La situation est très grave ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 16 avril 2021 19:46

Dernier message de la page précédente :

The Rat Pack a écrit :
16 avril 2021 19:34
coincetabulle a écrit :
16 avril 2021 19:08
où as tu vu ce chiffre. hier soir on en était à 4 millions et quelques ..
Dites? Ça vous arrive de vous renseigner?
Le 14 (dernier chiffre connu): 11.654.420
Ce jeudi 15 avril 2021 (données consolidées), 11.982.970 (+315.058) personnes ont reçu au moins une première dose de vaccin contre le coronavirus en France, soit 17,90 % de la population Française. 4.269.590 (+141.426) personnes ont reçu une seconde dose de vaccin ce qui représente 6,40 % de la population.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 16 avril 2021 19:47

pour moi, on est vacciné lorsque le protocole de vaccination est complété.
mais libre à toi de te la jouer à l'anglaise hein
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15407
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La situation est très grave ?

Message par latresne » 16 avril 2021 20:25

Georges61 a écrit :
16 avril 2021 18:30
Cela fait presque 4 mois que les Français ce font vacciner et pourtant le nombre de morts chaque jour n'a quasiment pas diminué. Cherchez l'erreur !
On peut faire le raisonnement inverse .Si il n'y avait pas de vaccin il y aurait peut être et sûrement mm ,2,3,4 fois + de morts .

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 16 avril 2021 20:44

coincetabulle a écrit :
16 avril 2021 19:47
pour moi, on est vacciné lorsque le protocole de vaccination est complété.
mais libre à toi de te la jouer à l'anglaise hein
Les résultats américains du CDC en mars 2021 confirment que les gens commencent à développer une protection contre le vaccin deux semaines après leur première dose à hauteur de 80%. Mais la plus grande protection (90%) a été observée chez ceux qui avaient reçu les deux doses recommandées du vaccin. Donc, la 2e dose n'augmente l'immunité que de 10%. Par comparaison, en moyenne, le vaccin contre la grippe prévient environ 60 % des infections chez les adultes en bonne santé âgés de 18 à 64 ans.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 16 avril 2021 20:45

coincetabulle a écrit :
16 avril 2021 19:46
The Rat Pack a écrit :
16 avril 2021 19:34


Dites? Ça vous arrive de vous renseigner?
Le 14 (dernier chiffre connu): 11.654.420
Ce jeudi 15 avril 2021 (données consolidées), 11.982.970 (+315.058) personnes ont reçu au moins une première dose de vaccin contre le coronavirus en France, soit 17,90 % de la population Française. 4.269.590 (+141.426) personnes ont reçu une seconde dose de vaccin ce qui représente 6,40 % de la population.
Donc, ça n'est pas 4 millions comme vous le prétendiez...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 16 avril 2021 20:49

oui effectivement, ce n'est pas 4 millions mais 4 millions 269 mille 590.
merci de votre intervention pour rétablir la vérité. on a frôlé la désinformation.

et comme je l'ai déjà dit, pour être vacciné et remplir les conditions qui définissent ce terme, il faut deux injection pour clôturer le protocole.
sinon le ridicule ça vous parle ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16698
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par Georges61 » 16 avril 2021 21:11

latresne a écrit :
16 avril 2021 20:25
Georges61 a écrit :
16 avril 2021 18:30
Cela fait presque 4 mois que les Français ce font vacciner et pourtant le nombre de morts chaque jour n'a quasiment pas diminué. Cherchez l'erreur !
On peut faire le raisonnement inverse .Si il n'y avait pas de vaccin il y aurait peut être et sûrement mm ,2,3,4 fois + de morts .
On peut dire aussi que si cette pandémie était beaucoup plus mortel, on pourrait être à 500 000 morts, voire plusieurs millions, on peut tout dire, c'est déja arrivé, et cela arrivera surement encore. Cette fois on a eu de la chance, car certains ont réussi à trouver un vaccin quasiment à l'apparition du virus, ça c'est du bol ! D'ailleurs la solution pour l'avenir serait peut-être de trouver le vacccin avant le virus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 16 avril 2021 21:15

coincetabulle a écrit :
16 avril 2021 20:49
oui effectivement, ce n'est pas 4 millions mais 4 millions 269 mille 590.
merci de votre intervention pour rétablir la vérité. on a frôlé la désinformation.

et comme je l'ai déjà dit, pour être vacciné et remplir les conditions qui définissent ce terme, il faut deux injection pour clôturer le protocole.
sinon le ridicule ça vous parle ?
Ben oui, à chaque fois que je vous lis...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 16 avril 2021 21:33

surement. sauf que je viens de vous faire la démonstration de ce que j'avance. et du coup je me demande à qui je parle.
quelqu'un d'intelligent ou quelqu'un qui se roule dans sa médiocrité parce qu'il est à cours d'argument.

on est vacciné lorsque le protocole vaccinale est complété. donc, 4 millions et quelques. utiliser des biais à la con pour prétendre que 11 millions de gens sont vaccinés est faux. c'est un mensonge. pour être vacciné, il faut 2 injections, pas une.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16698
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par Georges61 » 16 avril 2021 21:41

coincetabulle a écrit :
16 avril 2021 21:33
surement. sauf que je viens de vous faire la démonstration de ce que j'avance. et du coup je me demande à qui je parle.
quelqu'un d'intelligent ou quelqu'un qui se roule dans sa médiocrité parce qu'il est à cours d'argument.

on est vacciné lorsque le protocole vaccinale est complété. donc, 4 millions et quelques. utiliser des biais à la con pour prétendre que 11 millions de gens sont vaccinés est faux. c'est un mensonge. pour être vacciné, il faut 2 injections, pas une.
Il semblerait qu'il faudrait une 3éme injection. Cela va être le pactol pour les pour les labos.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 16 avril 2021 21:55

coincetabulle a écrit :
16 avril 2021 21:33
surement. sauf que je viens de vous faire la démonstration de ce que j'avance. et du coup je me demande à qui je parle.
quelqu'un d'intelligent ou quelqu'un qui se roule dans sa médiocrité parce qu'il est à cours d'argument.

on est vacciné lorsque le protocole vaccinale est complété. donc, 4 millions et quelques. utiliser des biais à la con pour prétendre que 11 millions de gens sont vaccinés est faux. c'est un mensonge. pour être vacciné, il faut 2 injections, pas une.
Vous n'avez fait la démonstration de rien du tout (comme avec vos élucubrations sur le taux d'occupation des lits de réa). Vous nous dites qu'il faut 2 doses, puisque l'Etat le dit. Moi, je vous prouve, avec des liens fiables, qu'une dose est largement suffisante (même si j'irais, comme un bon citoyen, me faire injecter la 2e dose dans 3 semaines) pour avoir une bonne immunité (supérieure à la vaccination contre la grippe). Vous ne voulez rien entendre, malgré mes liens (tout comme pour la "dangerosité" du variant anglais, le taux d'occupation des lits de réa ou le taux d'incidence), qu'y puis-je?
Néanmoins, comme je suis bon (mais sans doute cela me perdra-t-il), je vous donne quelques sujets de réflexion:

La décision du Royaume-Uni a relancé le débat dans la communauté scientifique : pourquoi ne pas se contenter d'une seule dose et vacciner ainsi deux fois plus de monde ? D'après les données fournies par les fabricants eux-mêmes, la protection enregistrée entre le 14e et le 28e jour (c'est-à-dire l'immunité après la première injection et avant la seconde) serait de 92 % pour Moderna, soit presque autant que les 94 % constatés avec deux doses. Son concurrent Pfizer affiche, de son côté, une efficacité de 80 % après une seule injection (contre 94 % avec deux doses). Pour AstraZeneca, c'est encore mieux : d'après le laboratoire, interrogé par CNBC, le taux d’efficacité après une seule dose serait de 73 %... comparé à 62,1 % avec les deux doses !
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ire-85037/
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 16 avril 2021 22:28

j'en ai rien à foutre du taux d'occupation de lit de réa. c'est quoi ton nouveau dada. de changer de sujet et de noyer les poissons comme lotus ? où ais je parlé des lits de réa sur cette question ?
je parle de l'efficacité vaccinal et de la réalité de cette dernière.
à savoir que pour être vacciné, il faut deux doses.
donc je redis, encore que seule 4 millions de personnes sont vaccinés conformément aux préconisations médicales.

si tu dis le contraire, tu mens. point barre. j'en ai rien à foutre de tes diversions à la con façon lotus.
une vaccination c'est une première puis une seconde dose. tant que tu n'as pas reçu les deux, tu n'es pas vacciné. par contre, tu rentres dans la propagande vaccinale du gouvernement qui lui permet d'annoncer des chiffres plus haut que la réalité.

yen a plein le cul sérieux. je te pensais plus rigoureux que cela. au final, tu sombres dans la même médiocrité que certains ici.
grosse déception
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 16 avril 2021 22:32

et je te met au défi de me trouver un labo qui déclare qu'ne seule dose est nécessaire. tous sans exception on insisté sur l'importance d'injecter les deux doses, et ce à un intervalle bien défini en dehors de johnson.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 16 avril 2021 22:35

le taux d'efficacité constaté étant totalement décorrélé des spécifications des laboratoires par manque de recul évident.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 16 avril 2021 23:01

coincetabulle a écrit :
16 avril 2021 22:32
et je te met au défi de me trouver un labo qui déclare qu'ne seule dose est nécessaire. tous sans exception on insisté sur l'importance d'injecter les deux doses, et ce à un intervalle bien défini en dehors de johnson.
Euh...? Entre un chiffre d'affaire de 100 millions de $ et un chiffre d'affaire de 200 millions de $, vous choisissez quoi?

Et il est également regrettable que vous ne compreniez pas ce que vous lisez:
coincetabulle a écrit :
16 avril 2021 22:35
le taux d'efficacité constaté étant totalement décorrélé des spécifications des laboratoires par manque de recul évident.
La décision du Royaume-Uni a relancé le débat dans la communauté scientifique : pourquoi ne pas se contenter d'une seule dose et vacciner ainsi deux fois plus de monde ? D'après les données fournies par les fabricants eux-mêmes, la protection enregistrée entre le 14e et le 28e jour (c'est-à-dire l'immunité après la première injection et avant la seconde) serait de 92 % pour Moderna, soit presque autant que les 94 % constatés avec deux doses. Son concurrent Pfizer affiche, de son côté, une efficacité de 80 % après une seule injection (contre 94 % avec deux doses). Pour AstraZeneca, c'est encore mieux : d'après le laboratoire, interrogé par CNBC, le taux d’efficacité après une seule dose serait de 73 %... comparé à 62,1 % avec les deux doses !
Modifié en dernier par The Rat Pack le 17 avril 2021 00:15, modifié 3 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 16 avril 2021 23:09

coincetabulle a écrit :
16 avril 2021 22:28
j'en ai rien à foutre du taux d'occupation de lit de réa. c'est quoi ton nouveau dada. de changer de sujet et de noyer les poissons comme lotus ? où ais je parlé des lits de réa sur cette question ?
je parle de l'efficacité vaccinal et de la réalité de cette dernière.
à savoir que pour être vacciné, il faut deux doses.
donc je redis, encore que seule 4 millions de personnes sont vaccinés conformément aux préconisations médicales.

si tu dis le contraire, tu mens. point barre. j'en ai rien à foutre de tes diversions à la con façon lotus.
une vaccination c'est une première puis une seconde dose. tant que tu n'as pas reçu les deux, tu n'es pas vacciné. par contre, tu rentres dans la propagande vaccinale du gouvernement qui lui permet d'annoncer des chiffres plus haut que la réalité.

yen a plein le cul sérieux. je te pensais plus rigoureux que cela. au final, tu sombres dans la même médiocrité que certains ici.
grosse déception
Bah, ces exemples des lits de réa, etc, n'étaient pas là pour faire diversion, mais pour montrer votre caractère entêté au-delà de toute réflexion logique....
Et puisque vous le prenez sur ce ton, on va en rester là!

Et rassurez-vous, vous, vous ne me décevez pas...! Continuez à nous raconter qu'une personne ayant reçu une dose et immunisée à 80% n'a pas été vaccinée, ça fait rire les p'tits oiseaux...
.
Image
.
C'est marrant, mais vous ne deviez être là que l'année prochaine...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »