté question virulence q'eux ne vont pas perturber,ni tenter de provoquer lors les meeting des autres partis
s'il en est politiquement qui respectent aujourd'hui la démocratie c'est bien eux
ils n'insultent pas ceux qui pensent differemment qu'eux
si l'on prend les communes gérées par le RN , il n'y a pas de discordes entre les communautés au contraire elles se sont apaisées
essayez d'avoir des arguments qui tiennent la route lorsque vous voulez dénigrer les gens

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 25 mai 2019 09:25

Le programme du RN (je l'ai lu presque entier) peut se résumer en 4 points :

-Critique virulente de l'Europe (et propositions inapplicable caar les autres pays n'en voudront pas).
-Critique virulente de l'immigration et de l'islamisation (mais presque aucune proposition concrète à part peut-être sucrer quelque aides).
-Critique de l'insécurité mais aucune proposition concrète (la lutte contre l'insécurité est un vaste combat que personne ne sait vraiment comment mener exactement).
-Baisses d'impôts (faudra m'expliquer comment ils vont aider les plus démunis si ils baissent les impôts).


En gros un programme tout pourri. :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax » 25 mai 2019 14:25

Reste à savoir si on a envie de continuer à s'ouvrir avec l'UE et envie de continuer à rester un peu positif dans notre façon d'aborder les choses ou si on tombe dans la stigmatisation des minorités qui a déjà existé maintes et maintes fois dans l'Histoire sans jamais amener rien de bon.
Sauf qu'à mes yeux la donne est différente,je m'explique...
Je suis d'accord avec toi sur le résultat catastrophique que fut la stigmatisation voir pire des minorités à travers l'Histoire de France...
Mais là il ne s'agit pas d'une minorité d'individus en soi-même mais une minorité Religieuse..Parce que sa composition repose sur un très grand nombre de fidèles...Il ne s'agit pas d'ethnie mais de Confession.
Minorité Religieuse qui en plus est diverse dans sa représentation(convertis etc etc)...

Cela reviendrait-il à stigmatiser une Religion?
Non....Puisque comme nous le soulignons la Religion n'a rien à voir avec ces tarés qui l'utilise et la transforme à leur fin...

Mais cela inclus qu'il serait temps pour les Musulmans lambdas de se démarquer de toute ambiguïté avec les extrémistes...Et pour cela de prendre des positions fortes à visibilité massive.

....Ce qui reste dans la tête des gens c'est que les fous qui ont commis des attentats et ont tué des centaines d'innocents l'ont fait au nom de l'Islam....Et ça c'est difficile à digérer chez certains...
Le fait que la majorité des Musulmans lambdas n'aient pas voulu condamner les terroristes de Charlie parce qu'il "ne fallait pas se moquer de..." n'a pas été non plus un signe de la volonté de ne pas être victimes d'amalgames...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 25 mai 2019 15:13

Je ne vois pas comment mieux combattre les islamistes radicaux.
La plupart des victimes des attaques terroristes à travers le monde sont musulmanes donc je pense qu'idéologiquement l'islam se démarque de ces attaques.

Charlie oui ça a été un gros problème. Mais comment voulez-vous que l'éducation nationale fasse si des familles expliquent à leur enfants qu'il est mal de caricaturer un prophète?

Solutions?
Expulser les salafistes étrangers je suis ok mais à mon avis ça se fait déjà.
Création d'un délit d'apologie du terrorisme c'est pas le RN qui l'a fait c'est ce bon vieux Manu Valls et sa bande!
Et on a quand même envoyé des gens en prison pour des mots (je ne dis pas que c'est bien ou mal mais c'est le cas).

Les autres cas pouvant être grave si ils sont nés en France et pas dans les radar de l'Intérieur comment voulez-vous faire?
A mon avis y'a pas grand chose à faire qu'il ne soit déjà fait.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack » 25 mai 2019 16:05

.
Notre bon ami Bertrand, que je crois néanmoins sincère, fait une confusion qui arrange bien certains cercles, entre religiophobie (ou antithéisme) et racisme, tentant de faire passer l'islamophobie pour de l'arabophobie... Et il est vrai que l'amalgame est facile, puisqu'en France la très grande majorité des musulmans est arabe... Cependant, si cette majorité était bosniaque, donc européenne, et avait les mêmes exigences, et pratiquait également les tentatives de débordement de la laïcité, nous aurions la même attitude.
Modifié en dernier par The Rat Pack le 25 mai 2019 17:09, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »