La situation est très grave ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 16 avril 2021 23:09

Dernier message de la page précédente :

coincetabulle a écrit :
16 avril 2021 22:28
j'en ai rien à foutre du taux d'occupation de lit de réa. c'est quoi ton nouveau dada. de changer de sujet et de noyer les poissons comme lotus ? où ais je parlé des lits de réa sur cette question ?
je parle de l'efficacité vaccinal et de la réalité de cette dernière.
à savoir que pour être vacciné, il faut deux doses.
donc je redis, encore que seule 4 millions de personnes sont vaccinés conformément aux préconisations médicales.

si tu dis le contraire, tu mens. point barre. j'en ai rien à foutre de tes diversions à la con façon lotus.
une vaccination c'est une première puis une seconde dose. tant que tu n'as pas reçu les deux, tu n'es pas vacciné. par contre, tu rentres dans la propagande vaccinale du gouvernement qui lui permet d'annoncer des chiffres plus haut que la réalité.

yen a plein le cul sérieux. je te pensais plus rigoureux que cela. au final, tu sombres dans la même médiocrité que certains ici.
grosse déception
Bah, ces exemples des lits de réa, etc, n'étaient pas là pour faire diversion, mais pour montrer votre caractère entêté au-delà de toute réflexion logique....
Et puisque vous le prenez sur ce ton, on va en rester là!

Et rassurez-vous, vous, vous ne me décevez pas...! Continuez à nous raconter qu'une personne ayant reçu une dose et immunisée à 80% n'a pas été vaccinée, ça fait rire les p'tits oiseaux...
.
Image
.
C'est marrant, mais vous ne deviez être là que l'année prochaine...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9814
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 17 avril 2021 00:44

méthode lotus.
bravo merci et bonsoir.

sinon en terme de médecine, on parle de vaccination lorsque le protocole est complet. un peu comme la primo vaccination de mon chien contre la rage et son rappel. je suis sur que t u as déjà eu un chien à faire vacciner. ou à défaut tes enfant contre le tétanos.

je pensais pas avoir un jour avoir à devoir faire un rappel aussi élémentaire.
un vaccin c'est pas une piqure. c'est un protocole vaccinale.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9814
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 17 avril 2021 00:46

genre un piquer un jour J, et un rappel le jour Z
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20334
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La situation est très grave ?

Message par oups » 17 avril 2021 12:07

Bon enfin ça s’arrange.Tenez des aujourd'hui sont vaccinés policiers & enseignants.......de plus de 55 ans :super:
Parait que chez eux la moyenne d’age est inférieure à 45 :siffle: A part ça des trentenaires sans comorbidité deja vaccinés... yana tout plein autour de moi .Comment se fesse :icon_winks: me direz vous ? Bah suffit de côtoyer médecins, pharmaciens et autres vaccinateurs appointes et / ou sympa .Mais contrairement aux restos clandos ,les piqueurs clandos ne font pas la une .....et dire que certains naïfs pensent qu’on jette des doses :mdr3:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29712
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par mic43121 » 17 avril 2021 12:45

Perso on m'avait dit (une personne qui vaccine ) si tu vas dans un centre de vaccination avant la fermeture ,
tu peux demander si un vaccin est disponible suite a la défection d'un inscrit ?
Hé bien nom ...quand il reste un vaccin on appelle une personne âgée ..qui peut se déplacer ou se faire amener ..
VOILA ...pas de triche apparement ..ni de service ...
Par contre on peut obtenir une vaccination Pfizer a plus de 50 ans ,sans avoir de cause de morbidité ..
Il y a des hôpitaux qui le font ...il suffit de prendre rendez vous .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20334
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La situation est très grave ?

Message par oups » 17 avril 2021 13:59

mic43121 a écrit :
17 avril 2021 12:45
Perso on m'avait dit (une personne qui vaccine ) si tu vas dans un centre de vaccination avant la fermeture ,
tu peux demander si un vaccin est disponible suite a la défection d'un inscrit ?
Hé bien nom ...quand il reste un vaccin on appelle une personne âgée ..qui peut se déplacer ou se faire amener ..
VOILA ...pas de triche apparement ..ni de service ...
Par contre on peut obtenir une vaccination Pfizer a plus de 50 ans ,sans avoir de cause de morbidité ..
Il y a des hôpitaux qui le font ...il suffit de prendre rendez vous .
:hello:
Officiellement ptete ..... Ce qui n’empêche qu ’autour de moi des trentenaires vaccinés & plutôt demerdards ca va sans dire ...... .Yana plein :]
Mais j’arrête pas de le dire ,dans ses potes faut toujours avoir un toubib ,un garagiste et un juriste .Un facteur ,une caissière et un cariste, c’est bien aussi mais ....c’est bien moins utiles :gene3:

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par lotus95 » 17 avril 2021 16:54

montage video à voir ...
une compilation de prises de parole de plusieurs personnalités (médecins, scientifiques, économistes, maires ...) qui détonne de la propagande actuelle ; chapeau très très bas à ces maires qui ont le courage de dénoncer les choses :super:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 17 avril 2021 19:30

coincetabulle a écrit :
16 avril 2021 19:47
pour moi, on est vacciné lorsque le protocole de vaccination est complété.
mais libre à toi de te la jouer à l'anglaise hein
Ma foi, ça serait loin d'être idiot...

Tiens, une fois encore histoire d'enfoncer le clou:

Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9814
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 17 avril 2021 20:03

tu ne m'apprends rien.

c'est un fait, une seule dose permet déjà d'obtenir une bonne protection. c'est d'ailleurs une protection obtenue massivement grâce à l'aztra zeneka que certains ici veulent interdire.

mais ça ne change rien au fait que pour être vacciné, il faut recevoir deux doses et que c'est loin d'être le cas pour 11 millions de personnes comme tu le prétends. chez nous, 4 millions de personne sont vaccinées. tu joues sur les mots pour nous faire croire qu'on ne devrait plus avoir de problème. ce qui est faux. car contrairement aux RU, chez nous, les seules personnes vaccinées sont les plus âgée.
et pas de bol, la réalité des chiffres correspond à cet état de fait. les plus vieux meurent moins et tombent moins malade. logique ce sont les seuls à avoir reçu au moins une dose.
ceux qui meurent ou vont en réa aujourd'hui sont plus jeune.

enfin je crois qu'on est dans un dialogue de sourd la.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15236
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La situation est très grave ?

Message par latresne » 17 avril 2021 20:32

Pour vacciner il faut des vaccins ,des soignants et pour piquer des lieux.
Si les labos ne livrent pas ,on fait comment ?
Un million de morts minimum quand mm pour cette gripette .Et combien il y en aurait eu sans le vaccin ?
Un coup de chapeau à Madame Merkel qui s'est faite vacciner avec l'Astra,qui fout tant la trouille à certains de nos compatriotes.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 17 avril 2021 21:19

coincetabulle a écrit :
17 avril 2021 20:03
tu ne m'apprends rien.

c'est un fait, une seule dose permet déjà d'obtenir une bonne protection. c'est d'ailleurs une protection obtenue massivement grâce à l'aztra zeneka que certains ici veulent interdire.

mais ça ne change rien au fait que pour être vacciné, il faut recevoir deux doses et que c'est loin d'être le cas pour 11 millions de personnes comme tu le prétends. chez nous, 4 millions de personne sont vaccinées. tu joues sur les mots pour nous faire croire qu'on ne devrait plus avoir de problème. ce qui est faux. car contrairement aux RU, chez nous, les seules personnes vaccinées sont les plus âgée.
et pas de bol, la réalité des chiffres correspond à cet état de fait. les plus vieux meurent moins et tombent moins malade. logique ce sont les seuls à avoir reçu au moins une dose.
ceux qui meurent ou vont en réa aujourd'hui sont plus jeune.

enfin je crois qu'on est dans un dialogue de sourd la.
Ce que vous dites est intéressant (!)...
Si vous voulez me faire dire que la campagne de vaccination est faite avec le pied gauche, pas de bol, je le dis depuis le début (et jetons un voile pudique sur les masques et les tests).
Donc, vous nous dites que les "vieux" ayant été vaccinés, l'âge moyen des hospitalisés a baissé (de 65 à 50 ans). Ben normal, hein...! C'est juste un effet mécanique: moins de vieux fait baisser l'âge moyen (ce qui, d'ailleurs, prouve que la vaccination à une ou deux doses est efficace). Mais cela veut-il dire que les "jeunes" sont aujourd'hui plus impactés? Ben non! Ça veut juste dire que leur pourcentage chez les hospitalisés est supérieur, mais comme il y a de moins en moins de "vieux", c'est mathématiquement logique....
Il faudrait comparer leur nombre à celui qu'il était avant l'apparition des variants. Mais sur ce sujet, il n'y a aucun chiffre ou statistique... Donc dire, comme ça, au doigt mouillé, qu'ils sont plus impactés ne rime à rien!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9814
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 17 avril 2021 21:30

c'est exactement ce que j'ai dit en parlant de l'augmentation de la contamination via le variant anglais. ::d

on se chicane pour pas grand chose je pense :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 17 avril 2021 21:48

coincetabulle a écrit :
17 avril 2021 21:30
c'est exactement ce que j'ai dit en parlant de l'augmentation de la contamination via le variant anglais. ::d

on se chicane pour pas grand chose je pense :XD:
Augmentation de la contamination, certes (et pas qu'un peu: entre 4 et 5 fois plus!), mais pas des hospitalisations...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9814
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 17 avril 2021 21:54

non et c'est logique.
les hospitalisations concernent les cas les plus graves, lié à l'âge ou les comorbidités.
dans le cadre d'une hausse de la contamination couplé à une meilleur protection des sujets à risque (les personnes âgée), le facteur hospitalisation stagne puisque le facteur âge est éliminé.


c'est la démonstration que la vaccination fonctionne. mais aussi que l'augmentation de la contagiosité est bien réelle. augmentant le nombre de mort plus jeune mais compensée par une baisse de celle des plus vieux. du coup on reste sur la même mortalité à peu de chose près.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par lotus95 » 17 avril 2021 22:11

The Rat Pack a écrit :
17 avril 2021 21:19

Ce que vous dites est intéressant (!)...
Si vous voulez me faire dire que la campagne de vaccination est faite avec le pied gauche, pas de bol, je le dis depuis le début (et jetons un voile pudique sur les masques et les tests).
Donc, vous nous dites que les "vieux" ayant été vaccinés, l'âge moyen des hospitalisés a baissé (de 65 à 50 ans). Ben normal, hein...! C'est juste un effet mécanique: moins de vieux fait baisser l'âge moyen (ce qui, d'ailleurs, prouve que la vaccination à une ou deux doses est efficace). Mais cela veut-il dire que les "jeunes" sont aujourd'hui plus impactés? Ben non! Ça veut juste dire que leur pourcentage chez les hospitalisés est supérieur, mais comme il y a de moins en moins de "vieux", c'est mathématiquement logique....
Il faudrait comparer leur nombre à celui qu'il était avant l'apparition des variants. Mais sur ce sujet, il n'y a aucun chiffre ou statistique... Donc dire, comme ça, au doigt mouillé, qu'ils sont plus impactés ne rime à rien!
si il y en a, on peut les télécharger sur SPF ; vous avez même une synthèse des indicateurs depuis mars 2020
et si vous maniez bien Excel, vous pouvez les triturer dans le sens que vous voulez (par département, âge ...)
je les ai justement téléchargés pour les étudier

Données hospitalières
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/do ... -covid-19/

Donnes des urgences et SOS médecins
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/do ... -covid-19/

Données relatives aux tests
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/do ... -covid-19/

Données relatives à la vaccination
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/do ... ovid-19-1/

Synthèse des indicateurs (Date, dépt, région, nb hospi, nb rea, nb décès hôpital/ehpad, nb cas confirmés, taux positivité, R ...)
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/sy ... -covid-19/
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 17 avril 2021 22:53

coincetabulle a écrit :
17 avril 2021 21:54
non et c'est logique.
les hospitalisations concernent les cas les plus graves, lié à l'âge ou les comorbidités.
dans le cadre d'une hausse de la contamination couplé à une meilleur protection des sujets à risque (les personnes âgée), le facteur hospitalisation stagne puisque le facteur âge est éliminé.
Non, vous faites erreur...
Comme je l'ai déjà expliqué, la variant anglais est 3 à 5 fois plus contagieux. On est passé de 10/15.000 cas positifs par jour à 35/50.000 cas... Si le variant anglais n'avait été que aussi dangereux que le virus originel, la courbe des hospitalisations aurait dû subir la même accélération. Or il n'en est rien, cette courbe est restée à peu près stable (en fait, elle augmente "à la marge")... Quand vous avez une explosion des positifs mais toujours le même nombre (ou à peu près) des hospitalisations, c'est que le variant anglais est moins dangereux.
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 31db410c44
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 31db410c44
coincetabulle a écrit :
17 avril 2021 21:54
c'est la démonstration que la vaccination fonctionne. mais aussi que l'augmentation de la contagiosité est bien réelle. augmentant le nombre de mort plus jeune mais compensée par une baisse de celle des plus vieux. du coup on reste sur la même mortalité à peu de chose près.
Que la contagion augmente, tout le monde est d'accord. Que les "jeunes" meurent plus, on n'en a aucune preuve... Que leur pourcentage parmi les morts augmente, c'est normal puisqu'on a retiré les "vieux" de l'équation. Qu'ils meurent plus qu'avec le virus originel reste à prouver.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »