t'es de famille avec ?????grishka a écrit : ↑25 septembre 2023 21:24Rien à ajouter.Mesoke a écrit : ↑25 septembre 2023 21:00 Einstein est parti de théories établies et de faits connus pour imaginer d'autres théories, qu'il a démontrées à partir des maths puis vérifiées expérimentalement (genre en calculant la précession du périhélie de Mercure pour confirmer le relativité générale).
Toi tu pars sur rien de concret, tu imagines des trucs parce que pourquoi pas, tu ne le démontres pas puis tu ne vérifies rien.
Me font doucement marrer les gens qui se réfèrent à Einstein sans rien connaître de ses travaux ou de sa personne.
OVNI: Une affaire d'extra-terrestres secoue les Etats Unis
-
- Dieu D'Interaldys
Re: OVNI: Une affaire d'extra-terrestres secoue les Etats Unis
- grishka
- Posteur d'Argent
Il suffit d'apprendre. Généralement, en lisant, et il y a même d'autres moyens.
Le logement d'Einstein à Berne est de nos jours un musée qui lui est consacré: on peut y découvrir ses relevés de notes qui cassent la légende urbaine du "mauvais élève", par exemple.
Sinon toutes ses correspondances ont été publiées.
Le logement d'Einstein à Berne est de nos jours un musée qui lui est consacré: on peut y découvrir ses relevés de notes qui cassent la légende urbaine du "mauvais élève", par exemple.
Sinon toutes ses correspondances ont été publiées.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mais non déjà expliqué que je lis sciences et vie depuis 1970 ..
Donc je suis les progrès de la sciences sur les sujets qui m'intéressèrent ...
J'ai aussi lu quelques bouquins ..de plus j"étais passionné par les étoiles ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
ET JE LE SUIS TOUJOURS ...Mais les étoiles ont disparus ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
c'est toujours le même ????mic43121 a écrit : ↑26 septembre 2023 20:51
Mais non déjà expliqué que je lis sciences et vie depuis 1970 ..
Donc je suis les progrès de la sciences sur les sujets qui m'intéressèrent ...
J'ai aussi lu quelques bouquins ..de plus j"étais passionné par les étoiles ..![]()
ET JE LE SUIS TOUJOURS ...Mais les étoiles ont disparus ...
![]()

les étoiles n'ont pas disparu ,c'est ta vue qui baisse ,,ou tes cachets pour la tension qui font le job

- Mesoke
- Posteur DIVIN
Newton c'est pareil (si c'est bien le bon Isaac dont tu parles) : il est parti de la mécanique de Galilée et des lois de Kepler pour en sortir une théorie mathématique de la gravitation. Pour ses travaux en optique il s'est largement inspiré du travail de Roger Waters et de sa publication sur la face cachée de la Lune.
-
- Dieu D'Interaldys
et Nicolas Tesla ,,, lui aussi manquait d'imagination ????? et Léonard de mêmeMesoke a écrit : ↑26 septembre 2023 21:16Newton c'est pareil (si c'est bien le bon Isaac dont tu parles) : il est parti de la mécanique de Galilée et des lois de Kepler pour en sortir une théorie mathématique de la gravitation. Pour ses travaux en optique il s'est largement inspiré du travail de Roger Waters et de sa publication sur la face cachée de la Lune.

- Mesoke
- Posteur DIVIN
Leonard de Vinci n'était pas un scientifique, mais un technicien (de génie)
Tesla a également peu fait de science, et plutôt des inventions. Et en science il n'est pas parti de rien, il a juste approfondi des travaux existants.
Donc oui, ces deux étaient imaginatifs. Comme ont dû l'être les bâtisseurs de mégalithes.
Tesla a également peu fait de science, et plutôt des inventions. Et en science il n'est pas parti de rien, il a juste approfondi des travaux existants.
Donc oui, ces deux étaient imaginatifs. Comme ont dû l'être les bâtisseurs de mégalithes.
-
- Posteur DIVIN
Si vous imaginiez qu'un savant à l'instant t ne dépend pas des recherches qui l'ont précédé vous faites erreur. D'ailleurs les découvertes sont parfois faites en 2 endroits simultanément, du fait que la recherche est arrivée à un moment ou la nouvelle théorie est mûre pour être découverte.Mesoke a écrit : ↑26 septembre 2023 21:16Newton c'est pareil (si c'est bien le bon Isaac dont tu parles) : il est parti de la mécanique de Galilée et des lois de Kepler pour en sortir une théorie mathématique de la gravitation. Pour ses travaux en optique il s'est largement inspiré du travail de Roger Waters et de sa publication sur la face cachée de la Lune.
Alors que l'on expliquait que l'eau d'un puits remonte dans la pompe parce que " la nature a horreur du vide", Torricelli, et Pascal découvrent presque simultanément la pression atmosphérique. Il faut dire que les fontainiers de Florence n'arrivaient pas à faire remonter l'eau au delà d'un certain niveau.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et vous même, avez-vous un début de preuve sur la nature des PAN ?Mesoke a écrit : ↑25 septembre 2023 21:00 Einstein est parti de théories établies et de faits connus pour imaginer d'autres théories, qu'il a démontrées à partir des maths puis vérifiées expérimentalement (genre en calculant la précession du périhélie de Mercure pour confirmer le relativité générale).
Toi tu pars sur rien de concret, tu imagines des trucs parce que pourquoi pas, tu ne le démontres pas puis tu ne vérifies rien. Y'a toujours pas le moindre bout de preuve que ce que tes hypothèses aient un quelconque intérêt supérieur à ce qu'en dit bêtement l'archéologie.
Aucune.
Je ne vois pas au nom de quoi vous vous permettez de faire la morale à quiconque sur ce sujet.
Face à l'inconnu, à l'inexpliqué, on avance des hypothèses, des conjectures, qui , en fonction de notre niveau de connaissances actuelles, nous paraissent plus ou moins probables mais que l'on ne peut en aucun cas complètement exclure.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je suis d'accord avec vous, votre avatar est grotesque.

En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous avez vraiment un esprit fermé.Mesoke a écrit : ↑22 septembre 2023 20:01 Absolument pas. Une telle affirmation est juste la preuve de ton immense inculture scientifique.
La nature a certaines propriétés et pas d'autres. La recherche scientifique ne fait que découvrir ce qui est valide. Ce qui ne l'est pas ne l'est pas, et ne le sera jamais.
Et ton histoire de Loto est totalement hors sujet. Dans notre univers le voyage spatial est possible ou pas. On ne parle pas de ce qui en serait dans d'éventuels autres univers à jamais inaccessibles, et on ne peut pas changer les propriétés du notre. On n'a pas un milliards d'essais.
Prenez l'exemple du big bang.
Les dernières observations du télescope James Webb semblent remettre en cause le modèle cosmologique du big bang et interpellent fortement les astrophysiciens.
Et pourtant le big bang, peu d'astrophysiciens le remettaient en cause, avant James Webb.
Nos connaissances sur l'univers sont réelles mais elles sont régulièrement remises en cause.
Soyons humbles, nous n'avons aucune certitude absolue en astrophysique.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- grishka
- Posteur d'Argent
Mais lisez les.
JAMAIS une personne n'a fait progresser les sciences et techniques SEULEMENT en restant assis dans son fauteuil en imaginant des trucs...
Déjà, ils ont appris ce qui se savait avant eux.
Ensuite, ils ont réfléchi aux problèmes existants.
Puis ils ont proposé des solutions.
Enfin, ils ont confronté les solutions à la réalité.
Pour résumer: c'est du TRAVAIL.
C'est une des maladies propagées par Internet: le mythe du génie qui règle de grandes questions en y réfléchissant 5 minutes entre le fromage et le dessert... ou en l'occurence, entre deux vidéos Youtube.
Cela n'a jamais existé et cela n'existera jamais.
Modifié en dernier par grishka le 27 septembre 2023 12:35, modifié 1 fois.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Alors là, papibilou, vous vous avancez sur un terrain encore plus mouvant que celui des ET.papibilou a écrit : ↑23 septembre 2023 16:58Je vais faire un peu plus court, mais reprendre votre affirmation ce dessus. Juste pour signaler que si on a une petite idée de l'infini spatio-temporel on doit effectivement être porté à la modestie et comprendre que c'est énormément d' orgueil de croire que tout ça ( que l'on n'appréhende toujours pas puisque l'on continue à découvrir de nouvelles galaxies, et qui existe depuis 15 milliards d'années au moins) ait pu être créé pour l'homme.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas.
Je vous rappelle que de très grands scientifiques comme Einstein était croyant.
Vous n'allez tout de même pas vous comparer à Einstein ?
Personne ne connaît la finalité de l'univers. Est-ce une création divine ?
Est-ce qu'il a été créé pour l'homme ?
Tout cela est bien au-delà des capacités cognitives humaines.
Je sais simplement que certains physiciens pensent que l'univers, c'est à dire les évènements qui se produisent dans l'univers, ne peuvent pas se produire sans l'existence d'observateurs.
Ils partent de la physique quantique et de la réduction de la fonction d'onde.
Sans observateurs, l'état quantique de l'univers reste indéterminé.
Les deux théories physiques les plus importantes la relativité et la physique quantique font intervenir un observateur.
Le monde, l'univers sans observateur devient donc quelque chose de quasiment inexistant.
https://fr.wikibooks.org/wiki/Th%C3%A9o ... bservation
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- grishka
- Posteur d'Argent
Mais...
Quel rapport? Vous croyez que cela a un quelconque rapport avec ses contributions à la physique?
Ou TOUT ce que faisait Einstein était génial?
Einstein a quitté sa femme pour se remarier avec... sa cousine.
Il avait des relations parfaitement exécrables avec ses enfants, un a même fini en institution.
Il n'y a pas de surhomme.
Ce n'est pas parce qu'Einstein a fait de grandes contributions à la physique qu'il faisait tout parfaitement.
D'ailleurs, sur la physique, après la relativité il a passé des décennies à tenter d'unifier relativité et physique quantique en supposant que la physique quantique était une théorie à variables cachées.
Il n'a rien trouvé.
Et au début des années 80, l'expérience d'Aspect a montré que la physique quantique n'était pas une théorie à variables cachées.
Vous avez 50 ans de retard: la théorie de la décohérence quantique explique la réduction du paquet d'onde par son interaction avec son environnement sans aucun besoin d'observateur.Ils partent de la physique quantique et de la réduction de la fonction d'onde.
Sans observateurs, l'état quantique de l'univers reste indéterminé.
Et il n'y a aucun besoin d'observateur en relativité.
Modifié en dernier par grishka le 27 septembre 2023 17:57, modifié 1 fois.
-
- Posteur DIVIN
Pas les compétences pour participer efficacement à ce débat
Juste un ex que j'ai déjà relaté ici,je le reprends
Un commandant de bord d'un Boing faisant le trajet Paris-Nice avait raconté:
Un jour on a vu arriver à une vitesse incroyable un objet volant d'une taille aussi importante que notre avionIl s'est immobilisé à côté de nous qqs secondes puis est reparti aussi vite qu'il était arrivé et a disparu au lointain Aucun objet volant de notre connaissance ne pouvait voler à cette vitesseJ 'ai alors dit à mon co pilote et mécanicien ,"on n'en parle pas ,pas question de passer pour des ahuris."Il a employé un mot plus simple et court.
Si je le relate aujourd'hui ,a t il ajouté ,c'est que je suis à la retraite et ne risque pas de perdre mon emploi pour cause d'hallucinations.
Quel intérèt aurait ce pilote de raconter une histoire qui serait inventée ?
Perso,je l'ai cru.
Juste un ex que j'ai déjà relaté ici,je le reprends
Un commandant de bord d'un Boing faisant le trajet Paris-Nice avait raconté:
Un jour on a vu arriver à une vitesse incroyable un objet volant d'une taille aussi importante que notre avionIl s'est immobilisé à côté de nous qqs secondes puis est reparti aussi vite qu'il était arrivé et a disparu au lointain Aucun objet volant de notre connaissance ne pouvait voler à cette vitesseJ 'ai alors dit à mon co pilote et mécanicien ,"on n'en parle pas ,pas question de passer pour des ahuris."Il a employé un mot plus simple et court.
Si je le relate aujourd'hui ,a t il ajouté ,c'est que je suis à la retraite et ne risque pas de perdre mon emploi pour cause d'hallucinations.
Quel intérèt aurait ce pilote de raconter une histoire qui serait inventée ?
Perso,je l'ai cru.